Chapitre 68

13.6K 1.7K 91
                                    

Dans la peau d'Anta.
Dakar,Senegal.

Je suis chez mes parents assise dans le salon avec eux et Khadija .
Les médecins on laisser le petit Alioune sortir pour le moment en attendant de lui trouver un donneur .
Il a une infirmière qui s'occupe de lui à domicile  et qui lui donnes les médicaments dont il a besoin.
Le docteur passe le voir chaque jour , mon Pére ne voulais pas qu'il reste à l'hôpital longtemps , il a préfèré payer deux fois plus cher .
Mais la n'est pas le sujet.

Aujourd'hui mes parents mon appelé suite à l'arrestation d'Idrissa .
Mon Pére et sur les nerfs .

Ma mére - Idrissa est accusé injustement .

Mon Pére - Comment sa injustement ? La police a bien dis qu'il devait retrouver ce Saliou dans un parc vers sacrée cœur trois et c'est là bas que ce jeune homme est décédé . Coïncidence? Je ne crois pas . Ils ont pour preuve un enregistrement vocale de Saliou quelques heures avant sa mort qui disais qu'il allait le rejoindre .

Ma mére - Mais Alioune tu sais qu'Idrissa ne serais jamais capable d'une t'elle chose .

Mon Pére - Je n'ai jamais sentis ce jeune homme .

Ma mére - Il n'a aucun problème.

Mon Pére - Toi vus qu'il te donne de l'argent reck , il n'a aucun problème .

Ma mére se taît .

Khadija et moi n'avons toujours pas parler .

Mon Pére - Je n'ai jamais sentis Idrissa , un gendre qu'on ne vois jamais , sa famille n'en parlons même pas , il est louche , je ne sais pas ce qui t'a attiré vers lui Anta. Il n'a aucune considération pour toi et ta famille .

Moi- Mais papa...

Lui - Il n'y a pas de mais. Tu méritais mille fois mieux Anta et sa je te le dis aujourd'hui. Tu es têtue et borné . C'est toi qui a voulus coûte que coûte te marier avec lui et ta mére elle à pousser les choses elle aussi . Regarde cette situation aujourd'hui. Tout le monde dans ce pays ne fait que parler de l'arrestation d'Idrissa , le gendre de ma fille . Ton mari et accusé de meurtre es que tu t'en rend compte ? Cette histoire va tâché sur notre nom .

Moi- Papa , sa doit être une erreur .

Lui- MERDE QU'ELLE ERREUR? ( cris ) ils devaient se voir tout les deux à un même endroit et comme de part hasard c'est dans cet endroit que le corp de ce jeune Saliou a était retrouver .

Ma mére - Calme toi Alioune , s'il te plait .

Lui- Ne me dis pas de me calmer toi .

Il l'a regarde avec mépris , depuis la bagarre de ma mére à l'hôpital, mon Pére et devenus très froid avec ma elle.

Lui- Tel mére , tel fille , je ne met pas Khadija dedant . Anta degneu yageu am fite ( tu a toujours étais audacieuse ). C'est toujours toi qui te retrouve dans les problèmes . Regarde qu'elle genre de gendre tu nous à ramener ici , Idrissa koukou guiss khameni deffeu capable , ( quand on vois Idrissa on sait qu'il est capable de tout ). Même ta petite soeur et plus normal que toi . Tu n'a même pas honte . Franchement tu me déçois .

La je n'en peux plus , j'ai le coeur qui va éclater .

Moi- Toute façon toute ma vie je n'ai étais qu'une déception pour toi . Jamais de paroles qui font chaud au coeur , pas d'encouragement , tu ne m'a jamais montrer une seul fois de ta vie que tu étais fière de moi. J'avais que maman pour m'épauler , me soutenir , me relevé quand j'allais mal . Tu partais des jours en voyage et quand tu revenais tu n'en avait que pour Didja . Sa me fesais mal et sa me fait mal jusqu'à présent parce que j'aurais voulue que tu me montre que tu m'aime un peut même si c'est pour faire semblant . Tu dis tel mére , tel fille . Je suis fière de ressembler à celle qui a toujours étais la pour moi , qui ne m'a jamais fait me sentir exclus ou inutile.
Désoler de faire encore honte à la famille . J'en suis sûr que si c'était moi qui me serais fait violer à la place de Khadija , tu ne te serais jamais fatiguée, tu n'en aurais rien à faire .

KHADIJA ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant