Sacha marchait en regardant partout autour d'elle. La jeune femme avait vraiment du mal à croire qu'elle se trouvait enfin dans la capitale. PARIS ! Ville où tout est possible, ville de tous les rêves. Elle venait d'être admise dans une école prestigieuse, la merveilleuse école Agreste.
Aaaaaah Gabriel ! Sacha soupira... Gabriel Agreste. À chaque fois que la jeune fille pensait à cet homme son cœur s'emballait. La plupart des filles sont fans de star de cinéma mais Sacha, elle, était en admiration pour le styliste. Pour elle c'était un véritable dieu, alors savoir qu'après plusieurs années de dur labeur, elle intégrait enfin l'école de son idole ! Sacha était tout excitée.
Quand elle se trouva devant l'école, elle observa longuement le grand bâtiment en pierre. Elle allait passer trois années de sa vie à côtoyer cette magnifique bâtisse. L'étudiante tremblait lorsqu'elle franchit les grandes portes en bois. C'est alors qu'elle vit une cinquantaine d'étudiants de son âge rassemblés dans l'atrium. Sacha réalisa soudainement que tous ces gens étaient comme elle, passionnée par le design. Dans cette école elle ne serait plus unique. Elle habitait dans un petit village où son talent pour la couture était totalement inédit ! Ces personnes qui se pressaient devant elle étaient forcément plus douées qu'une petite campagnarde. Sacha baissa la tête et comprit que jamais elle ne serait une grande styliste.
NON, se réprimanda-t-elle. Elle allait y arriver coute que coute ! Elle allait réaliser son rêve ! « Tu es capable de faire tout ce que tu veux Sacha Maille ! Il suffit que tu y croies ! » C'était les dernières paroles de sa meilleure amie avant de s'envoler pour les Etats-Unis. Cette phrase était le pilier de Sacha quand elle doutait...
La jeune fille fut arrachée à ses pensées par l'arrivée du directeur adjoint.
« Chers étudiants, chères étudiantes, j'ai le plaisir de vous accueillir au sein de notre établissement. Si vous êtes ici aujourd'hui c'est parce que vous avez du talent ! Mais le talent ne suffit pas dans ce monde cruel qu'est la mode. Il va falloir vous démarquer parmi tous vos camarades ! Cependant, vous allez devoir vous côtoyer pendant trois longues années alors je compte sur vous pour être courtois entre vous. Vous allez devoir donner le meilleur de vous-même pour obtenir le diplôme de l'école Agreste. Vous devrez travailler durement. Mais, et j'en suis désolé, une fois votre diplôme en poche je ne peux pas vous assurer un métier. J'espère que chacun d'entre vous réussira ! Demain un défilé aura lieu dans l'atrium, la marque Agreste présentera sa nouvelle collection automne-hiver en présence de son créateur ! Vous êtes tous conviés ! » Le directeur adjoint marqua un temps d'arrêt pour laisser aux étudiants le temps de célébrer la nouvelle avant de reprendre. « Oui, oui, je sais, c'est formidable, c'est même exceptionnel ! Je vous souhaite une nouvelle fois la bienvenue dans l'école Agreste ! »
Le lendemain Sacha enfila la robe qu'elle avait créé pour le mariage d'un de ses cousins. Elle avait découpé sa tenue dans un tissu bordeaux. La partie haute était moulante et possédait des manches trois-quarts. Le bas avait un effet jupe patineuse. Le tout était agrémenté d'une petite ceinture noire et d'une broche.
VOUS LISEZ
Recueil - Participation concours 50k
FanfictionSalut les miraculeurs ! Ici Sasha Maille et bienvenue sur mon Wattpad ! Bienvenue sur le recueil de participation du concours des 50 k !