12 - Cachoteries

849 91 102
                                    

Tony était en train de s'offrir un cocktail d'aspirine dans son salon, lorsque Steve sortit de sa chambre.

— Hey ! Comment va ce matin ?

L'interloqué sursauta et appuya sur sa tête avec sa main. Il avait une horrible tête.

— Évite de me parler, tu veux.
— O-k...

Steve décida alors de sortir, traverser le couloir et entrer dans l'appartement d'en face. Il était d'ailleurs en piteux état. Tous les restes de la fête gisaient sur le sol ou sur les meubles. Parmi les dégâts, se trouvait apparemment Clint. Il semblait dormir sur le canapé, avec des dessins sur le visage. Mise à part les quelques ronflements de Barton, tout paraissait d'un calme olympien.

Comme un merveilleux ami, Steve se mit à ranger. Ça lui rappela la fête chez Tony lorsqu'ils étaient adolescents. Il souriait tout en mettant les vieux restes de pizza dans un sac poubelle. Puis d'un seul coup, la porte de la chambre de Bruce et Thor s'ouvrit brusquement. Rogers allait dire quelque chose, mais il ne vit qu'un grand blond foncer tout droit jusqu'à la salle de bain. Puis il y eu des bruits pas vraiment agréables. Ce qui réveilla donc Clint.

— Oh bordel... Je crois que je vais vomir aussi.
— Bon matin Clint.

Salua Steve derrière le canapé. Mais son ami, qui ne s'était pas préparé à entendre la voix de Steve, sursauta en poussant un léger cri aigu. Ce qui d'ailleurs, lui causa mal à la tête.

— Ça à l'air difficile.
— J'ai plus l'habitude des cuites...
— T'y es pas allé de main morte en plus.

Clint se leva, blanc comme un cachet d'aspirine. Chose dont il risquait d'avoir besoin.

— On en parles de Tony ? Je me souviens qu'il est tombé dans les pommes.
— Ouais. Bah il doit pas s'en souvenir lui même.

Le répondeur clignotait rouge. Steve laissa Clint chercher un verre d'eau pendant qu'il appuya pour écouter les messages. Le premier commença, il y avait beaucoup de bruits en fond.

« SALUUUUT ! C'EST CLINT ! J'APPELLE DEPUIS LE SALON ! OUAIS !»

Le fameux envoyeur de message manqua de s'étouffer avec son verre d'eau.

— Tu peux supprimer ça ?

Deuxième message.

« C'EST ENCORE MOI ! JE SUIS BOURRÉ ! ET OUAIS MON GARS. »

— Et ça aussi.

Steve fixait l'appareil sans rien dire. Il le montrait pas, mais il riait aux éclats intérieurement.

« Bonjour Clint. Je sais que tu vis ici car je t'ai mis dehors... Je voulais savoir comment tu allais et te dire que tu peux rentrer à la maison. Tu me manques. Oh, c'était Laura. »

Clint avait complètement oublié Laura. Il ne dit rien et se servit juste un autre verre d'eau. C'était les seuls nouveaux messages. Mais un ancien qui n'avait jamais été supprimé refit surface.

« Bonjour Thor. C'est... Ta mère. Vous me manquez toi et ton frère. Je sais que tu refuses de revenir en Norvège mais... J'aimerais beaucoup te voir. Tu dois être un très bel homme maintenant. Sache que peu importe ce que tu fais et où que tu sois, je suis fière de toi. »

Un « Bip » retentit, indiquant la fin du répondeur. Ce message toucha beaucoup Steve et Clint. L'un car sa mère lui manquait, l'autre car il culpabilisait de ne plus lui parler. Après quelques secondes de silence, Steve supprima tous les messages, enfin, sauf celui de la mère de Thor à l'évidence.

— On parle de ça à personne.
— Ouais...

Il trouva une très belle façon de changer de sujet.

[INACHEVÉE] The Avengers Club AfterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant