partie sans titre 1

50 6 2
                                    

Bonsoir Nestor, comment tu vas ? Moi pas de ouf.
Ah ! J’ai commencé l’école aujourd’hui dans un nouveau lycée. C’est un peu plus grand que là où j’ai fait le collège. En vrai j’ai kiffé. Tout est en grand. On nous a rassemblés dans une grande salle où, ils ont parlé et parlés.

Ah ! Ils ont fait un culte.
Ce qui m’a le plus plu, c’est le fait qu’il donne des cadeaux aux meilleurs de chaque classe. Nestor, tu sais quoi ? Je me suis promis de bien travailler afin d’en avoir un aussi l’année prochaine.

En fait pour tout te dire, je me sens un peu chanceux d’être là. Tu sais avec le travail de mon père et tout, ce n’est pas vraiment évident qu’il me paye une telle somme pour une école mais, il a dit qu’il le fera et je crois en lui. Du coup, je dois me faire le devoir de bien travailler pour le rendre fier et ceci c’est maintenant que ça commence.

Ah ! Je suis dans la même classe que certaines camarades avec qui j’ai fait le collège, elles ont l’air ébahi tout comme moi, c’est un grand monde ici.

Bref, niveau filles, il y a des bonnes hein. Surtout dans ma classe, oulaaalaa. Mais bon, je les vois mais je ne dis rien.

Bonsoir Nestor, le temps passe si vite hein. Déjà la fin du premier trimestre, j’ai plutôt bien travaillé. Au fait, pour les meufs, je n’ai rien fait hein. Et elles ont commencé à se caser avec des enfoirés.
Bon pour moi les enfoirés ce sont ces mecs qui ne bossent pas du tout, ils ne pensent qu’aux fêtes, aux sorties et à la fin c’est eux les meilleurs en tricherie. Ce qui m’énerve c’est qu’ils ne pensent jamais à m’inviter pour une de leur fête mais quand il s’agit de les aider dans une matière, ils se rappellent très vite de moi. Ils me prennent pour qui un médecin ou quoi ?

Il y a une meuf particulièrement dans ma classe sur qui je crush grave, mais bon je ne sais pas trop comment m’y prendre. Le soir, elle anime mes fantasmes avant que je ne m’endorme.

Ah ! Je ne te l’ai pas dit, ma petite amie du collège, elle est aussi dans le même lycée que moi. Et, oui, même si je parais si bien chelou, j’ai eu une petite amie. Mais bon dès la rentrée, on s’est séparé pour une raison ou pour une autre. Moi je pense que c’est l’effet du grand monde et puis je ne suis qu’un paumé hein alors qu’ici il y a des mecs qu’on ramène en grosse caisse, d’autres ont leur propre bécanes.

Au départ, je n’ai pas eu mal. En fait je n’avais que « bien travaillé » en tête, mais très vite, je suis tombé dans une dépression de ouf. Entre nous, ce n’est pas facile d’oublier une relation de 3 à 4 ans. Avec elle j’ai eu mon premier baiser. Avec elle j’ai fait des choses, mais non on n’a pas fait le crak crak. Je ne sais pas trop, je l’aimais trop pour faire ce grand plongeon si tôt, pour moi c’est un peu comme si je la souillais.
Oh ! Oui, Nestor, dis-le à voix haute. Quelle idée ?!
Mais bon, c’est bien pour ça, je suis un mec chelou.

Salut Nestor ! Au fait pour info, je suis sorti deuxième au premier trimestre, au deuxième j’ai raflé la première place. WESH ! Trop fier de moi. Bref, la semaine culturelle est là.
Mais francho, je ne me suis pas préparé pour ça. Je n’ai pas d’argent, encore moins de fringues adéquates. C’est vraiment la merde, et pourtant je veux bien participer à toutes les manifs.

En fait c’est ma première fois d’être dans une école où il y a semaine culturelle, du coup, je ne veux rien rater.
Bon, si je tiens tant à participer à toutes les manifs, je vais devoir faire honneur à mon titre de « mec chelou » et porter des fringues, limites HS. J’ai à peine de quoi me payer les entrées et puis assurer mon déplacement. Pour les aller, je vais prendre zed, mais pour le retour, je vais marcher et réfléchir en chemin. Ça fait du bien de réfléchir. Mdr

Bonsoir Nestor, enfin, la semaine culturelle est terminée. Ouf ! Dans tous les cas, j’ai découvert les gens. Il y en a qui ont vu leur notoriété s'accroitre en flèche d’un coup. C’est clair, qu’à la reprise des classes, les choses ne seront plus pareilles. Et puis moi, je m’enterre de plus dans ma coquille d’escargot.

Bonsoir Nestor, nous sommes à la fin de l’année. Mine de rien, les choses passent si vite. Pour nouvelle, j’ai dégringolé, je me retrouve à la 5ème place. Cela ne m’étonne pas avec toute la tricherie organisée qu’il y a eu. C’est triste, ils refusent de bosser et au final, ils se mettent à cette vile tâche. En tout cas, ils ont accompli des exploits. Il y en a qui sont passés de 08 de moyenne à 13 de moyenne, c’est vraiment impressionnant.

Bref, j’ai oublié de te parler de mon coebanc. Il est zarbi tout comme moi, mais pire que moi, du coup nous formons un binôme de chelou. Il a un air d’homo. Pas que je suis homophobe, mais bon, en même temps, il dit être hétéro. Il a eu des petites amies dans le passé, à ce qu’il dit. Mais il a une meilleure amie, vraiment canon. Mais bon, il ne me la montre qu’en photo, jamais dans la réalité.
Entre nous, Nestor, mon coebanc, il me copie comme pas possible. Mais bon ça ne me dit rien. Ce qui m‘énerve est qu’il aime m’embêter mais je l’aime bien.

Au fait j’ai fait une grosse connerie avec la meuf que je kiffe, je lui ai écrit avec un numéro inconnu qui n’est autre que celui de ma daronne. Oh ! Pitié comme je peux avoir une vie triste. J’ai raconté du n’importe quoi, au final, elle a su. En fait avec toute cette connerie, elle doit me trouver bien zarbi maintenant. Déjà qu’elle est avec un autre. Quand on a pas cours, ils se retrouvent dans une salle pas occupée et ils se la coulent douce. Entre nous, cela ne me dit rien. C’est peut-être parce que je ne l’aime pas vraiment ou que je suis déçu par son comportement donc cela ne me touche pas.

Mais j’ai compris une chose que les belles meufs ne recherchent que les mecs tarés, bandits, paresseux, qui aiment faire le thugs et pour couronner le tout qui ont de la thune.
Moi je n’ai rien de tout ça.

Je suis juste bien chelou.

Le journal d'un mec chelou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant