Partie sans titre 4

21 2 23
                                    

Salut Nestor ! En vrai, la vie au lycée est une jungle. Il y a toute sorte de chose.

Chez nous, il y a le club des métecs, il y en a tellement ! C’est eux qui sont au sommet.

Après eux viennent les gosses de riches, eux ils font la loi, ce sont les intouchables

Suite à eux, nous avons les bandits, les thugs, là il y a les gosses de riche aussi et les gosses de pauvres. Lol ! La racaille quoi.

Après la racaille, vient les intello, là-dessus, je ne parle pas trop.
Et en bas de la chaîne, il y a les neutres, eux ils font gonfler l’effectif et c’est la majorité. Toutefois, il y a des gens qui partent de ce niveau pour finalement se hisser en haut.

Pour se faire une réputation, il faut juste trainer avec un métec, c’est très vite fait. Avec les gosses de riches, ce n’est pas très évident, des fois, ils te snobent comme pas possible. Mais entre nous, il y a certains qui n’ont rien dans la tête. Même chose pour les métecs, ils ont un français horribles mais c’est pour eux que les meufs craquent. Tsiiip.

Trainer avec la racaille, t’évite des ennuis avec les camarades mais pas avec l’administration.

En vrai Nestor, si t’as un talent, tu peux vite facilement te faire un nom. Si tu sais bien jouer au foot, au basket, c’est vite fait.
Si tu es vraiment un mec très beau ou une meuf avec une forme waouh, c’est vite fait
Si tu es un intello de ouf ! Tu es très vite populaire
Si tu fais une connerie de ouf aussi, tu deviens vite populaire
Au fait, Nestor…Je ne te l’ai pas dit, je suis nul en maths. C’est une matière que je n’arrive pas à cerner. J’ai fait de tout mon possible mais rien. Entre nous c’est des foutaises les maths. Ils font tout pour que je n’aie pas une bonne note. Tchiip.

J’ai fini l’année avec un examen. Je voulais une mention bien, mais je m’en suis sorti avec une mention assez-bien. Bof ! C’est à croire que cette mention m’est collée au cul.
Après ma réussite, nous avions fait une fête à la maison en l’honneur de ma réussite ainsi que celle de ma sœur au brevet et des 50 ans de mon daron.

C’était une fête plutôt réussie, en fait il y a eu fête sur deux à trois jours d’affilé. Ne me demande pas comment cela se fait, je ne vais pas te dire. Trop le seum d’aller dans les détails.

Il y a eu un grand monde du côté de ma sœur, et de mon père surtout.

Ce qui est triste la plupart de ceux que j’ai invité ne sont pas venus. Ils devaient penser que la fête serait aussi chelou que moi. Tsiiip. Quelle triste vie !

Bref, ceux qui sont venus ont été satisfaits.

Après c’étaient les vacances et tu sais ce que je fais pendant les vacances.

Bon, ma famille, en vrai je l’aime fort mais sérieux des fois je me sens comme un  extra-terrestre parmi eux.
Les fois où je veux passer du temps avec ma mère à la cuisine, ça part en couille. Elles trouvent que je suis Hs, que mes propos ne sont pas ceux d’un mec normal. Enfin que je suis gauche.
Pour cela, je passe la grande partie de mon temps en chambre ou devant la télé.
Quand le repas est prêt, je sors pour en prendre et sitôt après je retourne en chambre. En vrai j’aime cette vie.
Il y a des fois, pratiquement une semaine, les voisins ne me voient pas.
Mes potes, eux ils m’appellent sixième continent parce que je suis vraiment hors de leur zone de couverture.
Avec eux, des fois quand on circule dans le quartier administratif, on sonne la cloche de certaines maisons et on court à toute vitesse.
En vérité, je n’aime jamais qu’ils fassent ça, mais après le forfait, je suis obligé de courir avec eux. Les taré qu’ils sont.

Au cours de ces vacances, les choses ont commencé à ne plus être cool entre mon meilleur pote et moi. Il n’arrêtait pas de me sortir qu’il fallait être bien habillé. Oh putain ! Qu’il m’énervait
Entre nous, je vais aller voler pour être bien habillé?
A  peine mon argent de poche me permettait de combler tous nos délires et nos rares sorties.
Ah ! C’était vraiment le luxe quand on s’offrait une sortie fast-food. En vrai c’est triste hein !

Mais qu’est-ce qu’on y peut. C’est la galère. Il y en a qui son nez avec une cuillère en or dans la bouche, moi ce n’est pas le cas, du coup, il faut  toujours que je me batte.
Des fois en vrai, j’en ai marre de toujours me battre alors que certains paresseux, il leur faut juste claquer le doigt et c’est fait.
Ah ! Qu’est-ce qu’on a fait au bon DIEU ?

Bref, je ne t’ai pas dit Nestor, sais-tu ce qui est mon ambition ? Et bien tiens-toi bien, je veux sauver le monde, je veux changer le monde.
Lol ! Une copine a qui j’ai dit cela, s’est bien marré et m’a surnommée « superman »
En vrai, il y a trop d’injustice dans ce monde. Trop de personnes souffrent inutilement et sur leur dos des enfoirés se la coulent douce.

Perso, si j’étais issu d’une famille riche, il y a longtemps que j’aurais créé une fondation, une ONG qui se chargerait d’organiser tout le temps des diners de gala caritatif, des soirées, des jeux allant dans ce sens pour venir en aide à ceux qui ont des difficultés à joindre les deux bouts et surtout ceux qui le méritent vraiment.

En vrai, il y a aussi des paresseux qui ne veulent rien faire.

En fait nous sommes dans un monde où tout le monde ne pensent qu’a sa vilaine gueule.
Ceux qui aident, ce n’est que par pure intérêt
Pour d’autres, ils veulent toujours que ce soit eux qui soient à la tête afin de rester toujours celui à qui on demande.

Bon ! Nestor, quand je m’y mets, je n’arrive pas à finir. En vrai je suis un mec chelou mais vraiment qui pensent à autrui.

Il y a des fois, je pense à mon ex. Nestor, j’ai du mal à l’oublier. Et là, je me mets à en vouloir à mes parents, ils auraient dû être riche.
Les meufs, elles ne veulent plus que ça, un mec riche pour les faire sortir, avoir la belle vie que leurs parents ne peuvent pas leur offrir.

Du coup, l’amour, ça n’existe vraiment plus. Pff ! Combien y-a-t-il encore de meuf qui veulent travailler et réussir par elles-mêmes ?

Oh ! Que j’ai mal, je me demande si ce n’est pas à cause de cela que je suis toujours seul, à cause de ces pensées noires sur les filles.

AH ! J’oubliais, la meuf qui m’appelle mon chou, finalement j’ai commencé par ressentir quelque chose de vraiment fort pour elle. Mais malheureusement, elle s’est casée avec un sale enfoiré. Il n’est même pas beau. Je me demande ce qu’elle lui trouve. En vrai, il est un bon acteur de comédie, mais à part ça pfff. Le mec là, je suis sûr c’est un vautour, il ne cherche qu’à la mettre dans son lit.
Argh ! La rage que j’ai quand j’y pense. Du coup, la meuf là, elle me calcule plus vraiment. On s’écrit toujours mais la flamme qu’elle avait pour moi s’est éteinte…

Tsiip, que c’est triste la vie d’un mec chelou !

Le journal d'un mec chelou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant