Canyon : C'est tout ce que tu as a me dire ?Maman : Ne me parle pas sur ce ton s'il te plaît Nyon...
Canyon : D'accord.
Je posa mon sac a main par terre et m'asseye face a elle.
Maman : Tu vas devoir aller vivre avec eux un jour ou l'autre chérie, il ne me reste pas beaucoup de temps sur ce bas monde...
Canyon : Arrête de dire sa.
Fahim : Elle est juste réaliste.
Canyon : C'est sur que sa t'arrange toi
Je roula des yeux et pris une bonne respiration.
Maman : Vous prenez l'avion demain de toute façon. C'est décider.
Canyon : Je crois tu te rend pas compte de ce que tu me demandes maman...Je suis censée QUITTER MON PAYS pour allez vivre EN AMÉRIQUE avec baba entre parenthèses, sa nouvelle femme et ses ENFANTS ?!
Fahim : Gigi et Bella elles vivent plus la bas, y'a qu'Anwar.
Canyon : SA M'EST ÉGALE !! C'est normale que tu t'en fous toi ! T'a tes potes la bas !!
Maman : Baisse d'un ton avec ton grand frère Sherazade !
Je baissa les yeux. Je n'aime pas qu'on m'appelle par mon vrai prénom, et puis je me suis peut être trop excitée.
Maman : Yolanda est très gentille, et tes frères et soeurs aussi benthi...C'est juste que tu sais très bien que t'es pas très sociable...
Je laissa tomber ma tête dans mes mains et pria pour que sa soit un cauchemar.
Canyon : Je ne vais pas me fatiguée a parler, sa sert a rien. Je vais faire mes valises.
Je me leva, pris mon sac a main et alla m'asseoir dans notre petit jardin. Ou y cultive des fleurs, et plusieurs herbes médicinales... C'est la maison de mes grands parents.
On l'a juste retapée et rendue un petit plus moderne. Je suis née dans cette maison et sur le sol Palestinien...Je ne me vois pas quitter mes origines pour l'Amérique en plus de sa.
Je ne tarda pas a monter dans ma chambre, l'appel à la prière.
Ma prière terminée, je commença donc a vider mon bureau d'abord. Je compte prendre que le stricte nécessaire, je sais que je vais revenir a la maison bien rapidement....
...
Je termina mon petit cartons avec tout mes livres, stylos et cahier de cours. Je rangea tout mes produits de beauté dans un petit sac de voyage et essaya de faire rentrer le reste de mes affaires et chaussures dans une valise.
Je voyage léger. Comme je vous l'est dit, je compte bien TOUT faire pour rentrer chez moi. J'y fourra mes foulards et tapis de prière puis quelques paires de chaussures.
Il est maintenant presque 20h, l'heure du dîner chez ma tante. On est très proches dans la famille. Malgré les problèmes du pays, on fait notre possible pour ne pas vivre comme de vrais bourges et aidons au moins une fois par semaine les plus nécessiteux.
J'ai négocier avec mama pour rester avec Tata jusqu'a mon mariage ou mon diplôme, mais elle veut vraiment que je noue avec ma "famille".
Fahim est souvent en Amérique (Il va faire des conneries la bas, c'est pour sa qu'il a kiffer quand mama lui a annoncer notre départ). Fahim est majeur, il a 20 ans.
Mais il vient seulement de commencer a travailler avec notre "père", et puis clairement, c'est un gros gamin. Mama sait très bien que si elle le laisse vivre seul, il va faire n'importe quoi.
Du coup, notre père lui, nous confie a Yolanda. Quelle idée. J'ai rien contre elle...Mais je l'aime pas. A cause d'elle, j'ai grandie sans mon père. Mais je ne lui en veut même pas, parce que c'est grâce a sa que je suis la femme forte que j'ai toujours souhaiter être. Je ne hais personne, je sais au fond de moi que ce n'est pas la faute de Yolanda...Mais voila, je compte bien sur être reconnaissante et respectueuse mais pas plus.
Personnellement, Amérique ou pas. Je vais rester fidèle a ma religions et a mes valeurs. Je quitterais la maison a mon mariage, mariage qui se déroulera après que j'ai terminer mes études, comme on me la enseigner depuis petite.
Et puis qui sait, peut être que je vais même faire aimer l'Islam a quelques personnes la ...
N'ai pas peur de t'aventurer en eaux troubles, mais attention a ne pas aller trop profond...