"Ici commence une nouvelle ère où le monde sera alors plongé dans le chao, où nul loi ne seras appliquée, si ce n'est celle du plus fort. Et se monde se nomme, Le Monde Sans Fin . . ."
7h soit 7h avant l'ouverture des portes :
Je me lève difficilement et me dirige vers la cuisine. Aujourd'hui à lieu l'insertion et je dois me tenir prête pour se jour. Je dispose de seulement 7 heures pour me préparer et je dois faire vite. Le choix des affaires que j'emmène dois être judicieux. Je n'ai pas le droit a l'erreur. Je mange rapidement et me dirige ensuite vers la chambre pour commencer à m'habiller. Je prends un treillis large couleur militaire, je le met avec un débardeur blanc et une veste chaude de même couleur que le bas. Mon père me l'avais donné avant de partir pour découvrir "Le Monde Sans Fin", mais il n'est jamais revenu.
Des explorations ont été menées par les militaires mais très peu d'entre eux en sont revenus vivant, la plupart du temps il étaient blessés de tel sorte qu'il était impossible de ce souvenir de l'expédition. Depuis ce jour je vis seule dans cette maison et prend soin de ma grand mère.
Je prend mon temps pour m'habiller en vérifiant qu'il n'y est aucun défaut sur mes vêtements. Puis je pars en direction de l'appartement de Bishop. Il est mon seul allié dans cette univers, la seule personne en qui j'ai confiance. Une fois arrivé sur le palier la porte s'ouvre a la volé. Et une main trapue me tir à l'intérieur.
- Fait un peu attention si quelqu'un a le malheur de te voir il pourrait avancer d'une heure ta libération !
- Relaxe, je serai prête quoi qu'il arrive ne tant fait pas.
Dans cette ville nommé Lijiano* les hommes et les femmes n'ont pas le droit de se côtoyer en dehors des espaces publics. Si ont me voyais ici je subirais un châtiment. Et je ne suis pas sûr de vouloir tester leur fouet.
Son appartement est plus grand que le mien car il fait partie de la brigade spéciale des Sinos. Les Sinos sont chargés de protéger les lieux politique comme la mairie ou le palais de justice. Tandis que moi je ne suis encore qu'une jeune recrue douée avec une arme. Et cela m'apporte bien des avantages, comme le faite de pouvoir me balader après le couvre feu.
Bref, je m'installe a son bureau et attends qu'il me dise ce qu'il veut que je fasse. Il se plante devant moi, croise les bras et se contente de me regarder fixement.
- Alors qu'es ce que tu veux ?
- Que tu vole pour moi...
- Que je ... Vole ? Mais c'est le dernier jour il reste 6 heures a tout casser, qu'est ce qui est si important pour être volé?
- C'est un document officiel, il est a la mairie dans le coffre fort. Les employés sont très occupés avec l'ouverture des portes donc il ne peuvent pas surveiller correctement qui entre et qui sort du bâtiment.
- Pour un bout de papier, t'es sérieux ? Si je me fais chopper je devrais sortir en première, et qui sait ce qui nous attend a l'extérieur.
- Ce n'est pas qu'un bout de papier, c'est la prophétie, la raison qui nous insiste à sortir de ses murs.
- Mais on la connait déjà la raison ! Ce n'est pas nécessaire de le voler maintenant.
- Les raisons que l'on connait ne sont pas celle qui sont écrites j'en suis sur, sinon pourquoi le cacher.
Bishop est vraiment têtu quand il veut, je pense que ça ne sert a rien de le contredire et puis si ce qu'il dit est vraie alors je devrais peut-être l'écouter.
- Ok, si tu veux tans que sa que je vole un morceau de papier d'accord pas de problème mais pourquoi tu veux savoir tout sa a quoi ça va te servir ?
- Je veux savoir si on a vraiment besoin de sortir de cette ville.
Le fait de remettre en question la sagesse des anciens est une sorte de trahison. Mais se qui est pire encore c'est de ne pas avoir de confiance en eux, ils nous ont protégés des danger. Il nous on nourrie et logés! Sans ça nous serions déjà mort.
- Tu n'as pas besoin d'un "papier officiel" pour le savoir il suffit de lire la prophétie, il n'y à rien de compliqué pour ça.
- Je n'est pas confiance, je suis devenu Sinos pour connaître leur secret! Mais rien ne nous est dévoilé a nous.
- Bon quoi qu'il en soit, j'accepte de t'aider mais si j'ai besoin de quelques choses, tu le feras sans rechigner.
- Il en va de soit. . .
Je m'apprêtais à sortir quand il attrape mon poignet pour me faire pivoter en face de lui.
- Sois prudente.
Je me dégage de son emprise et sort de son appartement. Depuis quand est-ce qu'il se soucie de moi, je ne fais que lui rendre un service! Je pars en direction de la mairie plus ou moins agacée par sa réflexion pourtant elle n'avait rien de méchante. Perdue telle que je le suis dans mes pensées, je ne fais pas attention où je marche, et je ne tarde pas non plus a rentrée de plein fouet dans un homme. À cause de mon inattention ce pauvre homme à éparpillés toutes sa paperasse.
- Pardon je vous avez pas vu, dis-je en voulant ramasser ses documents. Il fut plus rapide que moi et me coupa l'herbe sous le pied.
Il parti en courant sans même faire attention a la circulation et faillit bien se faire renverser. Cette homme est vraiment étrange, on aurait dit qu'il avait quelque chose à caché.
De toute façon ce n'est pas mon problème je dois me concentrer sur ma propre mission. J'arrive devant la mairie, et un sentiment d'angoisse me tord le ventre. Le bâtiment était un château restauré de l'ancien monde. Très peu tenais encore debout lors de la fabrication de Lijiano et celui-ci était le plus beau, alors les constructeurs avait décidé d'en faire une mairie.
Je me rend au comptoir de l'accueil, et négocier du mieux que je peux pour aller voir le maire. Son bureau est a côté de la salle des coffres sa ne devrait pas être compliqué de faire diversion. Une fois arrivé devant le bureau du maire je frappai a la porte.
- Entrez!
Je fis comme il dit, puis cherche pendant quelques secondes se que j'allais dire.
- Une femme vous attend a la réception, elle prétend être votre femme. . .
- Non mais c'est pas vrai ! Qu'est-ce qu'elle vient faire ici?
- Elle demande juste a vous voir sur le parking elle n'a pas donné de raison.
- Bien. Je vais y aller vous pouvez disposer.
Une fois qu'il fut partie, contourner son bureau pour entrer dans la salle des coffres fut un jeu d'enfant, ça m'étonne d'ailleurs qu'il n'y est pas de système de sécurité. Un meuble ressemblant a une bibliothèque porte sur ces étagères trois coffre, deux avait des cadenas et le dernier une roulette avec des chiffres**. Ce dernier était déjà grand ouvert je fouillait rapidement le contenu mais ne trouvez rien d'utile. Alors j'ouvris les deux autres, mais aucune trace de documents sur la prophétie ou quelques choses de ce genre n'était présent.
Et soudain, une pensée fugace germe dans mon esprit . . . L'homme que j'ai bousculée, il avait l'aire très nerveux, et les documents qu'il tenait à la main semblait venir de la mairie. Et si . . .et si c'était lui qui l'avait volé ?
*****************
* Lijiano : se lit: Li-ri-a-no** Roulette avec des chiffres : dsl mais je ne sais pas comment sa s'appelle.
VOUS LISEZ
Seven O'clock
Teen FictionA l'aube d'une nouvelle ère l'humanité s'apprête à faire son entrée dans un nouveau monde, un monde où aucune lois ne règne. Lorana, 17 ans va devoir y faire face. Mais il lui faut se préparer. Pour cela l'humanité dispose de 7 heures. Passer se dél...