Dora descendit dans le salon afin de comprendre grâce à la carte, le chemin à emprunter afin d'éviter toutes sortes de problème. Des problèmes allant des plus moindre aux plus importants (Chipeur). Babouche l'attendait, impatient de commencer cette nouvelle aventure!
"Quel sera le but de cette nouvelle exploration Dora? S'interrogea-t-il.
- Je ne sais malheureusement pas encore... Nous verrons bien ce qui nous attend en chemin!"
Ils étudièrent tous deux cette vieille amie la carte et trouvèrent LE chemin à prendre! Babouche enfila ses babouches imperméables tandis que Dora prit son sac avec son goûter (ça creuse les randonnées).
"Il faut donc passer par la cascade arc-en-ciel puis sauter par-dessus un nuage magique, ensuite essayer de faire un gâteau au navet pour faire diversion face à un papillon maléfique et nous serons enfin arrivés à destination." expliqua Dora.
Ils commencèrent leur petite aventure sans but, ils vivent leur vie comme ils le sentent.
Au bout d'un certain temps, un buisson bougea. Dora était sur ses gardes, il ne fallait pas qu'il leur arrive quelque chose! Elle s'approcha de ce végétal, un bout de bois dans la main, et prête à frapper un homme bondit hors du buisson! Dora, surprise, tomba sur les fesses, mais Babouches, compagnon fidèle vint la relever. Elle releva la tête et détailla le nouveau venu... Brun, mat, plutôt mignon pensa-t-elle. Elle rougit.
"Quel âge as-tu? Demanda-t-elle.
- 5 ans.
- comme moi! Et que fais tu par ici?
- Je suis parti il y a quelques jours, je ne supportais plus ma famille. Malheureusement je n'ai personne chez qui aller.
- Viens avec nous! Tu verras c'est très fun!
- Allez, soyons fous, vu que tu insistes tant! "
Ils continuèrent tous les trois jusqu'à un nouvel obstacle...