- Pourquoi voulais-tu que je vienne jusqu'ici Clarke Griffin ?
Ah, on se tutoie ? Bon d'accord.
- Ça me semble évident. Ta famille a chassé la mienne en tuant la plupart de ses membres. Tu as pris le trône qui me revenait de droit et a asservi mon peuple.
Les dès sont jetés, la partie vient de commencer.
0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Voilà maintenant près de dix secondes que les deux reines se regardaient dans les yeux, impossible de savoir si elles se parlaient silencieusement où si elles voulaient s'étriper, voire les deux. Mais une chose troublait tout de même Anya, restée à l'écart pour les négociations : elles semblaient hypnotisées. Ce n'est qu'après qu'un garde ferme n'ai fermé la porte en fracas que Lexa sortit de sa transe pour enfin répondre à la blonde.
- En effet, mon père l'a fait, et je suis maintenant assise sur ce même trône alors que Westeros connaît une ère de paix sans trouble.
- J'imagine que c'est pour cela que les princesses s'enfuient pour venir me rejoindre, rétorqua Clarke.
À ces mots, le regard de la Westerosi se déporta sur Madi, qui n'avait pas parlé depuis le début de la rencontre, dans l'ombre, Lexa ne l'avait même pas remarqué.
- Tu dois être Madi Green alors, ta mère a placé une prime colossale pour celui qui te retrouvera, dit la brune en gardant son visage impassible.
- Je n'en ai rien à faire. Ma mère n'a plus rien à voir avec moi, ce n'est plus que Diyoza Green, reine de Valley.
- Alors c'est vrai ? Tu es partie de ton plein gré ?
- J'y ai été obligée, vu que son chien a tué mon ami.
- Michael Vinson ? Une vraie plaie cet homme...
- Au moins nous sommes d'accord sur quelque chose.
- Donc nous disions, rappela à l'ordre Clarke après s'être raclée la gorge, je veux reprendre mon trône, ainsi que mes sujets.
Les gardes Westerosi refermèrent leur emprise sur leur arme, montrant à tout le monde qu'ils étaient capables d'attaquer au moindre ordre, et que ce que venait de dire la blonde n'était pas des plus fins. Les Immaculés et les Dothrakis réagirent au quart de tour en faisant face chacun vers l'un des gardes de Lexa.
- Même si la lignée voudrait que tu en aies le droit, le peuple me voit maintenant comme la reine légitime. Que tu le veuille ou non, ma famille est maintenant la famille royale. Je régnerai jusqu'à ma mort, puis ça sera au tour d'Aden de prendre place sur le trône, suivi de ses enfants et de leurs enfants.
- La façon diplomatique n'est donc pas envisageable ?
- Si bien sûr, reste sur Essos et je n'interférai plus sur ta vie.
- Tu aurais pu faire ça avant d'envoyer tous tes espions me tuer.
- J'ai aussi perdu des hommes de valeur dans cette histoire.
- Oui j'ai cru comprendre...
Sur ce, Clarke regarda un de ses dothraki et lui fit un signe de tête. Celui-ci se dirigea vers une porte derrière le bar que le propriétaire avait laissé ouvert pour l'occasion. Il cogna dessus et, après quelques instants, un grand homme en sortit, balayant la salle du regard.
Lexa se leva alors, les yeux ouverts comme deux soucoupes et la bouche entrouverte. Il lui fallu de longues secondes avant d'articuler un prénom.
- Lin- Lincoln ?!
VOUS LISEZ
Reine Brune ou Reine Blonde
FanficSur Westeros se trouvent plusieurs familles, gouvernants plusieurs clans et plusieurs régions. La reine des 7 couronnes se trouve être Lexa Wood, la fille du dirigeant de la rébellion Praimfaya qui a chassé du trône de Fer la famille Griffin, dont l...