1, 2, 3... ǫᴜᴇ ʟᴇ sᴘᴇᴄᴛᴀᴄʟᴇ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴄᴇ!

78 6 11
                                    

《Hé bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

《Hé bien... Tentons le rat!》

Laissez moi vous expliquer comment j'en suis arrivée là. Mon nom est Winny Myers. J'ai été embauchée il y a peu dans une grande agence de détective Londonienne, après de longues et fatiguantes études. Je me doutais bien que le chemin jusqu'à la gloire qui me faisait rêver serait semé d'embûches, mais une fois engagée, je ne m'attendais pas à passer mes journées avec une troupe de quarantenaires misogynes et ennuyeux, qui, non-contents de se faire martyriser par leurs épouses, se vengent sur la petite nouvelle. C'est de cette manière que je me suis retrouvée en charge d'un dossier pourissant sur le bureau de l'un de mes collègues, parce que cette histoire était bien trop mystérieuse pour que quiconque ne souhaite s'en charger. Le mystère m'avait toujours plus attiré qu'il ne m'avait effrayée... Mais je dois avouer que, maintenant que je suis ici, je suis paralysée.

La petite ville de Diwon Town comptait au grand maximum huit-cents habitants. Dans la ville-même, il n'y avait rien à part de vieilles maisons glauques, un bar-tabac miteux, une épicerie pourrie, une boulangerie insalubre et un sex-shop dégoûtant. Mais à ses abords, un tout petit peu plus à l'est, se trouvait le zoo de Diwon Town. Un complexe immense, dans lequel des sommes astronomiques avaient dû être investies. Étrange, de la part d'une commune aussi misérable. Mais le plus étrange était le témoignage d'un jeune homme employé au zoo. Je cite: 《On entend des cris sous nos pieds. Et puis certains employés restent pendant des heures dans le bureau du directeur, c'est louche... C'est d'ailleurs souvent dans ces moments-là qu'on entend crier.》 Depuis ce précieux témoignage, le dossiers moisissait sous une pile d'autres affaires classées, sur le bureau mal rangé de M. McCarnathy, mon unique collègue supportable.

Après avoir passé plus d'un mois à nettoyer des box et ramassé de la merde de raton-laveur, j'avais enfin décroché un entretien avec le big boss du zoo, dans le fameux bureau sous-terrain! Oh, je me souviendrai probablement toute ma vie de ce moment jouissif où Sharnalk, un employé du zoo, m'avait annoncé sans s'en rendre compte que ma mission était une réussite!

《Le boss souhaiterait te voir demain! Petite veinarde, il te reçoit dans son bureau! Ça sent la promotion à plein nez! m'avait-il dit.

Il faut dire que je me donnais un mal fou à nettoyer la merde de raton-laveur...

Toujours est-il que, il y a quelques instants, j'ai été menée au souterrain par un gringalet minuscule aux cheveux noirs et à l'air désinvolte et son opposé, un colosse énorme, aussi bien en hauteur qu'en largeur, dont les lobes d'oreille pendants me dérangeaient... Je n'avais jamais vu ces hommes à l'allure singulière auparavant, ce qui me mettait profondément mal à l'aise.

Ils m'avaient guidé dans un long souterrain aux paroies terreuses. À tout les coups, moi et mon manque de courage, on pensait que les murs et le plafond allaient s'écrouler sur nous. Le souterrain était construit tout en longueur, comme un tunnel, et allumé par de petites torches sur chaque mur, disposées à intervalle régulier. Le tunnel se terminait par une petite salle carré, au milieu de laquelle se tenait une table. Collée au mur du fond, je pouvais distinguer une cage à trois côtés, dans laquelle on entrait par deux portes creusées dans le fameux mur.

ғʀᴇᴀᴋsʜᴏᴡ || HxH, Phantom Troup [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant