Aujourd'hui, je vois Chris, mais pour l'heure, il faut que je fasse un brin de nettoyage dans l'appartement et que j'appelle maman, elle va s'inquiéter je ne l'ai pas rappelé il y a 2 jours quand elle m'a laissé un message, je lui ai juste envoyé un sms lui disant que tout allait bien, que j'étais débordée et que je l'appellerais rapidement.
Donc c'est que je fais après avoir fait ma vaisselle du petit déjeuner, qui j'avoue me prends à peine 2 minutes.
- Allo?
- Bonjour maman.
- Oh ma chérie, je commençais à m'inquiéter, tu ne m'a pas appelé depuis longtemps, comment vas-tu?
- Je vais bien maman, ne t'inquiète pas, j'ai beaucoup de boulot c'est tout.
- Oh ce job va finir par te rendre dingue, tu devrais arrêter et te consacrer entièrement à tes études, je peux t'aider pour payer tes factures.
- Non maman, nous en avons déjà discuté, je veux être indépendante, tu sais que c'est important pour moi.
Je l'entends soupirer
- Je le sais, mais je m'inquiète, tu m'appelles de moins en moins, j'ai un sms rapide et c'est tout. Comprends moi qu'en tant que maman, c'est inquiétant, surtout quand sa fille qui appelait tous les 2 à 3 jours ne le fait plus qu'une fois par semaine voire toutes les deux semaines.
- C'est bon maman, je te promets de faire un effort et de trouver 5 minutes pour t'appeler un peu plus souvent.
- Merci ma chérie. Alors quoi de nouveau dans ta vie?
- J'ai rompu avec Baptiste.
-Non?!
- Si maman, je l'ai surpris au centre commercial avec une autre.
- C'est pas vrai! Quel salaud!
Elle me fait rire, je l'adore. Sentant que c'est un sujet encore frais et sensible, elle en change et me demande:
- Quoi d'autre sinon?
- Je passe danseuse 3 jours par semaine, plus de barmaid, il ont trouvé un remplaçant.
- Oh c'est génial ça, tu finiras un peu plus tôt alors?
- Heu pas vraiment, en général, on quitte le bar-cabaret tous en même temps.
- Oh!
Je change vite de sujet, sinon je vais encore avoir droit à un sermon.
- Comment va papa?
- Très bien. On a hâte de te voir bientôt, j'espère que ce sera possible aux prochaines vacances.
- Maman, dis-je en soupirant, je ne pense pas, tu sais que Nina a besoin de son équipe au complet.
- Oui je sais, me répond-elle déçue.
Je ne souhaite pas la décevoir plus qu'elle ne l'ai déjà, alors je lui dis que je vais la laisser et lui souhaite une bonne journée en lui promettant que je la rappelle vite.
- Je t'aime ma chérie, prends soin de toi et on raccroche.
Quelques minutes plus tard, je m'affaire à nettoyer l'appartement, je le néglige en ce moment et il mérite un bon coup de serpillière. Musique à fond, me voilà motivée, je retire les poussières des meubles, nettoies les vitres et termine par un passage de balai et de serpillière. Une fois terminé, j'observe l'appartement qui sent bon le propre, fière de moi.
L'heure du midi approche et je décide de sortir manger une pizza, pour une fois, je fais une exception à mon équilibre alimentaire, mais comme on dit, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps.
Quand je rentre vers 15h je sais que j'ai encore du temps pour me préparer alors je décide de me prendre du temps pour avancer mon mémoire. Lénaëlle, prend de mes nouvelles et me demande si je serais en cours demain, je lui réponds par l'affirmative et me remets vite à mon travail.
17h, je suis fière de moi, non seulement, j'ai nettoyé tout l'appartement mais j'ai également bien avancer sur mon mémoire, le brouillon de la première partie est terminé, je n'ai plus qu'à le relire et corriger les éventuelles fautes, mais pour l'heure il est temps de choisir ma tenue pour aller voir Chris, même si ce n'est pas un rencard, j'ai bien envie d'être jolie. J'opte pour un jean noir et un petit top rouge, une paire de bottines à talons et le tour est joué. Maintenant place à la coiffure et au maquillage, là c'est simple, par trop vulgaire, en même temps j'ai horreur de ressembler à un pot de peinture, une tresse sur le côté, un nuage de parfum et me voilà fin prête. Je jette un œil sur l'horloge dans la cuisine et voit qu'il est 17h50, si je ne pars pas maintenant, je vais être en retard.
Je descends les escaliers et hèle un taxi, en route pour une agréable soirée avec un collègue mignon et sympa. Bon j'avoue, il me plait bien mais je ne suis pas prête à aller plus loin avec quelqu'un surtout après ce qui s'est passé avec Baptiste. Alors il est préférable d'y aller doucement et puis là ce n'est juste qu'un verre entre collègues, rien de plus, alors pourquoi je me sens si stressée, j'ai les mains moites et le cœur qui bat à cent à l'heure. Le taxi arrive à destination, j'ai 5 minutes de retard. Je paye le chauffeur, souffle un grand coup et franchie la porte du Phoenix bar.
VOUS LISEZ
Il a changé ma vie
RomanceÂgée de 22 ans, Azélie consacre tout son temps à ses études de lettres afin de devenir éditrice. Tout se passe à merveille, elle loue un petit studio et travaille le soir dans un bar-cabaret en tant que Barmaid et parfois danseuse en remplacement po...