Chapitre 1

135 5 2
                                    

Cascade se réveilla. Elle s'étira de tout son long en baillant. Cri, Aile, Source et Conteur étaient déjà levés. Aile et Cri montaient la garde et Source faisait sa toilette, tandis que Conteur mangeait un mulot. Cascade se leva et alla rejoindre Source :

-Alors, Alouette va mieux ? demanda la jeune chatte.

Source acquiesça et désigna Alouette qui dormait contre Pin, son frère. Source et Pelage d'Orage étaient les parents de Pin et Alouette. Cette dernière avait attrapé un mal blanc assez sérieux, qui la touchait depuis déjà un quart de lune, et ça n'allait pas en s'arrangeant. Mais là (et heureusement), Alouette allait mieux. En effet, elle dormait profondément, son souffle était régulier alors que la veille encore, elle peinait à respirer. Conteur fit signe à Cascade de venir, la chatte rousse le rejoignit en trottinant. Une fois arrivée devant son meneur, Cascade s'inclina et s'enquit :

-Que puis-je faire pour toi, Conteur ? demanda-t-elle d'un ton polie.

Il avala son morceau de viande et la considéra quelques secondes d'un regard appuyé :

-On ne doit jamais manger une proie tout seul. Nous devons toujours partager. C'est pourquoi, je te demande de venir manger ce mulot avec moi. Tu dois avoir faim, tu as passé quasiment toute ta journée d'hier à chasser, répondit-il avec sérieux.

Conteur poussa le reste du mulot vers Cascade.

-Tiens, finis-le.

Cascade était intimidée que le soigneur partage sa proie avec elle. Elle qui était loin d'être une vétérane. Mais elle accepta car elle avait faim. D'autant plus que Conteur avait raison : il fallait toujours partager ses proies. Et puis, il faut écouter son meneur, donc Cascade finit le mulot. Après ça, elle rejoignit Pin et Alouette qui venaient de se réveiller. Les deux chats étaient ses amis. Même si Cascade appréciait beaucoup Alouette, son meilleur ami était quand même Pin.

-Apparemment tu vas mieux, Alouette ? interrogea avec Cascade, avec gentillesse.

Alouette hocha la tête mais sembla plus lente dans ses mouvements : elle devait sans doute être épuisée : ses derniers jours, elle avait beaucoup toussait et la maladie l'avait affaibli.

-Oui, dit-elle d'une voix frêle. Pour ce qui est du mal blanc, je suis pour ainsi-dire guérie. Mais je suis épuisée.

Pin se releva et alla chercher un lièvre, il revint avec l'animal et donna un coup de langue sur l'épaule de sa soeur :

-Tiens, dit-il avec douceur, tu dois reprendre des forces. On n'a qu'à partager.

-Merci.

Cascade était distraite par un aigle qui tournoyait au-dessus d'une musaraigne. Elle s'avança lentement, aux aguets. Lorsqu'elle fut assez proche, elle sauta sur l'aigle, toutes griffes dehors. Elle ramassa ses proies, fière d'avoir attrapée deux gibiers en une seule attaque. Les quelques chats qui étaient réveillés la regardait avec étonnement. Elle ramena ses proies.

Plusieurs membres de la Tribu la félicitèrent. Cascade avait la queue en panache, signe de fierté.

-Tu ne veux pas partager ce lièvre avec nous ? lui proposa Pin.

-Non merci, j'ai déjà mangé.

-Mais on ne va pas manger tout ça à nous deux ! insista Pin.

Cascade haussa les épaules et suggéra :

-Vous n'avez qu'à le partager avec vos parents. Ils sont tous les deux réveillés et aucun d'eux n'a mangé.

-Bonne idée, répondit Pin.

La fille secrète d'ÉTOILE DE FEU [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant