Elle sort de l'autobus. Je la voie. Je payerais cher pour aller la voir. Seulement, je reçois des menaces par petits messages si je lui parle ou la regarde.
En me rappelant cela, je détourne mon regard de mon amour, en espérant que personne de bien important ne m'aie vu. Cette fille, je suis amoureux d'elle depuis le premier jour de cette rentrée-ci. Dès le premier jour que je l'ai vue, je l'ai remarquée. Elle m'a conduite à mon premier cours de la journée, car j'étais nouveau, et depuis cette journée, nous étions inséparables. Malheureusement, ce sont ces menaces qui nous séparent... Nous sommes maintenant à la mi-octobre, et je commence à recevoir des messages d'une personne anonyme qui prétends que notre amour est interdit. Pourquoi? Aucune idée.
Je rentre dans l'école et me dirige vers mon casier. Je fais mon code et prends mes affaires pour mon premier cours : sciences. Nous sommes jour 1. La cloche sonne et je me dirige vers la classe de sciences. Je retrouve mon meilleur ami, Olivier, dans la classe. Il est en train de finir en vitesse son devoir qu'il n'a encore pas fait, et que le prof vérifie au début du cours, comme d'habitude. Moi, comme je n'ai pas eu le temps car hier j'avais de la visite, j'ai copié celui de mon ami Gabriel. C'est pas vraiment mieux que Olivier, mais au moins moi ce n'est pas tous les jours, par chance.
La deuxième cloche sonne, et le prof arrive. Il commence comme d'habitude par regarder les devoirs, que Olivier s'empresse de finir, puis il commence par expliquer des choses qu'il avait déjà dites. Je baille tout le temps qu'il parle. Puis, il nous laisse travailler "dans le silence". Bien sûr, personne ne respecte cela et tout le monde se met à parler. Finalement le prof crie presque "SILENCE!" Et tout le monde arrête de parler. Pour ma part, je dessine. Je sais que ça fait "bébé", mais j'aime cela. Je dessine parfois ce que je ressens. J'aime dessiner des coeurs de toutes sortes et des animaux. Parfois, je prends un modèle et le dessine. En ce moment, je dessine un chat, comme je sais si bien le faire. Tout ça parce que j'ai appris des semaines plus tôt que c'était l'animal préféré de Olivia. Alors c'est devenu mon préféré aussi. Je fais deux chats collés.
Soudainement, la cloche me tire de mes pensées et mon dessin. Je ramasse mes affaires et me dirige vers mon casier. Je déverrouille mon cadenas et regarde mon horaire. Nous allons en art. La matière que j'aime le plus. En ce moment, nous faisons des dessins libres. Mais il y a quand même des conditions. Par exemple, il faut qu'il y ait plus de deux personnages dans notre dessin. Il faut que ça se passe dehors, et qu'il n'y ait qu'un élément de couleur. Mon dessin représente une femme et un homme, s'embrassant. La pluie les oblige à tenir un parapluie rouge. Plusieurs minutes passent et je termine. Je demande au prof d'aller aux toilettes. Lorsque j'ai fini, je sors des toilettes et voit quelqu'un avec un capuchon accrocher des photos. La personne semble remarquer mon existence et me regarde. J'ai le temps de voir ses yeux bleus pâles avant qu'elle ne fuit. Je regarde de plus près les photos. C'est Olivia! Dans sa douche! Euh... Nue! La porte de la douche reflète un peu et je vois le visage de la personne qui a fui, pas très clairement car je vois seulement ses yeux bleus. Je détourne mon regard et décide d'enlever toutes les photos que je voie et les jette. Lorsque j'ai fini, enfin je crois, je retourne en classe.
Lorsque la cloche sonne, je sors vite. Je vais vite à mon casier pour prendre mon dîner, sans prêter attention aux murs, car j'ai déjà enlevé les photos. Lorsque j'arrive à la salle de dîner, je vois un attroupement. Je me fraie un passage pour voir se qui se passe. Les photos. Je retourne la tête et... Je voie une jeune fille aux cheveux châtains et aux yeux verts olive qui en prend une. Olivia. Une larme coule sur sa joue. Elle reste figée, morte de honte. Son meilleur ami Harry la prend dans ses bras et l'amène dehors. Moi aussi, en état de choc, je décide de l'aider, mais d'une autre façon que lui courir après car ça pourrait me mettre en danger. Je vais vite voir le directeur, sans parler, avec Olivier à mes côtés. Lui aussi ne parle pas. Il sait que je l'aime. Que je l'adore. Nous rentrons dans le bureau du directeur. Je dis :
-Monsieur! Venez vite!
-Oui c'est très urgent, renchérit mon ami.
Il nous suit et contaste par lui-même la panoplie de photos. Il reste lui aussi sur le choc et en regarde une. Il décide d'en prendre quelques unes et les amène dans son bureau. Nous restons là et comme il n'y a personne, Olivier et moi, nous enlevons le plus possible de photos et prenons une photo du mur où qu'il y en a le plus pour une preuve pour, si jamais on en a besoin, les policier. Nous retournons ensuite dans le bureau du directeur. Il nous dit de lui laisser s'occuper de cela et d'aller manger.
Dans la cafétéria, on ne parle que de cela. Je confie à mon ami Olivier ce que j'ai vu en allant aux toilettes. La fille aux yeux bleus, comment elle m'a regardé... Ça ma libère un peu. Lui et moi, on est comme des frères. Nous nous racontons tout.
VOUS LISEZ
Amour interdit
Romance"Notre amour est plus fort que la mort. Il peut la battre." "C'est un combat. Toi et moi, contre la mort." "On croit toujours que ces affaires n'arrivent qu'aux autres. Mais l'autre, ça peut être nous." "L'interdit donne encore plus envie..." "Une e...