Chapitre 5 : L'étrange Medhan

76 11 23
                                    

Je jette mon sac au sol avec nervosité.

— Myla ? Tu es déjà rentrée ? demande ma mère avec étonnement.

— Oui. Je monte dans ma chambre.

Je commence à grimper les marches alors que ma mère sors de la salle de bain.
Les cheveux dans une serviette, habillée d'un survêtement usé, elle me rattrape et me hèle :

— Attends une seconde... Il est tôt pour que tu rentres maintenant, non ?

— J'ai eu... Un souci.

Elle me retient par le bras pour me forcer à me tourner vers elle.

— Tu as de nouveau mal ? demande-t-elle en montrant ma tête.

Je secoue la tête et agite mon bras pour qu'elle me lâche.

— Je t'ai vu devant la maison. Medhan a les moyens, dis donc...

— Ce n'était pas Medhan.

À ces mots, ses sourcils foncés et broussailleux se fronçant d'étonnement.

— Ah... Mais tante Rose m'a dit qu'il dînerai là ce soir, pourtant...

Je me tape le visage du plat de la main. Medhan. Je l'ai complètement oublié !

— Mais oui, c'est juste que... En fait, il finit plus tard !

Ma mère s'écarte et m'observe sous toutes les coutures.

— Tu es sûre que tu vas bien ? Tu as l'air tendue...

— Ouais... Super. Je vais lui envoyer un message  pour... savoir à quelle heure il sera là, dis-je en grimpant les marches à reculons.

Elle s'éloigne alors que j'observe son aura qui était bleu clair, devenir violet foncé. Elle est méfiante. Elle sent que je mens. Et ça commence à m'agacer.

Par le passé, j'ai été très fusionelle avec Lynn, ma mère. Je lui confiais mes secrets, elle m'épaulait toujours, elle m'accompagnait partout. Une vraie mère poule. Il faut dire aussi que je suis fille unique. Je ne sais pas pourquoi mes parents n'ont jamais voulu d'autres enfants, mais peu importe, ça m'a permis d'avoir tout leur l'amour pour moi toute seule.

Mon père, Aaron, travaille énormément, depuis quelques années. Je le cotoie très peu parce qu'il est souvent en voyage d'affaires.

Jusqu'à mes dix ans, je le voyais tous les jours, car son entreprise était ici, en Californie. Mais un jour, son magasin de design de surf a rencontré énormément de succès et il a dû exporter son entreprise dans plusieurs pays.

Il revient de ses voyages de temps en temps, et il me ramène un souvenir à chaque fois. Ce que j'apprécie vraiment ce sont les multitudes de boules à neige qu'il m'a rapporté.
Italie, Danemark, Suisse, Angleterre, Miami, Barcelone, France, Finlande...
J'ai une belle collection qui est vraiment importante désormais !

Enfin, tante Rose... C'est la sœur jumelle de maman, qui vient souvent chez nous pour soutenir ma mère lorsqu'elle se sent dépassée.

Honnêtement, je l'adore !
Elle est pétillante, sincère et elle trouve toujours les bons mots pour m'apaiser. Je crois qu'elle cherche à être un peu plus maternante depuis quelques années.

Pourtant, il y a un moment, je suis rentrée dans la fameuse période de la "crise d'adolescence". Je n'ai pas vraiment compris ce qui a changé et pourquoi. Mais du tout au tout, j'en ai eu marre des absences de mon père, de ma mère qui était toujours derrière moi et qui me poussait dans les études alors que j'avais envie de m'amuser et de profiter un peu plus de la vie.

Nos Âmes ÉternellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant