Un être aussi grand marchait paisiblement devantmoi. Étrangement je ne me sentais pas en danger face à cettecréature gigantesque qui errait sans but. Aussi passif que discret,rien ne semblait pouvoir perturber sa course. Il paraissait las cequi me donna envie de l'observer sans cesse. Il devait faire dans lesvingt mètres, il ressemblait énormément à un humain si ce n'estquelques difformités probablement dû aux affres de sa taille. Ilavait des yeux gris qu'il ne fermait jamais, les bras le long ducorps donnaient l'impression que aucune partie de son corps était enmouvement si ce n'est ces jambes. Ses cheveux étaient longs etbouclés mais à plusieurs endroits il y avait des trous dans sachevelure comme s'ils étaient tombés de manière volontaire. Sarespiration était lente et un bruit constant de liquide tombants'échappa de son corps pour s'écraser contre le sol. Il étaitdésormais pile en face de moi et je remarqua que ce son litaniqueétait dû à un écoulement de sang de son cœur. Derrière luigisait une longueur rouge qui semblait le suivre et partir de trèsloin à l'horizon. Malgré cette blessure qui pour moi était mortel,le géant continuait sa route, je ne savais pas si l'expression deson visage indiquait qu'il ne ressentait aucune douleur ou si aucontraire il souffrait mais il avait attrapé l'habitude au fil dutemps. Rien ne semblait perturber ce géant, malgré sa souffranceperpétuelle il continuait à suivre son chemin sans raison apparente. Il errait sans but. La seule manifestions physique de sasouffrance était le sang qui coulait à intervalles réguliers,c'était, pour moi, une étrange litanie. La litanie du géant.
YOU ARE READING
La Litanie du Géant
Short StoryUn géant qui passe, ce n'est pas commun mais pourtant... (one shot)