Chapitre 1 : Decouverte

10 0 0
                                    

Poind de vue : Lise

-Les filles tenez moi ou je vais tombé ! Leurs dis-je .

- Lise , tu n'ais pas possible ! Me répondit Laureen exaspéré.

-Dites si on repartait là bas cette été ?

-Oui pourquoi pas , bonne idée Léa !  Repond Maïa.

-Oui, meilleure idée !  repondent t'elles.

-Dis Maïa tu as enfin fini ta valise ? questionna Lea .

-Oui c'est bon , et on pars demain . Dis tu nous montreras des chose interresentes ? répondit l'intéressée .

-Oui , les week-ends. On partira la journée ! ...... Les fille , sa vous dis que le samedis on fasse comme on fesais là-bas ? Questionne-je gené avant boire dans ma bouteille d'eau .

-Oui sa nous ferait faire de l'exercicerepond Laureen.

Après un regard pour s'accorder Léa et Maïa repondent  :

- Oui pourquoi pas.

Nous sortons du petit parc .

- Sa vous dit de prendre des provision pour demain ? questionna Maïa.

- ouiiii !!! répondons nous en coeur.

- Aldi ?

- Oui comme d'habitude .

-Je vous suis moi je ne suis pas valenciennoise, répondit Lea rieuse et le sourire au lèvres.

Ellipse du magazin .

          Lieu : centre commercial de Valenciennes .

-Cette glace est trop bonne ! Mexclamé-je

- Action ou vérité ? Demande Laureen .

- Salle vermine tu adores se jeu. Retorque Maia.

- Je sais, je suis sadique.

Nous nous instalons a une table dehors.

- Les filles , je vais chercher quelque chose a boire, vous voulez quoi ? Question n'ai-je .

- Oui , moi je veux une tasse de thé à la rose silteplais. Dis Léa .

- Un smoothie à la fraise pour moi .

- Dacc Laureen et toi Maïa ?

- One coke, please?

-Yes chure !

Je repatie à l'interieure du centre comercial .

- Bonjours je voudrais un thé à la rose , un coca cola, un smoothie à la fraise ,et un latte machinno s'il vous plaît.

-Très bien sa arrive tout de suite .

Je m'adosse au bar . Apparament nous ne somme pas les seules a venir ici . Je voie beaucoup de personnes du collège . Je doute qu il me reconnaisse jai bien changé. Je voie aissi des regards indiscrets ou appuyer. C'est vrai que des cheveux même bleu foncé ça ce remarque . La serveuse me tire de mes pensées.

- Voilà , ça vous fera 5,90 silvousplais.

Je règle,  prends les boisson et retourne avec les filles .

- J'ai ratée quoi ?

- Pas grand chose .

- Vous savez avec qui on va travaillé ? Questionne Léa .

- Oui moi je crois que c'est Martin .

- Moi c'est Edouard. Dis-je

Elle me font les gros yeux du genre interloquée.

- Ca va Laureen elle est en binôme avec Baptiste . mexclamé-je .

- Ce n'est pas de ma faute,  c'est l'ordre alphabétique.  Se justifie la concernée.

- Bien , moi je crois qu'il sapelle Gautier . Dis Léa .

- Oula ,tu vas avoir desoin de courage ! M'exclame-je. Désolé les mots on depassé ma pensé.

- Mais elle n'a pas tort . Il a son caractère . Dis Maïa.

- Disons qu'ils ont tous leurs caractères. Dis Laureen.

- Tu peux dire ça toi , ce n'est pas toi qui va devoir supporter Edouard. M'indigniège .

Mon téléphone se mit a sonner .

Maman

Lise, tu es où ?
        
                                                     Moi
                                             Devant et toi ?

Maman

En face, dépêche toi !
Theo dors

                                                    Moi
                                                          J'arrive

- Bon les filles, j'y vais. Léa tu viens nous chercher demain ?

- Oui , a plus .

Je rassemble mes affaires et pars rejoindre ma mère. Je m'installe dans la voiture .
Je ne reviens toujours pas , l'année dernière après les élections présidentielle, le nouveau président a decide que tout les collèges deviendraient des lycées collèges et internats.
Certain on donc décidé de construire des nouveaux baptiments . Et dautre établissements comme mon collège , on descidé d'acheter ailleurs . Ma classe est a peut pret comme tous les ans sauf qu'il y a Léa en plus . Pourquoi toute mes classe se ressemble ?  Car je fais allemand.
Mon collège est privé mais aucune chance d'échapper à la décision du président.  J'ai hate de decouvrir notre chambre . Malgres que je doive a nouveaux quitter ma famille , je suis contente de l'endroit ou je vais passé mon année de seconde (10 années) et sûrement aussi toute mes années de lycée. Ils on choisit un baptiments quils on fait construire proche d'Évian et aussi du lac Leman. Jai de la chance c'est un endroit que je connais bien . Ma tante a eu un travail en suise dans le ferroviaire.  Alors mes cousins et mon oncle sont partie avec elle . Mais ma tante étant la meilleure amie de ma mère alors on pars tres souvent leur rendre visite en vacances.  Alors je me suis fais mon resau et pour pour moi c'est comme si j'habitais là-bas . Malgré que je ne sache pas vraiment comment sera l'école j'ai hate d'y etre . En retrant , je verifie la seule valise que je n'ai pas éncore envoyer, et passe le rete du temps avec ma famille. Avant d'aller dormir, j'embrasse fort mon frère, et mon père .

   🍡🇰🇷🍡🇰🇷🍡🇰🇷🍡🇰🇷🍡🇰🇷🍡🇰🇷🍡🇰🇷
                  
                                  810 mots et emojies

Voilà j'espère que se chapitre vous aura plus.  Si vous voyez des fautes ou des manques qui vous déplaise ou dérange n'hésiter pas a me les signaler , j'arrangerai ça.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 29, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Toi Et Moi Éphémère Ou Éternelle ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant