Chapitre 69

13.3K 1.6K 58
                                    

Dans la peau de Saly
Dakar,Senegal.

Je suis arrivée au poste de police comme Une furie .
Je m'avance vers Le policier qui se trouve à l'acceuil.

Moi- Bonjour Je voudrais parler au commissaire s'il vous plaît .

Il me regarde avec dédain de haute en bat.
Je ne comprendrais jamais pourquoi les policiers sénègalais sont Si insolent .

Lui- Il est occupé.

Il me répond Sa , s'en m'adresser un regard .

Mais qui deffeu réwe? Waleu deffeu doff?

( Mais lui il est impoli ou il est fou ?).

Moi- Écoutez moi bien , Je ne suis pas d'humeur à tolérè votre manque de respect . Vos comportement d'idiot la vous les gardez pour vous . Je suis la femme du défunt Saliou qui a était assassiné, J'ai assez de Colére en moi , ne m'énnerver pas plus . Je Le répéte pour Une derniére fois . Il est ou le commissaire ?

Il me regarde un long moment avant de me demander de le suivre .

Donc lui il fesait Le fou ?

Dans ce pays les policiers n'ont aucun respect pour les civils. Ils se croisent trop superieur.

Je marche dérriére lui  et il m'enméne jusqu'au bureau du commissaire .
Quand on arrive il frappe à  la Porte et m'annonce . J'entre ensuite et il s'en va .

Le commissaire - Madame Diop , comment allez vous ?

Moi- Je vais bien , Merci.

Lui- Prenez place .

Je m'installe sur Le fauteuil en face de moi.

Moi- Je suis venus car je  voudrais vous demandez quelque chose .

Lui- Oui que puis je faire pour vous ?

Moi- Je voudrais que vous me laissez parler avec Idrissa Diop  s'il vous plaît .

Lui- Je suis Désoler madame mais ce ne sera pas possible .

Moi- Je dois vraiment lui parler .

Lui- Vous savez que la conversation avec lui sera trés rude , et Sa risque d'empirer la situation . Déja que Monsieur Diop ni tout .  Dans votre état et vu la peine et Le chagrin que vous ressentez vous risquez de ne plus être mettre de vous même .

Moi- Je serais calme ne vous inquiétez pas .

Lui- Je n'ai pas le droit de vous laissez le voir  Jusqu'à son procès . Monsieur Idrissa n'a le droit de voir que son avocat et Sa famille. Et il refuse même la visite de Sa femme.

Moi- Ok .

Je prend mon sac et sort de ce putain de bureau . Les larmes me montent aux yeux . J'entends  le commissaire m'appeler mais je ne me retourne même pas .

Sale incompétent.

Il aurait put me laisser parler à cette pourriture .

Je me dirige vers la sortie.

Et par coup de chance j'aperçois Idrissa .

Deux policiers le retiennent par le bras .
Dieu est vraiment avec moi.

Mais quand je le regarde la haine me monte , j'ai les nerfs à bloque. Je déteste cet homme .

Je m'avance et saute sur lui. Les policiers essayent de l'attraper mais je m'accroche à Idrissa . Il faut que je le but . Il faut que je le tue .

KHADIJA ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant