(Chapitre un peu violent)
○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein
○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○
Sans attend dans le Hall du Jugement, le crâne baissé et les mains dans les poches. Il sait que l'humain ne va pas tarder à arriver. Sans lui a donné discrètement rendez-vous en lui promettant un combat contre un adversaire redoutable. Et évidemment, il n'a pas donné de précision sur cet adversaire.
Il fait plus sombre qu'à l'ordinaire et il entend le vent souffler dehors. Quelques minutes avant, il pouvait entendre des cris au loin. Mais maintenant c'est plutôt calme. Signe que l'humain à enfin quitté la Capitale et qu'il est très certainement en route pour son rendez-vous.
Et en effet, Sans aperçoit une silhouette qui vient d'entrer dans le Hall. Des pas ce rapprochent doucement de lui. L'humain est là, il s'arrête dans le faisceau lumineux d'un des vitraux.
L'humain est grand et a 20 ans. Il est habillé d'un jean, d'une chemise à carreaux jaune et noire, d'une paire de rangers et d'un chapeau de cow-boy. Il est armé d'un revolver et de plusieurs couteaux.
L'humain est très étonné de voir Sans. Il est déçu, il voulait un adversaire redoutable qui lui tiendrait tête. Tous les monstres qu'il a attaqué et affronté se sont à peu près débrouillés. Mais ça n'était pas suffisant pour le battre.
L'humain prend un air sérieux et confiant, sa posture est droite. Il fixe Sans quelques secondes avant de parler.
Humain : Alors? Tu m'as promis un adversaire redoutable. Où est-il? Je veux l'affronter et en finir. Maintenant!
Sans lève le crâne vers l'humain. Cet être le rend malade. Il ne ressent que dégoût et haine à son égard. Lui qui déteste déjà les humains, mais là. Il n'y a pas de mot suffisamment fort pour décrire à quel point il les a en horreur. À croire que tous les humains ne sont que des êtres sanguinaires qui adorent semer le chao et la mort sur leur passage.
Sans : 'lut. Tu en as mis du temps. Tu as de la chance, car en général, je ne tiens pas mes promesses. C'est trop de responsabilité inutile. Mais pour toi, j'ai fais une exception.
L'humain commence à perdre patience, il a hâte de finir cette conversation et de passer à l'action.
Humain : Alors! Ce combattant. Où est-il?
Sans le fixe quelques secondes. Son expression faciale ne laisse passer aucune émotion.
Sans : Il est juste devant toi.
L'humain est surpris, puis il explose de rire. Sans n'a toujours aucune réaction.
L'humain ne prend pas du tout Sans au sérieux. Il la croisé vite fait à différents endroits de l'Underground. Il n'a jamais compris comment ce squelette pouvait se déplacer aussi vite. Sans ne restait jamais suffisamment longtemps pour que l'humain puisse le combattre. Il se contentait de lui faire des blagues à humour noir et s'amusait à lui faire peur. On aurait dit qu'il jouait. L'humain avait fini par se dire que ce squelette n'était pas une menace. Qu'il faisait juste le malin et qu'il ne savais pas du tout se battre.
VOUS LISEZ
FlowerFell: J'adore ma vie depuis le moment où tu y es entrés (Terminée)
FanficFrisk a tout perdu le jour de ses 18 ans. Enfin, presque tout. Il lui reste toujours sa meilleure amie et soeur de coeur, Angela. Qui va prendre Frisk sous son aile, l'aider pour un nouveau départ et un avenir meilleur. Dans l'Underground, Sans se...