Partie sans titre 3

11 2 29
                                    

Salut Nestor ! Aujourd’hui, c’était la rentrée. Devine quoi ? J’ai eu mon cadeau.

Je suis trop fier wesh !

Comme je savais qu’on allait m’appeler, je suis allé me mettre jusqu’au fond, ainsi quand on appelé mon nom, j’ai descendu les marches.

Oulaa, c’était un peu comme si je marchais sur un tapis rouge.

Tous les regards posés sur moi.

A un moment j’ai eu peur de rater une marche et donc de tomber. Oulaaa ! La honte. Mais bon, je n’ai rien eu de tel. Et puis ça passe si vite.

En tout cas, je suis fier d’avoir tenu la promesse que je me suis faite à moi-même. Un homme ne doit avoir qu’une seule parole.sourire

Ah ! J’avais oublié de te le dire, je me suis mis dans une relation bizarre avec l’amie à une de mes sœurs.

On s’écrit tout le temps des messages et tout. Mais au fond, je ne suis pas grave fou d’elle. J’aime juste le fait de savoir qu’elle m’aime. Ça me plait de savoir que quelqu’un m’aime et qu’elle pense à moi. Cela augmente ma confiance en moi...

Ce qui est fou c’est qu’elle m’appelle « mon chou ». Sérieux, depuis quand j’ai l’air d’une laitue ?!

Quand elle m’appelle comme ça, cela me fait tout bizarre. Mais bon avec le temps je m’y suis fait.

Au même moment, Nestor, dans ma classe, j’ai un crush pour une meuf.

Oula…C’est le genre de meuf pas très âgé mais qui fréquente des mecs plus âgés et thunés et tout.

Je ne sais pas mais elle a un truc qui me fascine. Je ne lui ai pas dit en tout cas. Dans la classe, tout le monde pense plutôt que j’ai un crush pour sa copine. Bon, elle n’est pas mal sa copine mais bof.

Au fait Nestor, j’ai appris qu’en fait l’année passée même si j’étais chelou, beaucoup de filles me kiffaient. Sérieux, qu’est-ce qu’elles pouvaient bien me trouver ?

Les meufs sont bizarres.

Bon, en vrai je ne suis pas moche du tout hein.

Carrément pas. Sans vouloir faire mon malin. Le souci, c’est que j’ai une bonne gueule, le verbe facile. Mon seul bleme ce sont mes fringues pas à la mode et puis ma tête, j’ai des idées trop tordues et qui dépassent la normale.

Du coup je peux dire tout et n’importe quoi à une meuf et ceci en seulement  quelques minutes.

Comme tu le sais, les mots, ils font de l’effet sur les meufs. Du coup, j’ai eu à remballer pas mal de meufs comme ça. Mais ce qui les a énervés c’est que je ne me suis jamais décidé à choisir une.

Bref, c’est un peu ça quand on est un mec chelou.

Salut Nestor ! Je ne vais pas bien du tout. Ma grand-mère est morte. Quel coup !

Ce qui est dur pour moi, c’est que je ne l’ai pas vu ces derniers temps. J’étais aspiré par ma vie de lycéen.

C’est vraiment triste, je suis le pire de tous les petits fils.

Je me rappelle, de comment elle m’a encouragé quand j’ai eu mon brevet. Elle m’a dit de tout faire pour rendre fier mon papa et de tenir bon, de travailler dur.

J’ai du mal à pleurer. Je me demande pourquoi ? Pourtant je l’aime fort ma grand-mère.

On m’a annoncé la nouvelle le soir, après le devoir.

Je suis resté en chambre à penser à elle, à penser à sa souffrance, a sa plaie. Elle avait le diabète. Oh ! Je nique la race de cette maladie.

Mais putain, aucune larme ne venait et au final, j’ai commencé à flipper, un peu comme si je n’aimais pas ma grand-mère.

Sinon ça va de soi qu’on pleure quand une personne qui nous est cher meurt ou bien Nestor ? Répond moi merde.

Je me demande à quoi tu me sers toi aussi. Tu es comme les autres, juste bon à m’utiliser quand vous avez besoin de moi mais quand c’est moi qui ai besoin de vous. Ras !

Pour pleurer, j’ai fait jouer une chanson triste… « Ave maria », ouf ! J’ai pu couler quelques larmes et c’est tout. Je n’en ai plus coulé jusqu’à la fin des cérémonies.

Entre nous, les cérémonies étaient bizarres, il y a eu du monde comme pas possible, on faisait ci, on faisait ça.

En fait on ne savait pas vraiment ce que nous faisions.

Le jour où, on devait aller voir le corps de ma grand-mère, il y avait une autre vieille qui a pris quelques brindilles pour frapper mon petit frère, une manière de dire à ma grand-mère morte qu’elle ne devait pas se fâcher quand quelqu’un viendrait à punir mon petit-frère comme quoi c’était pour son bien.

En fait, il y a eu tout un ramassis de choses comme pas possible, et tout est passé tellement vite.

Mais bon, bref. Grand-mère est partie.

Je ne la reverrai plus.

J’espère qu’elle continue de m’aimer toujours autant.

Moi je l’aime toujours. Et puis j’espère qu’elle ne m’en veut pas de n’avoir pas pleuré. Je suis son petit-fils chelou.

Au fait, aux obsèques aucun de mes potes n’est venu. En même temps, je ne savais pas qu’il fallait que je les avertisse.

Du reste, nous avons continué notre bonhomme de chemin.

Bonjour Nestor, bientôt la semaine culturelle. Cette année, je vais prendre un stand avec une amie et vendre quelque chose à la kermesse.

Pour info, j’ai refais la même chose comme en seconde au premier et au deuxième trimestre.

Cela n’a pas été sans difficultés. La meuf de qui les camarades pensent que j’ai un crush m’a flanquée une raclé mais je me suis rattrapé au deuxième trimestre.

Ce qui est con, c’est que dans l’autre classe, ils font toujours mieux que nous, du coup, c’est un peu comme si je n’étais pas vraiment le meilleur.

Bref, Nestor. Moi aussi j’ai vendu à la kermesse mais ce n’était pas vraiment prolifique.

Quelle idée, de venir vendre du jus à une kermesse. Comme je peux être con et zarb. Pitié quoi !

Ma soirée, s’est mal terminée, j’ai vu la meuf dans ma classe pour qui j’ai un crush faire du coller serrer avec un mec sur une caisse. Le mec, il avait l’air bien baraqué et puis la caisse devait lui appartenir. La rage j’ai eu.

Et puis on devrait arrêter certaines personnes pour pédophilie.

Comment lui un mec aussi âgé pouvait se taper une petite d’à peine 16 ans. Oh ! Le trou du cul. Francho, ils ont gâché ma soirée. J’étais grave triste mais bon.

A quoi est ce que je m’attendais ??? Qu’à la fin, elle vienne me prendre dans ses bras et me combler d’un baiser torride ??? Lol.

Non ces genres de choses, le mec chelou que je suis ne les mérite pas.

C’est bien triste d’être un mec chelou !

Le journal d'un mec chelou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant