•Chapitre 48

2.8K 123 22
                                    

Point de vue d'Alvin.

Je suis dans ma chambre allongé, les écouteurs branchés entrain de traîner sur les réseaux sociaux. Le son de la musique est baissé, car j'ai vraiment mal à la tête. Mes tympans vont exploser à cause de la musique que j'écoute tout le temps le volume à fond.

Soudainement, j'entends comme des bruits de pas et la porte de la chambre d'Angie se fermer brusquement. Il se fait tard quand même. Et ce n'est pas de ses habitudes de faire autant de bruits. Peut-être qu'elle est énervée.

Je me lève et ouvre très doucement ma porte. Je sors ma tête et vois deux grands garçons sortir de sa chambre, de dos je les reconnais de suite. Ils descendent les escaliers et sortent de la maison. Je les regarde partir et là des milliers de questions me viennent en tête.

Ok, Justin passe son temps avec Angie, mais l'autre con que fait-il ici ?

Après avoir découvert qu'Alex, le mec de Justin et d'autres étaient aussi complices avec mes deux exs, j'ai carrément peter un plomb. Et si ce n'était pas Samantha j'aurais vraiment commis l'irréparable. Même si à cet instant précis j'ai vraiment envie de me venger. Ils cherchent à détruire ma vie et ma relation, je vois bien que leur plan merdique marche à merveille. Si Angie essaye de ne pas fuir je crois que nous n'en serons pas arrivés au point où nous sommes.

Quoique... je me dis que peut-être je dois faire le premier pas?

Non, jamais.

Ce n'est ni question de fierté ni rien du tout. Si elle n'a pas envie de venir alors je ne le ferai pas non plus, un point c'est tout.

Je reçois un texto de Samantha qui me demande si je vais bien. Je lui réponds en étant le plus honnête possible.

Puis, mes pensées se dirigent vers mon passé, la personne que j'étais, le monstre qui ne faisait que du mal aux autres. J'étais vraiment sans empathie. Je me rappelle encore quand je cherchais constamment les embrouilles... dès qu'on évoquait mes parents, tout partait en vrille, même si les gens me posaient de simples questions...

Quelques années plus tôt:

— Je veux plus te connaître Alvin... parles-moi de tes parents... me demande-t-elle.

— Comment ça je te parle de mes parents? Tu es qui pour vouloir connaître quoique ce soit sur ma vie ? dis-je sur la défensive.

D'un coup je vois des larmes qui menacent de couler sur ses joues.

— Arrête de faire ta pleurnicheuse, mes parents tu ne les rencontreras jamais. Et puis... tout est fini entre nous, je lui tourne le dos et pars sans un regard en arrière.

Retour au présent:

Je me rappelle toujours de cette pauvre fille... je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, et puis je l'ai laissé tomber comme une merde. Ce n'est rien par rapport à ce que j'ai pu faire.

Je me demande toujours pourquoi, comment j'ai pu être celui que j'étais. Si Angie découvre mon passé... elle ne me verra plus jamais comme avant.

***

— Tout le monde fait des erreurs Alvin, me dit Samantha.

Nous sommes assis dans un des parcs près de notre lieu de travail, Alec et Nash en notre compagnie. Cela fait un bon moment que je ne suis pas sorti avec eux. Même si je les croise constamment à la maison, mais c'est de bref moments.

— Depuis que tu es en couple, tu nous as totalement oublié, dis-je à l'intention de Nash. Il affiche un rictus et rougit, attends, tu es déjà amoureux d'elle ?

— Vasy, ferme ta gueule veux-tu? me répond-il.

— N'oublions pas toi et Angie. J'ai l'impression de vivre avec deux inconnus psychopathes qui essayent au maximum de s'éviter mais qui se cherchent constamment, dit Alec en rigolant.

— Surtout après avoir douté que j'avais un enfant, je crois que juste pour ça je ne lui parlerai plus. Elle n'a même pas cherché à comprendre ! dis-je.

— Comprends-la, ce n'est pas facile d'apprendre une telle chose. Et puis tu connais Angie comment elle est, elle veut que ce soit toi qui lui expliques. Arrête de réagir par fierté et va lui expliquer, me dit Samantha.

— De toutes les façons, la vérité elle la connaîtra tôt ou tard.

— Ça tombe bien, elle est entrain de m'appeler, Nous dit Alec en me lançant un regard plein de sous-entendu.

Il répond et j'écoute la conversation mot par mot car il a activé le haut-parleur. Ils parlent de cours et puis soudainement, devinez quoi ?

— Viens nous rejoindre, on t'attend.

Il raccroche et je le fixe fermement.

— Elle a aussi le droit d'être avec nous.

Je roule des yeux et commence vraiment à avoir le cœur qui bat fort. Je ne sais pas pour quelle raison je stresse, je ne dois pas vu que je n'ai rien à me reprocher. J'ai voulu être le plus correct avec elle.

Des minutes passent, mes battements de cœur se font de plus en plus fort au même le temps.

— Hey ! dit Angie d'une voix joyeuse en ayant le sourire, mais dès qu'elle me voit, ce dernier disparaît aussitôt.

Elle s'assoit à côté de Nash et ils commencent à discuter. Je pose mes yeux sur elle seulement quand elle a le regard tournée, et je peux vous dire que dès que je la regarde...

j'ai envie de l'attraper et la serrer dans mes bras sans la relâcher.

j'ai envie de sentir ses lèvres près des miennes.

J'ai envie de crier et la secouer pour qu'elle se rende compte à quel point je l'aime.

j'ai envie de...

— Pourquoi tu es devenu silencieux Alvin? dit Samantha, je lui lance un regard noir.

— Je m'ennuie juste.

— Bon, euh Nash et Samatha pouvez-vous venir avec moi ? J'ai vraiment besoin de quelque chose ! dit Alec, et je devine vite ce qu'il a derrière la tête.

— Je viens avec vous, rétorque Angie.

— Non, toi tu restes ici. On revient vite, à tout à l'heure.

Ils nous quittent et un silence pesant s'installe.

Qui va faire le premier pas?

Relève-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant