Les souterrains de l'Okunga

21 1 2
                                    

Le marché de l'Okunga était le plus grand de tous les temps, dans ce désert aride, des milliers de marchands ambulants venus des quatre coins de l'empire venaient là pour vendre : nourriture exotique, armes et babioles coûteuses. Mais ces objets de luxe n'étaient pas du goût des habitants de l'Okunga, une population pauvre. C'est pourquoi, une allée avait été rajoutée aux trois autres : Le marché pauvre. 

C'est dans celle-ci, derrière la roulotte de Marjane,  que se trouve Ku'Otto. Il est devenu un robuste jeune garçon de 12 ans. Dans sa tunique marron clair, il meurt de chaud et de soif dans ce pays aride.

- Kubo ? c'est ainsi qu'on le surnommait, Tu peux aller acheter quelque chose à manger ? Je meure de faim et de soif sous cette chaleur !

Marjane ( se prononce Marran avec le "r" gratté) était sans doute la plus gentille femme du monde, depuis 12 ans, elle nourrissait et abritait kubo dans sa roulotte. Elle le considère comme son propre fils et Kubo la respecte et l'aime de tout son cœur.

- Bien sûr ! ça va me défouler un peu... que veux tu ?

- Ne cherche pas ! prend quatre obole et achète ce qu'il y a.

- OK !

Et Kubo détala dans les allées de la ville, quelques minutes plus tard, il bifurqua dans une petite ruelle sombre et mal fréquentée entre deux énormes bâtiments. Malheureusement, c'est là que se trouvait la boutique du meilleur épicier de la cité. Il ralentit sa course dans le but de ne pas trop se faire remarquer, des vapeurs blanches sortait des caniveaux, il faisait anormalement doux comparés au 45° ambiant de la vlle. Trois Hommes étaient attablés autour d'une caisse : Deux d'entre eux portaient un capuchon marron qui les couvraient de la tête au pied, tandis que l'autre, était habillé d'une étrange façon ...  Il portait une tresse, typique des pays du froid comme Kubo, avait un tatouage en forme d'ailes autour de l'oeil et était vêtu d'une armure en polycuire. Le polycuire était un mélange de cuire et de métal qu'une famille du froid fabriquait et gardait jalousement la recette. Kubo se dit que l'homme était descendant de cette grande famille. Mais quand il y repensa, il était certain de l'avoir déjà vu. Ce dernier et ses acolytes l' observèrent en silence. Il pressa le pas et entra dans l'épicerie tant renommée.

- Salut Mouffassa ! s'exclama-t'il soulagé d'être rentré dans la boutique. Je vais prendre une salade de sauttevif à 4 obole !

- Bonjour kubo ! tu sais bien que je ne négocie pas les prix avec toi, tiens, tu l'auras gratuite ta salade ! alors ! comment allez-vous Marjane et toi ?!

- Bien, elle pense que nous allons bientôt partir, les client se font rares à notre stand et elle n'a presque plus de produits à vendre... soupira-t'il avant de reprendre :  Mais dis-moi ? qui sont les trois hommes attablés à une caisse à l'entrée de ton magasin ?

 Au moment où Mouffassa allait répondre, L'homme au tatouage entra en brandissant une arbalète au métal glacé.

- Ne bougez plus !  toi, le gamin, tu viens avec nous ! cria le guerrier avant de tirer un carreaux dans le cœur du commerçant qui s'écroula sous les yeux de Kubo. 

Ce dernier sentit les larmes lui monter aux yeux. A l'âge de trois mois, son village avait été détruit par un raide de brigands, et maintenant, il vit son meilleur ami mourir sous ses yeux.

 A l'âge de trois mois, son village avait été détruit par un raide de brigands, et maintenant, il vit son meilleur ami mourir sous ses yeux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 01, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le clan O'mitsuWhere stories live. Discover now