Le Grenier

15 0 0
                                    

Voilà déjà 1 semaine que la famille March avaient emménagé dans cette maison. Le ménage avait été fait de fond en comble ce qui laissa apparaître la beauté des meubles anciens. Georges se plaisait beaucoup dans son nouveau travail. Katelyn s'occupait de Adélaïde Brams pendant que Olivia travaillait. Les enfants s'étaient habitué à leur nouvelle école et s'étaient fait de nouveaux camarades.
Mary en rentrant du lycée décida d'aller explorer le grenier. Pour y accéder il fallait emprunter un petit escalier étriqué.
La porte était fermée par un verrou métallique. Elle ouvrit et vu un grenier sombre. Elle tira sur une chaîne pour éclairer et la pièce s'éclaira d'une faible lueur blanchâtre.
C'était une grande pièce avec de grosses poutres qui soutenait la charpente ornementé de toiles d'araignées et de poussière. Un très grand tapis ancien rapiecé recouvrait un plancher qui craquait beaucoup.
Au fond elle vit un drap blanc tout taché qui protégeait un objet.
Un geste franc elle le retira et elle découvrit une vieille malle assez imposante en ébène avec des arabesques gravé dessus, Mary effleura les motifs. Elle décida de l'ouvrir car il n'y avait pas de verrou. Cela faisait un drôle de bruit strident mais la malle était vide. Elle la referma puis quitta le grenier pour aller prendre son goûter.

Le soir même elle se coucha dans son lit. Elle dorma et d'un coup un bruit la réveilla, c'était le même son que celui de la vieille malle. Quelqu'un était bien entrain de l'ouvrir. Des frissons de peur recouvrit son corps et son visage. Puis le son s'arrêta quelques instant pour laisser place à une mélodie triste et mélancolique d'une vieille boîte à musique.
Mary était tétanisé, elle ne comprenait pas d'où venait ce son puisqu'elle n'avait pas vu un objet comme cela dans la malle ou même dans le grenier et John lui même n'avait jamais eu ce genre de jouet.
Au bout d'un moment, elle s'endormit malgré la peur et l'incompréhension de ce qu'elle avait entendu.

                           À suivre...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 10, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La maison des MarchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant