Aujourd'hui est une journée banale dans ma vie, j'ai démarré les cours à la fac ce matin à 9h et je viens de terminer, il est 15h. Je me dépêche de rentrer car je dois voir Baptiste avant d'aller travailler à 18h.
Baptiste et moi sommes ensemble depuis maintenant un an et demi, tout va bien, on vit séparément mais nous nous voyons dès que possible. Je sais qu'il m'aime, il me l'a dit à mainte reprise mais moi ces trois petits mots ne sortent plus depuis ma première rupture. Je pensais que c'était lui l'amour de vie ma vie, malheureusement on est naïve quand on aime pour la première fois. Je lui avais tout donné, ma première fois, mon premier je t'aime et en partant il est parti avec un morceau de moi. Depuis je suis beaucoup plus réservée sur mes sentiments et Baptiste a parfois du mal à me comprendre, surtout que je ne lui ai toujours pas dit.
Il est 15h40, je viens de recevoir un message de Baptiste me demandant dans combien de temps j'arrive, je lui réponds vite, juste le temps de me changer et de prévoir ma tenue pour le boulot.
Mon sac prêt, direction son appartement, il est plus grand que le mien, a une jolie cuisine et une belle grande chambre, moi c'est tout petit mais mon appartement me convient parfaitement, surtout pour le peu de temps que j'y passe. Du coup, avec Baptiste on se retrouve plus facilement chez lui que chez moi.
Je dévale les escaliers et c'est parti pour une fin d'après-midi en amoureux avant les choses sérieuses ce soir. En effet, Nina ma patronne m'a demandé de remplacer Clarysse sur scène, autant dire que pour moi c'est stressant, je ne fait ça que très rarement. Mais Nina a confiance en moi et pour le peu que je le fasse, elle en est contente, elle dit que j'attire les mâles, moi ça me fait rire parce que je pense l'inverse, mais mes collègues confirment ses dires et me demandent souvent de recommencer, parce que le bar-cabaret tourne beaucoup plus quand je suis sur scène.
Je viens d'arriver devant chez Baptiste, je me dépêche de sonner et il m'accueille avec un grand sourire. A peine le temps de rentrer qu'il m'embrasse passionnément. Je le stoppe assez vite parce qu'on a prévu une petite séance révision, les partiels arrivent bientôt et je n'ai pas envie de me louper. Il grogne de désaccord et ça me fait sourire.
On s'installe et je déballe mes affaires sur le sol devant le canapé. C'est une habitude qu'on a pris depuis quelques temps, lui est sur le canapé et moi allongée par terre. Nous révisons dans un calme absolu, il sait que j'en ai besoin... Jusqu'à ce que son bras glisse du canapé et ses doigts parcours le bas de mon dos. Je relève la tête vers lui et lui dis en souriant:
- On devrait arrêter pour aujourd'hui, ça fait 1h qu'on travaille et plus rien ne rentre.
- Ouais t'as raison, j'ai plus la tête à ça, mais à autre chose... me répond il
Je ris et m'étire, la position à plat ventre c'est chouette mais pas très pratique et bon pour le dos. Baptiste en profite pour balader son regard sur mon corps, il se penche, s'approche de moi et m'embrasse délicatement, mais je sais qu'avec lui, ça va vite s'accélérer alors comme je n'ai plus trop de temps avant de partir au boulot, je le freine et il grogne encore.
- Azélie, j'ai envie de toi... me dit-il en continuant ses baisers dans mon cou
- Pas maintenant, je dois partir dans 20 min, en plus ce soir je remplace Clarysse, je n'ai pas droit au retard, il faut que je me prépare avant de monter sur scène.
- Oh allez, en 15 min on peut faire pleins de choses...
- Baptiste, soupirais-je on se voit demain toute la journée, on aura tout le temps qu'il faudra.
- Mais c'est maintenant que j'ai envie et plus tu discutes plus on perd du temps
Parfois à insister comme ça, il m'agace mais je m'y suis habituée.
- J'ai dit non, il faut que j'y aille maintenant.
Je commence à remballer mes affaires et je l'entends soupirer. Il est 17h30, il faut absolument que je me dépêche, Nina ne me pardonnera pas un énième retard. Surtout que les excuses, je n'en ai pas vraiment.
J'embrasse rapidement Baptiste, lui souhaite une bonne soirée et me dirige vers la porte lorsque je l'entends me crier "Je t'aime", je souris mais ne réponds pas. Je claque la porte et file en direction du travail, où une longue soirée m'attend.
VOUS LISEZ
Il a changé ma vie
RomantizmÂgée de 22 ans, Azélie consacre tout son temps à ses études de lettres afin de devenir éditrice. Tout se passe à merveille, elle loue un petit studio et travaille le soir dans un bar-cabaret en tant que Barmaid et parfois danseuse en remplacement po...