Chapitre 1

43 0 0
                                    

Tout avait commencé lorsque la jeune fille tomba sur les avis de recherches des Mugiwara. Assise au comptoir en sirotant sa coupelle de saké dans le seul bar de la petite ville où elle se trouvait, le panneau d'affichage était juste à sa droite. Elle les scruta méticuleusement mais discrètement entre chaque gorgée d'alcool, comme si le visage de chacun d'entre eux l'interpellait. Pourtant, elle n'en avait croisé aucun.

Léchant ses lèvres rosées pour récupérer le peu de liquide restant, elle passa une main dans ses longs cheveux de neige tout en regardant le barman -qui pouvait en imposer avec sa carrure et ses cicatrices, surtout lorsqu'on savait que c'était un ancien pirate-.

Elle regarda une nouvelle fois ces affiches, de bas en haut. Chaque nom évoquait quelque chose en elle, qu'elle ne comprit pas. Mais lorsqu'elle lut la seule ligne en dessous de la photo de l'homme aux cheveux verts, elle n'eut pas le temps de réagir que le barman l'interpella.

« -Les Chapeaux de paille vous préoccupent, ma petite ? Demanda-t-il en posant le verre qu'il astiquait.

Elle les inspectait tellement du regard qu'elle n'avait pas fait attention. Il l'avait observé. Elle reprit rapidement contenance et vida cul-sec sa coupelle. Puis, elle se redressa pour planter ses rétines magenta dans le regard de l'ex pirate. Elle n'avait pas peur de lui, et faisait preuve d'un aplomb sans faille. Comme à son habitude. Pourtant, ses yeux exprimant son assurance, ayant fait peur à plus d'un lorsqu'ils étaient animés de noirceur, se trouvaient être un peu plus grands et ronds que la moyenne, lui donnant presque un côté mignon lorsqu'elle n'était pas impassible ou en colère. Mais ça, c'était plutôt rare.

-Plus ou moins, vous pouvez m'en dire plus sur eux ?

Attentive, la jeune femme se tourna pour pouvoir s'accouder au meuble en bois sombre. Sa question resta en suspend quelques secondes, durant lesquelles le brouhaha ambiant des hommes buvant joyeusement se fit entendre. Elle l'avait presque oublié, d'ailleurs.

-C'est pas courant qu'une frêle jeune femme s'intéresse à des pirates sans foi ni loi. Qu'est-ce que vous voulez savoir ? »

Elle eut un sourire en coin en entendant l'adjectif avec lequel il l'avait qualifié. La méprise était courante, à cause de son petit gabarit. Mais sa première phrase lui resta quelques temps en tête. Les pirates étaient vraiment tous comme ça ? Ça paraissait si cliché. La Marine était alors la justice et le bien, comme ils le prétendaient ? Elle trouvait ça beaucoup trop simple.

Ce fut le point de départ d'une quête à l'information sur chacun des membres de l'équipage de Monkey D. Luffy. Au final, elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait commencé ça. Sa vie n'avait jamais eu grand sens, et voyager là où son instinct la menait pour questionner les passants était quelque chose de peu dérangeant. Elle apprit donc tout de leur passé respectif, mais aussi des dégâts qu'ils avaient causés. Et ce qu'il s'était passé durant la guerre de Marine Ford dont elle avait seulement entendue parler. Elle ne s'était jamais beaucoup intéressée à l'actualité.

Mais surtout, elle finit par apprendre tout le bien qu'ils avaient fait sans aucune obligation, et tous les problèmes qu'ils avaient réglés. Cependant, elle découvrit enfin que cet équipage qui avait piqué à vif sa curiosité refoulée souffrait d'une très mauvaise presse à cause de la Marine.

Relisant les coupures de journaux qui les accusaient des pires méfaits, assise au bord de cette mer qui pourrait lui causer la mort rien qu'en y étant partiellement immergée, elle soupira. Sur le petit muret en pierres grises qui surplombait le port, le vent marin bouscula ses cheveux tombant en cascade jusque-en bas de son dos qu'elle avait décidé de laisser apparent pour une fois.

HarmonyWhere stories live. Discover now