Des félins inconnus de tout le Clan des Étoiles débarquèrent. Ils étaient au nombre de quatre ; un matou massif au pelage aux couleurs des feuilles mortes et aux yeux ambrés, un chat gris argenté tigré aux yeux bleus, une grande chatte noire aux yeux verts et une femelle brune clair tigrée plus petite aux yeux jaunes. Mais ils n'étaient pas seul. Un énorme blaireau se tenait à leurs côtés.
Lac hoqueta en le voyant tandis qu'Arc-en-Ciel ne daigna même pas réagir. Elle fixait les arrivants avec stupéfaction. Lune avait la fourrure hérissée, prête à bondir. À son côté, Étoile Pailletée et Étoile Brillante toisaient les nouveaux venus depuis leur branche. Tous les autres membres s'étaient retournés et pâlirent.« Co-comment est-ce que... » bredouilla Lac en fixant le blaireau.
Un des clandestins, le félin roux, se redressait de toute sa hauteur.
« Allez-vous en d'ici, gronda t-il. C'est notre territoire, ici. Nous étions les premiers.
— C'est ça, et moi je suis un nouveau-né, siffla Lune, moqueuse. Dégagez, le Clan des Étoiles, c'est chez nous, et puis tous les cinq, vous ne faites pas le poids face à la centaine de chats contre vous.
— Certes, fit la petite chatte brune. Peut-être pas nous quatre, mais nos alliés, si. Chacun de nous en possède une centaine. Et au moment où je vous parle, vos Clans voleurs de territoires se font attaquer par le Clan de notre cher ami Ciel Bleu. Croyez-vous vraiment faire le poids face à nous tous ?
— Du calme, du calme... bafouilla le créateur du Clan du Lac. On va parler de tout ça dans le calme et... »Il se tut. Étoile Pailletée s'était avancée en posant sa queue sur le dos du mâle argenté.
« Lac, l'interrompit la meneuse dorée. Je viens de comprendre. Ce sont les anciens Clans. Ceux de l'ancienne ère. Ils viennent récupérer leur Clan des Étoiles et détruire les Clans afin de faire revivre leur ère. Ce ne sont pas n'importe qui.
— Oh... Donc... C'est...
— Tonnerre, Rivière, Ombre, Vent, Minuit, énuméra l'ancienne chef.
— Ils étaient gentils, de base, non ? murmura t-il.
— Lac... tant de temps s'est écoulé avant qu'ils ne nous retrouvent. Ils ne sont pas comme nous. Ils sont fous. Ils veulent notre territoire que nous leur avons prit lorsqu'ils ont été chassés. C'est tout, souffla t-elle. Nous allons devoir les combattre. J'ai espoir que les Clans nous écouterons... »Les cinq étrangers les fixaient, impassibles. Impossible de deviner à quoi ils pensaient. Sans que personne ne s'y attende, des yeux s'ouvrirent dans la brume, puis d'autres, et s'en suivit de centaines.
« Battons-nous, cracha Ombre.
— Maintenant ? couina Lac, impressionnée par toutes ces paires d'yeux.
— Oui, » affirmèrent-ils à l'unisson en sortant les griffes.Arc-en-Ciel se tourna vers une femelle tricolore plus jeune, la fourrure hérissée.
« Nuage de Couleur, tu vas aller écarter les chatons de la bataille et tu fais en sorte de faire diversion sur eux, d'accord ?
— D'accord, » miaula la dénommée en s'éloignant.Pendant ce temps, Lune, prête à en découdre, fit claquer sa queue contre une autre branche, sur le point de bondir.
« La guerre est déclarée ! » hurla t-elle d'un cri guerrier.
Sur ces mots, les félins du Clan des Étoiles se jetèrent en direction de leurs ennemis, tandis que des chats surgirent de l'ombre et envahissaient le lieu qu'ils voulaient récupérer.
[NDA : Je voulais couper le chapitre ici mais je me suis dis que c'était trop méchant lel]
~°~
Tout le monde fixait Spirale et dressaient les oreilles, incrédules. C'est alors que des troupes de chats affolés déboulèrent dans le camp. Personne n'eut de mal à les reconnaître. Il s'agissait des trois autres Clans - et oui, le Clan des Cendres était de la partie - qui s'étaient transformés en une véritable cohue. Certains guerriers étaient blessés.
« Qui y'a t-il ? s'enquit Plume de Fouine.
— A-aidez-nous ! ahana Étoile des Vagues. Il y a... des centaines de chats qui nous attaquent ! Ils ne font que de dire... qu'ils veulent récupérer... le Clan des Étoiles !
— Ils sont dérangés ces chats-là ! » soupira Flèche de Silex, affalé sur le sol.La meneuse du Clan du Lac tremblait, et pas seulement à cause du froid mordant qui s'était brusquement installé. Clan des Étoiles ou pas, ils couraient tous un grand danger et devaient se battre.
« Ils vont arriver d'une minute à l'autre, vous acceptez de nous aider ?
— O... on... a... pas... pas... trop... le... ch... oix... le choix, articula Étoile Sanglante en basculant par terre pour la énième fois de la journée. M... mais... p... pas... mo... oi... moi... je sais... même... plus... ma... marcher. »Les autres chefs s'échangèrent un regard entendu. Étoile de Frayeur avait un peu de mal à croire ce qu'il se passait mais gardait un air assuré et neutre. Des feulements retentirent au loin.
« C'est eux ! » s'écria Étoile d'Espoir (anciennement Pensée d'Espoir).
Ils gravirent la pente et se dressèrent en trois centaines face aux Clans de la nouvelle ère. Un chat gris perle qui semblait être leur chef était en tête de son Clan. Le Clan de la Plaine était confiant ; ils avaient de bons guerriers, ils sauraient défendre les trois plus vulnérables. Avant même qu'une seconde ne s'écoule entre leurs regards, les trois-cent félins adverses s'attaquèrent aux quatre Clans en feulant.
Esprit de l'Écureuil, qui avait voulu aider son Clan comme il se devait, eut manque de chance. Elle se fit assommer par un guerrier roux et blanc. Décidément, ça n'arrive qu'à elle, songeait Nuage de Lune tout en se battant avec un jeune félin entièrement blanc. Elle avait être à fond dans son combat, la novice grise ne prenait pas vraiment l'avantage face au chat couleur neige.
Nuage de Chute, elle, était une apprentie guerrière assez douée et faisait face à deux chats de son niveau. En aucun cas ça ne sera facile, c'était certain.
Plume de Fouine, elle, était déjà ensanglantée. Elle se battait face à cinq guerriers à la fois, c'était quasi impossible pour elle !
En fait, tous les guerriers avaient chacun cinq à sept adversaires. Évidemment, la bataille était perdue d'avance. Peu importe que des guerriers soit expérimentés, ils étaient trop peu nombreux. Enfin, il leur restait un espoir. Celle qui était imbattable, celle qui faisait rage contre tous, celle qui savait tout des autres, celle qui était partout à la fois.Spirale.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○
Фанфик[Après avoir lu le Tome 5 Cycle 2] Les Clans ont enfin trouvés un nouveau territoire calme près des montagnes. Dans le Clan de la Plaine, bien qu'Étoile Sanglante est devenue une chef plus tranquille et sereine, Flamme du Lion ne se contrôle plus ce...