Onegai...

1K 119 83
                                    

"Un type[...]c'est mon Soulmate."

Les mots de Levi tournaient en boucle dans sa tête, créant un tourbillon lui embrouillant les idées.

Comment était-ce possible ?

Il devait forcément être le Soulmate de Levi. Un lien à sens unique était impossible. C'était inconcevable qu'il ai un autre partenaire que lui.

Pourtant Levi voyait bel et bien le monde en couleur. Il n'y avait aucune chance qu'il ai pu deviner la couleur des yeux d'Eren. Il était là, fumant sa cigarette, un léger sourire sur les lèvres et il n'avait aucune idée de ce qu'il se passait dans le fort intérieur de son ami.

N'avait-il rien vu ? Rien remarqué pendant toute ses années. Non. Même pire, il le considérait tellement comme son ami qu'il était venu lui dire. Lui qui ne parlait jamais de romance était venu lui dire qu'il avait un Soulmate.

Soudain, Eren lui en voulu. Il se voilait la face depuis le début car il savait pertinemment qu'il était dans l'incapacité totale de cacher son amour. Eren savait que ses sentiments pour Levi se voyaient comme le nez au milieu de la figure.

Mais comme Levi ne remarquait rien, il se confortait dans l'idée que son cœur était caché, dissimulé sous l'apparence du meilleur ami.

"Je voulais que tu sois au courant tout de suite."

Qu'il soit au courant tout de suite ? Il était si heureux que sa première réaction avait été de venir lui dire ? Il aurait préféré ne jamais voir son visage ce soir là.

Eren s'était languit tellement de fois de Levi. Il avait tant de fois voulu voir son visage. Tant de fois voulu contempler la courbe de ses lèvres, se plonger dans la couleur de ses yeux.

À bien y réfléchir, il doutait du fait qu'il n'ai jamais vu d'autre couleur que ce gris bleuté. Mais ces yeux ne l'avaient jamais vu autrement que comme un ami. Ils ne l'avaient jamais observé avec assez d'attention pour remarquer l'inclinaison qu'Eren avait pour Levi.

Et c'était trop. Trop à supporter. Cette sensation de froid, de gel dans sa poitrine n'était rien en comparaison avec cette douleur sourde qui se propageait en lui.

C'était comme si Levi lui avait arraché le cœur et que celui-ci tentait désespérément de continuer de battre dans la paume de sa main.

La douleur était trop grande. Il voulait que ça s'arrête. Que la cause de cette souffrance disparaisse. Il voulait que Levi disparaisse.

Alors maintenant que tout était foutu, il ne voulait plus avoir de regrets.

Il voulait disparaître.

"Eren, tu te sens bien ?"

Il avait eu envie d'hurler et de lui coller une droite en pleine face à la seconde où il lui avait demandé s'il allait bien. N'était-ce pas, là aussi évident ?

Mais ses épaules s'étaient déjà affaissées quand Levi se rapprocha pour voir son visage. Il ne réagit pas.

À quoi bon ? Autant tout lâcher, autant baisser les bras.

Faire comme si de rien était et se cacher derrière un jeu d'acteur n'avait plus aucun sens. Maintenant que tous ses espoirs s'étaient envolés, Levi pouvait bien tout savoir.

"Je t'aime."

Il ne leva pas la tête pour voir sa réaction mais il su que son corps c'était figé à quelques pas de lui.

"Ça a toujours été là. Dès que j'ai croisé tes yeux ça a été là. Dès que je t'ai vu mon monde a changé. J'ai vu. Le Nyx et toute cette merde de Soulmate, ça fait une éternité que je m'en suis débarrassé. Ça fait bien trop longtemps que je vois la couleur de tes yeux Levi."

Levi voulu dire quelque chose mais rien ne vint. Alors Eren, toujours la tête baissé continua.

"C'est une anomalie. Quelque chose que personne n'a su expliquer.
J'ai toujours cru que c'était toi. C'était la seule explication à mes yeux. Mais j'était mort de trouille à l'idée de te le dire. On dirait bien que je suis une bizarrerie jusqu'au bout."

Eren décrocha enfin les yeux du sol et fit face à Levi. Il n'arrivait même plus à définir les sentiments sur son visage mais son expression lui était inconnue.

Quelle situation ridicule. Il était pathétique. Un ricanement s'échappa de sa gorge.

"Fais pas cette tête ça me fait me sentir encore plus minable."

Il plaqua doucement le pull qu'il avait pris pour Levi sur son torse. Il recula d'un pas.

"Je te le donnes. Ne me le rends pas."

Et il ne pu contenir ses larmes en le contemplant une dernière fois.

Levi voulu s'avancer vers lui mais il ne voulait plus voir son visage. Il ne voulait pas qu'il le voit dans cet état et qu'il se sente coupable.

Au final ce n'était pas de sa faute. En y réfléchissant, il n'avait juste pas remarqué ses sentiments. Ce n'était pas non plus de sa faute s'il avait trouvé son Soulmate.

C'était simplement lui qui avait été trop naïf. Qui avait trop aimé. C'était lui qui n'était pas normal.

"C'est bon. Désolé, c'est super pour toi d'avoir trouvé ton Soulmate. Pardon j-je me sens pas bien je vais rentrer."

Il n'arrivait plus à contrôler ses larmes et ses épaules tremblaient terriblement dans un effort vain de cacher ses sanglots. Il se retourna mais se sentit incapable de partir.

Le pire dans tout ça c'est qu'il ne lui en voulait déjà presque plus. Qu'il lui trouvait déjà des excuses. Et il se détestait pour ça car cela aurait été tellement plus simple de haïr Levi et d'expulser ses sentiments sous forme de colère.

Mais non. Il sanglotait et tournait résolument le dos à ce visage qu'il connaissait par cœur.

"Ere-
-Non, s'il te plait Levi. S'il te plait stop..."

Son corps se mit à bouger et une fois arrivé sur le trottoir d'en face il eu du mal à pousser le portillon qu'il avait enjambé quelques minutes plus tôt. Il referma la porte d'entrée sans se retourner.

Il abandonna le sweatshirt qu'il avait emporté pour lui dans l'entrée et monta les marches en retenant tant bien que mal ses larmes.

Une fois la porte de sa chambre verrouillée, la pièce plongée dans l'obscurité et son téléphone éteint, il se laissa aller longtemps, étouffant sa crise de larme dans les oreillers de son lit.

Dans sa chambre seul l'ombre des flocons de neige passant devant l'unique réverbère et son corps secoué de sanglots assuraient que le monde continuait de tourner.

Les draps imbibés de larmes l'accueillirent bientôt dans son sommeil.

Levi voyait les couleurs mais le monde d'Eren ne lui en avait jamais paru si dénué.

~~~~~~~~~~~~~
🐸🐸

BlindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant