Elina s'arrête enfin alors que mes forces commencent à diminuer. Mais quand elle regarde partout autour d'elle l'air contrarié, je crains de comprendre ce qui se passe :
_ On est perdue c'est ça ?!
Elle n'écoute pas, tourne comme un lion en cage et fini par arriver dans un endroit où la végétation a déjà subi ses coups de lames acérées.
_ Bordel de...
Figée pendant quelques secondes elle finit par se retourner :
_ Tout est de ta faute ! C'est à cause de toi si on est dans ce foutu lieu !
Je la regarde ahurie, ne comprenant pas cet accès de colère soudain et les reproches qu'elle semble me faire.
Fatiguée, je puise dans mes dernières forces pour lui répondre :
_ Qui est-ce qui est venue me chercher hein ?! Qui est-ce qui m'a emmené ici en fanfaronnant?!
_ C'était pas censé se passer comme ça bordel !
_ Ah oui ? Je t'écoute ! Dis-moi ce que tu attendais ?! Dis-moi ce que j'étais censée faire ?! Vous n'acceptez jamais que je ne sois pas celle que vous croyez c'est bien ça le problème ! Vous pensez tous que par de qui je suis, je vais être à la hauteur de vos attentes ! Mais arrêtez de me mettre sur un putain de piédestal !
C'est au tour d'Elina d'hésiter avant de soupirer :
_ Tu es un des piliers de ce monde Esa ! Comment tu veux qu'on te considère ?! Comme quelqu'un dont on peut se passer ?!J'essaye de me contrôler mais Elina lève la tête vers les nuages noirs annoncés :
_ Ah ça, les tornades t'as bien compris mais cette putain de montre, si elle était pas entre leur main... Tu...
_ Ça ne changera rien et tu le sais ! C'est moi qu'ils veulent ! Cette montre ne tournera pas correctement tant que... Et merde ! Pourquoi j'ai pas le droit HEIN ?! Pourquoi vous voulez tous vous acharner à le faire tourner ?! Et qui plus est dans un parfait tic tac synchronisé ?! Allez tous vous faire foutre à la fin !Je m'apprête à faire demi-tour quand sans rien comprendre mon dos cogne le tronc d'un arbre à quelques mètres de moi. Elina soulève ma manche et fixe mon tatouage :
_ T'as rien compris hein ?! Si tu te perds toi-même Esa, on va tous se perdre aussi !
_Encore mieux, en fait c'est juste pour vous et...
_Tu sais pendant combien de siècles, combien de fois on t'a protégé Esa ? Combien de vie on y a laissé ?!
__ J'ai rien demandé ! J'ai pas voulu être tout ça ! Chronos n'est pas un nom fait pour moi !Des trombes d'eau s'abattent sur nous, quand Elina semble se calmer :
_ Pourtant tu le maîtrise beaucoup mieux que tu ne le crois. Ça fait des siècles et tout tourne encore. Tu fais les moments heureux, les moments magique, tu donnes le tempo de chaque vie qui s'écoule. Sans toi, pas de cœur qui bat ! Des milliards et des milliards d'êtres qui se croisent sans même s'en rappeler, qui ne font pas attention jusqu'à ce qu'on leur rappel que tout peut leur être enlevé.
L"eau glacée coule sur mes joues comme des larmes qui voudraient s'échapper :
_ Je suis fatiguée de toutes ces responsabilités Elina.
_ Tu n'as pas vraiment le choix, et on est là pour te seconder.
_ Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas le mode d'emploi...
_ Il n'y en a pas, la seule chose à faire, c'est d'accepter et de retrouver ce qu'il y a en toi.
_ Je ne sais pas ce qu'il y a, c'est bien là le problème...
Une main dans ses cheveux trempés, elle recule et baisse les yeux :
_ Des blessures comme tout le monde, celles qu'il va falloir faire parler. Peut être les simples humains mais aucun des Horlogers ne te jugera parce que pour être Horloger, il faut des blessures similaires à toi.
_ Je ne suis pas certaines que même ceux déjà blessés ne me condamnent pas, juste pour avoir un mécanisme qui ne fonctionne pas comme les autres...
_ Si, il y en a au moins une Esa, celle que tu as repoussé tant de fois, et elle est là où se trouve Calista.
VOUS LISEZ
L'Horloger...
RomantizmKairy est ce qu'on appelle une Horloger Elle a le pouvoir de changer la perception du temps et de façonner le coeur de chacun Habituellement on ne la voit pas Si elle se montre à quelqu'un , ce sera parce que ses pouvoirs n'ont pas suffi, et qu'e...