Cinquante neuf

1.3K 132 15
                                    

Halmeoniii !

Un petit garçon aux cheveux chatains en train de courir sauta dans les bras d'une veille femme dans la soixantaine, les cheveux grisonnant mais le sourire aux lèvres.

Celle-ci le rattrapa difficilement alors que le petit garçon en question souriait grandement dans les bras de sa grand-mère.

─ Alors mon poussin ? On est content de revoir sa grand-mère ?

─ Vouii !

Le petit garçon sourit grandement dans les bras de sa mamie, lui faisant le plus gros câlin de sa vie. Il était vraiment heureux de revoir sa halmeoni, c'était sûrement la personne qu'il aimait le plus au monde, et cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu.

Alors mon chéri ? Qu'as-tu à raconter à ta grand-mère adorée ?

Elle reposa son petit fils à terre, le regardant tendrement courir et sauter sur place en lui racontant sa journée. Elle sourit tendrement puis s'assit sur le fauteuil du salon, l'enfant venant rapidement la rejoindre pour s'asseoir sur ses genoux.

Aujourd'hui on est allé au zoo avec l'école ! Et même que j'ai vu des titres, ils étaient grand comme ça ! S'enthousiasma le petit garçon en écartant ses mains aussi grand qu'il le pouvait.

C'est vrai ces histoires ? Demanda la grand-mère avec un sourire. Et tu n'as pas eu peur ?

Le plus jeune fit une moue, croisant ses bras sur son torse.

Même pas vrai d'abord ! Et même que je me suis rapproché alors que les autres ben ils avaient trop peur !

La personne âgée rit doucement en voyant son petit fils commencer à imiter les grognements d'un tigre. Elle le trouvait plus adorable que menaçant, mais préférait ne rien dire pour ne pas blesser l'enfant.

Je suis fière de toi mon Tae, tu es un grand garçon !

Ledit Tae se tourna vers la soixantenaire avec un grand sourire, son sourire si atypique qui faisait ravage sur tous les coeurs...

Voui ! Je suis un grand moi !

Halmeoni rit tendrement faisant descendre son petit fils de ses genoux et se leva, les points sur les hanches.

Et je suis sûre que ce petit aventurier n'a pas eu de goûter !

Les yeux du plus petit se mirent à briller et il se mit debout sur le canapé, commençant à sauter de joie.

Owi, un goûter spécial halmeoni !

La femme aux cheveux gris afficha un grand sourire, se dirigeant vers la cuisine.

Et un goûter spécial halmeoni, un !

Le petit Taehyung se rua vers la vieille pour se rapprocher d'elle, mais soudainement tout devint noir.

L'enfant arrêta de sourire et se retrouva dans un endroit où la profondeur des ténèbres régnait. Il se trouvait là, seul, perdu et isolé du monde, effrayé de ce qui l'entourait...

Halmeoni... ?

Taehyung maintenant devenu l'adolescent de son présent, commençait à légèrement trembler de leur dans ce noir infini plus qu'angoissant. Il se leva, regarda autour de lui, à la recherche des souvenirs heureux de son enfance, mais seul le noir abyssale l'accueillait.

Halmeoni ? Tu es où ?

Les petites joues du châtain commencèrent à se remplir de légères larmes. Il se sentait déboussolé dans cet endroit dépourvu de lumière, il se sentait si seul...

Soudain, il vit une lumière devant lui. Une lueur qui avait la forme d'une personne, une personne qu'il reconnu sur le champ et qui lui fit afficher un énorme sourire.

Halmeoni !

Taehyung commença à courir vers elle, le plus rapidement qu'il pouvait. Il faisait de grandes enjambées pour arriver jusqu'à la personne à laquelle il tenait le plus au monde.

Mais étrangement, il avait beau courir de toutes ses forces, il n'avait pas l'impression d'avancer... Non, il avait même l'impression que sa grand-mère s'éloignait de lui, de plus en plus, jusqu'à ce que cette révélation lui fasse perdre son beau sourire.

Essoufflé, Taehyung s'arrêta finalement en posant ses mains sur ses genoux, le souffle court et les joues rouges dû à ses pleurs, il hoqueta en voyant sa grand-mère aussi loin sans pouvoir la rejoindre.

Halmeoni... Attend moi !

Taehyung tendit une main vers sa grand-mère, mais celle-ci continua de reculer le visage fermé.

Tu m'as abandonnée, Taehyung...

Le souffle du châtain se coupa et il se relance, les yeux écarquillés d'horreur.

Q-quoi ? N-non ! Je... Je pensais que tu viendrais de toi même à la maison ! Je ne savais pas que tu étais aussi mal, sinon je serais venu te chercher !

Le châtain commença à courir de nouveau vers sa grand-mère, mais celle-ci disparue bien vite, laissant derrière elle un Taehyung anéanti et continuant de pleurer en se retrouvant de nouveau dans ce vide noir et sombre.

Halmeoni ! Ne me laisse pas ! Reviens ! S'il te plaît reviens !

Taehyung commença à courir dans tout les sens, ne sachant plus où il allait, à gauche, à droite, devant ou derrière, à position initiale, tout restait d'un noir profond et ténébreux... Son souffle se faisait haletant à cause de se pleurs et sa course frénétique, il ne sentait plus ses jambes ainsi que son coeur qu'il n'avait jamais sentit aussi comprimé dans sa poitrine.

Ne me laisse pas... Reviens je t'en supplie, reste avec moi !

Finalement, ses genoux lâchèrent et il s'effondra au sol, abattu et pleurant toutes les larmes de son corps tant il souffrait. Il posa ses mains recouvertes de son sweat sur son visage pour effacer ces perles salées qui inondaient son beau visage, mais rien n'y faisait...

Rien ne pouvait atténuer sa douleur.

R-reste avec moi... N-ne me laisse pas... Ne me laisse pas tout seul...

Taehyung renifla, ne s'étant jamais senti aussi mal qu'actuellement, en proie aux plus cruels désirs d'enfin mettre fin à ses jours pour rejoindre sa grand-mère...

Pourtant, il sentit deux bras puissants encercler sa taille ainsi que corps se placer derrière lui. Il sentit directement une chaleur apaisante dans son dos et une aura rassurante et protectrice autour de lui. Un menton se posa sur son epaule tandis qu'une voix tendre et douce murmurait ces quelques mots qui lui redonnèrent instantanément espoir...

Tu n'es plus seul, mon ange...

Et Taehyung se réveilla en sueur, se mettant brusquement assit sur un lit d'hôpital, les yeux écarquillés et la respiration saccadée.

Jungkook...

𝐀𝐧𝐨𝐫𝐞𝐱𝐢𝐞 ᵏᵛ {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant