J'ai dormi toute la matinée, en me levant j'ai une faim de loup et me prépare donc un café avec quelques tartines avant de commencer le rattrapage des cours. Heureusement que Lénaëlle m'a envoyé chaque jour ses notes, sans me poser de questions, et je l'en remercie.
Il faut également que j'avance sur mon mémoire si je ne veux pas refaire une année, ce serait dommage. J'ai déjà le plan, l'introduction et la première partie est déjà bien avancée, mais je bloque sur la suite.
Je me plonge dans les cours et lorsque je relève la tête, il est déjà l'heure de partir au boulot. Je rangerai tout ça demain, de toute façon je ne reçois personne à l'appartement.
Ce soir, c'est un samedi comme un autre, Chris est de nouveau présent, Nina lui a fait signer un contrat, elle veut que je passe uniquement danseuse. Je vais devoir m'accrocher parce que les répétitions sont en pleine semaine et il va falloir que je m'organise avec les révisions pour garder la tête hors de l'eau, en cours. Il est hors de question que je néglige mes cours et Nina le sait pertinemment. Du coup, à partir de vendredi prochain, je suis sur scène 3 jours par semaine, je dois commencer les cours de chant aussi, plus de play-back, ça par contre ça me terrorise. Mais je me rassure parce que je sais que Lou sera là pour me soutenir, je crois que je me suis faite une très bonne amie.
- Bon ce soir c'est la dernière au bar pour toi ma belle me dit Lou.
- Oui c'est ça, demain je ne travaille pas, je vais avancer sur mes cours et dès lundi j'assiste aux répétitions et cours de chant avec vous.
- Je suis trop contente que tu fasses partie du spectacle intégralement et pas uniquement de temps en temps.
- Ça me fait tout drôle mais j'en suis ravie également.
- Tu verras on s'y fait vite, me dit-elle avec un clin d'œil.
Je lui souris pour toute réponse et m'affaire à ma tâche de nettoyage avant rush. Chris écoute notre conversation mais n'intervient pas pour autant, il reste dans son coin à essuyer les verres. Nina interpelle Lou, il faut qu'elle aille finir de se préparer et pour Nina, Lou est bien trop bavarde. Chris me regarde du coin de l'œil, je l'interroge du regard mais il me fait signe qu'il n'y a rien de la tête, alors nous retournons à notre occupation jusqu'à ce que les premiers clients arrivent. Bientôt Chris et moi, n'avons plus une minute, on s'échange des regards, des sourires mais pas le temps de parler, il y a bien trop de monde.
En fin de soirée et une fois tout rangé, toute l'équipe décide de prendre un verre avant de rentrer chacun chez soi. Chris et moi préparons les cocktails tout en discutant avec les autres. Puis on s'assoit enfin et on savoure ce verre bien mérité. Chris me jette souvent des regards, j'ai l'impression qu'il n'ose pas m'aborder, alors je prends mon courage à deux mains, plante Lou, qui me racontait pour la énième fois, une folle nuit d'amour avec son mec, et décide d'aller faire connaissance avec mon nouveau collègue, puisque hier nous n'avons pas pu.
- Salut lui dis-je.
- Salut Azélie.
- Alors, que penses-tu de ton nouveau job?
- C'est sympa, l'équipe à l'air bien soudée et tout le monde est gentil.
Je souris, il a de magnifiques yeux verts, j'en suis troublée.
Il se racle la gorge et me demande:
- Ça fait longtemps que tu bosses ici?
- Heu... ça fera 2 ans dans quelques mois.
- Et comme ça, tu danses aussi?
- Oui... Je fais des remplacements de collègues absentes, enfin faisais, vu qu'à partir de la semaine prochaine je ne ferai plus que ça et tu seras tout le temps avec Adam.
- Oh dommage, j'aime bien travailler avec toi, mais j'ai hâte de voir ce que tu donnes sur scène.
Je rougis.
- Et toi, tu avais déjà été barman, je me trompe?
- Non tu ne te trompes pas, c'est mon métier, ça fait 5 ans que j'exerce, j'en avais juste marre de travailler dans les bars de plage.
- Oh... C'est sympa pourtant, on ne voit pas souvent les mêmes clients et beaucoup de vacanciers.
-Ouais mais on s'en lasse à force, j'avais envie de quelque chose à plein temps et de différent. Je sens qu'ici ça va me plaire.
- C'est chouette, alors, je suis contente que tu ai rejoins notre équipe. Il va falloir que je te laisse, j'ai mes cours à réviser demain et je ne dors pas beaucoup en ce moment.
- Pas de soucis, je comprends.
- Tu fais quoi demain? Mais bon sang, qu'est-ce qui me prends? Je viens juste de rompre avec Baptiste. Pris au dépourvu il me répond:
-Heu, je dois voir ma sœur et sa fille, pourquoi?
- Tu serais disponible pour venir boire un verre et faire plus connaissance? Enfin en tant que collègue, c'est pas un rencard.
Il rit, je dois avoir l'air idiote, je sens mes joues rosirent. Je m'attends à un refus mais contre toutes attentes il répond
- Avec plaisir, on se rejoins où?
- Au Phoenix bar, tu connais?
-Oui, pour 18h ça te va?
-Parfait.
Je souris comme une malade, je lui souhaite une bonne soirée et me lève, je salue tout le monde et rentre chez moi avec ce sourire qui ne me quitte pas. Demain, j'ai une bonne soirée de prévue, un bon pré-sentiment, à moins que je ne me trompe. Ne soyons pas négatif, laissons faire les choses et puis c'est pas un rencard, pas de stress. Juste un verre entre nouveaux collègues.
VOUS LISEZ
Il a changé ma vie
RomanceÂgée de 22 ans, Azélie consacre tout son temps à ses études de lettres afin de devenir éditrice. Tout se passe à merveille, elle loue un petit studio et travaille le soir dans un bar-cabaret en tant que Barmaid et parfois danseuse en remplacement po...