Chapitre I : un départ

6 0 0
                                    


Et voilà, demain, tout cela sera fini, et je ne parle pas seulement des vacances. Demain, je vais enfin voir Lucas, mon petit-ami et pouvoir lui dire droit dans les yeux que je le quitte. Pendant ces vacances, j'ai tout fait pour lui faire comprendre que je n'avais pas de sentiments pour lui, que notre relation n'avait donc pas de sens. En réalité, il est détestable, sur internet, ils qualifient de genre de mec de « manipulateur ». Sortir avec lui fut une grave erreur, ce gars est un vrai con, le genre qui te dis qu'il est si mal que si tu le quitte, il va se suicider. Avant les vacances, j'avais besoin d'attention, avec les examens, j'étais perpétuellement fatigué et être le centre des attentions de quelqu'un était très agréable. Mais maintenant l'été est fini, j'ai profité un maximum et je sais ce que je veux pour cette nouvelle année, et ce n'est pas un Lucas de ce genre dans ma vie. Finalement, il m'a plus faire souffrir que sourire, je ne sais pas si je suis prête à redonner ma confiance à quelqu'un d'autre, ce connard a réussi à me briser et me rabaisser sans que je sois amoureuse de lui. A part cela, mes vacances en famille ont été super, mon père, ma mère, mes deux sœurs et moi-même sommes partis en Afrique pour un safari, c'était magnifique. Ce voyage m'a tellement enrichie ! Ma famille est vraiment proche, ma sœur Carmen, qui a 19 ans a réussi à venir. Ça m'a fait énormément plaisir car maintenant qu'elle est en étude de commerce à Londres, on se voit très rarement. Elle, sa mauvaise humeur du matin et ses superbes cheveux blonds ondulés que je jalouse tant me manquent beaucoup. Quant à Marin, on a bien rigolé à l'arrière du 4x4. Elle a beau avoir 3 ans de moins, je m'amuse avec qu'elle comme avec personne d'autre.

Dans ma chambre, je me pose dans mon lit avec Netflix pour chasser le stress de la rentrée mais bien sûr, à peine deux minutes après avoir commencé ma série. Voilà que quelqu'un m'appelle ; Victoria, amie depuis le premier mot que l'on s'est échangé, je me dois de décrocher :

- « Coucou, prête pour demain ? Moi perso j'hésite à mettre autre chose que cette horrible jupe et dire que je vais devoir m'habiller tous les jour de la même manière, horrible !

-Tu m'étonnes que t'hésites ta garde-robe est plein à craquer, moi je vais rester dans la simplicité, pour dire d'éviter de me faire remarquer dès le premier jour. N'oublie pas que l'uniforme est obligatoire, tu risques une heure de colle si tu le personnalises trop.

-T'inquiète je gère, sinon t'as réussi à le casser ce gros naze ou toujours pas ? Il serait temps darling, demain c'est la rentrée et qui dit rentrée dit nouveau départ pour toi ok ?

-Non toujours pas mais demain promis, dommage qu'on n'est pas pris les mêmes options, c'est sur à mille pourcents qu'on sera pas ensemble...

-T'inquiète ça ne changera rien ! Bref je te laisse faut que j'aille rincer mon masque, eh oui des cheveux soyeux ça demande de l'entretient eh eh. Bref à demain devant le portail sans fautes !

-Ok bisous bonne nuit.

-Bye ! »

Victoria, c'est l'amie parfaite, mais dans tous les sens du terme : elle t'aide quand t'as des soucis et en plus de ça, c'est une bombe. Sincèrement, si j'avais un penchant pour les filles, Victoria serait exactement mon genre : longs cheveux bruns brillant comme dans les publicités pour shampoing, un visage lumineux, un maquillage toujours discret qui met en valeur ses yeux bleus, un corps parfait, elle me dépasse bien d'une tête. En plus de cela et malgré son aspect superficiel, c'est une personne joyeuse et intelligente. Je l'ai longtemps jalousé pendant les années collège mais maintenant, je la vois comme un exemple, ma deuxième grande-sœur. Pour éviter d'énormes cernes noires demain, je finie mon épisode, je m'en vais dormir et me re-répète ce que je vais dire à Lucas.


Insaisissable.Where stories live. Discover now