Chapitre 1 🌼

14.9K 542 7
                                    

       Être positif , ce n'est pas se bercer d'illusion en croyant que tout se passera bien .. Mais avoir conscience que , quoi qu'il arrive il est possible d'en tirer bénéfice , d'apprendre et de s'enrichir personnellement et spirituellement .

Catherine coucha dans sa chambre en train de regarder un film avec sa soeur .
_ Alexandra ton mariage avec Gaëtan approche à grand pas .
_ ouais c'est ce que je vois .
_ mais pourquoi tu sembles aussi négligente ? 
_ rien .
_ tu ne veux pas te marier  ?
_ je ne peux pas refuser ce mariage surtout pour le bien de la famille.
_ tu as le choix ma chérie si tu ne veux pas de ce mariage tu peux le dire à papa .
_ ne t'inquiète pas ma petite soeur .
_ bon d'accord mais je veux que tu sois heureuse .
_ oui je serai heureuse , Gaëtan ne semble pas aussi mal que ça d'ailleurs il est un homme très séduisant .
_ oui oui je suis contente pour toi tu sais.
_ merci ma chérie , regardons ce film d'accord .
_ d'accord .

Alexandra ne se concentrait pas vraiment sur le film , si seulement sa petite soeur savait ce qu'elle ressentait à l'intérieur d'elle , elle lui aura laissé tranquille . Elle qui est la fille la plus pimpante de la famille ne se voyait pas épouser un homme qui lui sera tenu prisonnière dans sa grande maison qui est comme un manoir .
La famille Rosalbin , C'est une famille qui était très riche auparavant mais son père a fait faillite maintenant . Il est obligé d'accepter la demande de Gaëtan Valkov pour sa fille puisqu'elle est la plus grande,  c'est elle qu'on a choisit.
Alexandra plongea dans ses souvenirs.
Leur père était venu les chercher dans dans la cuisine , Catherine resta toujours près de sa mère et parfois sa soeur la suit même si elles sont des filles de la classe moyenne , elles ne sont pas compliquées comme les autres filles de leur milieu .
_ mes deux filles chérie .
Elles répondirent ensemble.
_ oui papa.
_ j'ai une surprise pour vous .
_ de quoi s'agit t-il papa  ?
_ vient voir , dans le salon .

Ses deux filles le suivirent jusqu'au salon , ce fut la surprise quand les yeux de Catherine tomba dans ceux de Gaëtan .

Tout deux restèrent figée sur place , ils ne sont pas vu depuis sept ans .

Alexandra s'approcha près de Gaëtan .
_ bonsoir Gaëtan .
_ bonsoir Alexandra ça va  ?
_ oui parfaitement bien et pour toi  ?
_ comme tu le vois je me porte à merveille.

Alexandra se tourna vers sa soeur , Catherine comprit tout de suite le geste , elle s'approcha doucement vers Gaëtan .
_ bonsoir Gaëtan .
_ bonsoir Catherine .

Catherine ne trouve rien d'autre à lui dire , elle alla s'assoir sur le canapé tant ses jambes tremblèrent , elle reçut une douche froide en voyant son ex petit ami pour la première fois depuis sept ans . Gaëtan avait laissé le pays pour aller faire des études loin du pays .

Sa soeur vint s'assoir près d'elle puis son père et Gaëtan sur un autre canapé ensemble .
_ bon j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer mes amours .

Les deux jeunes filles hochèrent leurs têtes .
_ bon ce que je vais vous dire ,vous savez mes filles que l'entreprise familiale est en faillite , mais Gaëtan décide de nous aider à une seule condition .

Catherine s'attendait à ça , Gaëtan n'est qu'un menteur , il ne fera rien sans tirer des avantages .
_ quelle est la condition père ? 
_ il décide qu'Alexandra  l'épouse .

Sa soeur hurla  :
_ quoi  ?  Mais papa
_ Axie tu vas faire ça pour aider ta famille et Gaëtan est un bon ami de la famille si j'accepte c'est parce que je le connais très bien . Il ne te fera jamais de mal .
_ je ne peux pas accepter .

Gaëtan se met debout .
_ bon je ne peux pas rester trop , j'ai des choses à faire tu m'appelles pour me dire si Axie accepte mon offre sinon je ne pouvais rien faire pour t'aider monsieur Alex.  Je connais le chemin .

Il sortit de la pièce sans les souhaiter un au revoir .

Catherine leva en première s'excusa près de son père pour monter rapidement dans sa chambre .

Elle ferma la porte derrière elle .
_ oh mon Dieu.

Les larmes qu'elle essaie de tenir depuis tout à l'heure coulèrent sur ses joues , voilà comment Gaëtan vient de la trahir .

Il se prend pour qui lui après tout ce qu'elle a enduré pour lui .

Catherine se cacha chaque jour dans sa chambre pour pleurer sans rien laisser voir de son chagrin à sa soeur ni à ses parents.  Alexandra qui était au courant de leur petite aventure suspecte sa soeur mais elle ne dit rien .

Elle sortit de sa stupeur pour parler à sa soeur.

_ Cathy .
_ oui .
_ comment tu te sentiras ? 
_ pourquoi cette question  ?
_ je sais que tu étais amoureuse de Gaëtan sept ans de cela.
_ c'était une histoire d'enfant .
_ tu es sûre que tu ne l'aimes pas toujours .
_ non ma soeur .
_ bon d'accord .

Une douleur comprima le coeur de Catherine , oui elle est toujours amoureuse de Gaëtan mais quand il était venu faire sa demande à son père il n'a demandé sa main , il a préféré choisir sa soeur.

Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour oublier Gaëtan, un homme comme lui ne mérite pas qu'une femme se donne autant de mal pour lui .

Catherine essaie de l'oublier , elle enfuie ce sentiment qui aura causé sa perte à l'intérieur de lui , elle se jure de ne pas éveillé cet amour pour lui.

Elle sait au fond d'elle que ce n'est pas juste une histoire d'enfant , seule son amie et elle connaissent toute l'histoire.  Elle veut que son secret reste bien caché sinon elle sera obligé de tout leur avouer .

Qu'est ce que Catherine cache à sa famille  ? 

J'espère que vous le saurez très bientôt .

Un amour réel et une histoire émouvante.

Un Odieux Mariage Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant