Le dragon de pierre n'était qu'à quelques enjambées, en contrebas. Il avança à pas lents, comme un prédateur qui s'apprêtait à sauter sur un petit animal vulnérable. La bête était noire comme la nuit. Elle entrouvrit la gueule dans un autre grognement sourd, dévoilant ses crocs comme des poignards laiteux. Ce n'était pas une créature de chair et de sang, mais bien un monstre de pierre. Une lame d'acier n'aurait aucun effet contre lui ! Tys'Naïa courut vers Niédar. Une chasseresse sait quand elle n'est pas à hauteur de la proie ! Le dragon sauta plusieurs marches d'un bond qui fit trembler le sol. Tys'Naïa se précipita dans les escaliers avant de se retourner, le cœur affolé, un cri bloqué dans la gorge.
Naarn !
Son frère émergeait à peine de l'alcôve. Il était derrière la bête, à sa portée ! Il courut pour s'enfuir, passant entre le dragon et le vide. Tys'Naïa le vit échapper à la mort d'un cheveu, roulant au sol pour éviter un coup de griffe qui aurait dû lui arracher la tête. Tys'Naïa allait redescendre les marches pour le secourir. Elle n'en fut pas capable. Niédar l'avait agrippée par le bras pour la tirer vers la sortie, la déséquilibrant, la traînant avec force. Elle se débattit.
— Attends ! Naarn est en danger !
Niédar s'en moquait. Il était plus fort qu'elle et parvint à la dominer pour l'entraîner vers le couloir obscur où se trouvait l'ossuaire. Tys'Naïa tentait de lui faire lâcher prise, mais elle perdit de vue la citerne et l'escalier. Elle ne pouvait qu'imaginer avec horreur le spectacle de son frère qui faisait de son mieux pour esquiver les attaques du dragon. Elle n'allait pas le laisser mourir !
Tys'Naïa se dégagea d'une torsion qui aurait pu lui briser le bras. Elle poussa violemment Niédar avec un cri et revint sur ses pas pour se placer en haut du grand escalier. D'un geste, elle s'arma de l'arc de Grachéos, encochant l'unique flèche. La pointe était faite du même ivoire que la poignée de l'arme. Naarn y était presque ! Il remontait les marches en hâte. Mais le monstre était sur ses talons et bondissait derrière lui dans l'escalier.
Tys'Naïa banda l'arc et la flèche sembla scintiller dans la pénombre. Elle sentait une force prodigieuse se dégager de l'arme légendaire. Jamais n'avait-elle éprouvé une telle sensation !
Soudain, Naarn trébucha et tomba au sol. Le dragon se ramassa sur lui-même pour mettre fin à la traque.
Tys'Naïa lâcha la corde qui chanta en vibrant. Le trait se ficha en plein dans l'œil droit de la créature où il explosa dans une gerbe lumineuse. Le monstre de pierre fut alors secoué de convulsions violentes avant de se désagréger en un tas de gravats fumants. Des pierres roulèrent dans l'escalier.
L'arme était bel et bien prodigieuse : la bête était vaincue ! Mais la flèche, elle, s'était évanouie.
Tys'Naïa se précipita dans les escaliers et aida Naarn à se relever. Il était blessé, mais aucune de ses plaies ne semblait trop sérieuse. Il se redressa et lui fit un signe de tête pour lui signifier qu'il allait bien. Rassurée, Tys'Naïa lui prit le bras pour remonter vers le couloir. Ils rejoignirent Niédar. Son regard était fixé sur Tys'Naïa avec une intensité presque folle.
— Qu'as-tu fait ? dit-il avec horreur.
C'était comme s'il venait de lui flanquer un coup en pleine poitrine. Lui reprochait-il... ?
— Elle m'a sauvé la vie, abruti ! s'emporta Naarn.
L'instant d'après, son poing s'écrasait en plein milieu du visage de Niédar.
Ce dernier recula d'un pas sous la violence du coup, la main plaquée sur son nez. Tys'Naïa n'en croyait pas ses yeux, ni ses oreilles d'ailleurs.
VOUS LISEZ
L'Herboriste - Les Thaumaturges I
AventuraDeux destins. Renwyck, jeune herboriste, part à la recherche de son père inconnu, guidé par une mystérieuse prophétie. Si magie et complots se dressent sur son chemin, il faudra bien y faire face. Pour Niédar, valeureux elfe déchu, c'est la vengean...