Les jours suivants, Danaé et moi continuâmes de nous voir régulièrement. Nous parlions beaucoup d'Elisa entre nous, très inquiètes quant à sa disparition. Allait-elle bien ? Si elle se faisait encore attaquer, personne ne le saurait...
Mais nous respections son choix. Après tout, nous n'avions pas de meilleur plan. Pour nous protéger l'une l'autre, Danaé et moi restions quasi toujours l'une avec l'autre. Nous dormions toutes les nuits ensemble et passions notre temps à vérifier que les gens autour de nous ne nous espionnaient pas.
Les vacances de la Toussaint se terminèrent sans que l'on ait de nouvelles d'Elisa. Avait-elle trouvé un subterfuge pour que l'école ne contacte pas ses parents ? Si la rumeur venait qu'elle avait disparu, alors ce serait difficile pour elle d'échapper aux autorités. En entrant dans la classe ce jour-là, je m'assis à ma place habituelle, plongée dans mes pensées.
- Je peux m'asseoir à côté de toi ?, fit une voix que je connaissais bien
J'observais Gaël, il avait l'air de bonne humeur. Un sourire charmant illuminait son visage, comme d'habitude.
- Oui, bien sûr.
- Ça va ? T'as l'air absente.
- Mhm... je suis fatiguée. J'ai eu de rudes vacances.
Il posa une main sur mon épaule, se parant d'un air compatissant.
- Je comprends. Elisa va mieux ?
J'acquiesçai.
- Oui, elle est sortie de l'hôpital.
Il sourit et ne m'en demanda pas plus. Je fus heureuse que les questions s'arrêtent ici, je n'aurais pas su quoi lui dire concernant son absence. Elisa ne lui faisait pas confiance, mais en l'ayant en face, il avait vraiment l'air de se soucier de tout ça. Et puis... c'était lui qui m'avait prévenu, il n'aurait pas volontairement contrecarré les plans de son camp s'il était avec l'Ennemi.
Je ne suivis le cours que d'une oreille, ayant à organiser mes pensées en même temps. Si bien que la journée passa à une vitesse extrême. À la fin de la journée, alors que je m'apprêtai à rejoindre Danaé pour rentrer, Gaël m'interpella.
- Attends !
Je me retournai, tandis qu'il me faisait signe de le suivre. J'obéissais, il voulait sans doute me parler de l'Ordre.
- Qu'est-ce qu'il y a ?, demandai-je une fois à l'abri des oreilles indiscrètes.
Il observa autour de nous avant de dire.
- Mhm... Tu fais quelque chose Samedi ? Habituellement je travaille, mais cette fois je l'ai de libre. J'aimerais bien me balader en ville, je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup visiter. Et comme tu es la personne que je connais le mieux, je me disais..
Je fus surprise.
- Oh ! Euh... oui, je dois pouvoir me libérer. Tu voudrais visiter où en particulier ?
Il haussa les épaules.
- Je ne sais pas vraiment. Si tu as des coins sympas à me faire découvrir... Ce serait sympa de se poser dans un café. Habituellement je suis plutôt balade en extérieur mais il commence à faire froid ces temps-ci. Donc voilà, si tu connais des endroits sympas...
J'acquiesçai, tout sourire.
- Pas de soucis, je trouverai. Samedi, donc... à quelle heure ?
- Je ne sais pas... début d'après-midi, disons ? 14h, ça me semble bien.
- Très bien ! On se rejoint où ?
- Je viendrais te chercher chez toi, proposa-t-il.
J'acceptais et nous partîmes donc chacun de notre côté. Je rejoignis Danaé qui m'attendait en grelottant.
- Eh beh ! T'as mis ta vie ! J'ai froid, moi !
Je pouffais.
- Désolée, Gaël m'a retenue.
Elle m'observa avec de grands yeux.
- Tu pactises avec l'Ennemi ?, chuchota-t-elle.
Je soupirais.
- Dan, c'est pas un ennemi. Elisa a des doutes, c'est normal, mais je pense qu'il voulait juste aider. Il a même pris des nouvelles aujourd'hui.
Elle plissa les yeux.
- Alors qu'est-ce qu'il voulait ? Il t'a demandé des infos sur elle ?
Je soupirais.
- Non ! Il voulait juste savoir si je faisais quelque chose Samedi. On ne parle pas que de l'Ordre, tu sais. Il nous arrive d'avoir envie de penser à autre chose.
Elle écarquilla les yeux.
- Il t'as proposé un rendez-vous ?! Et après tu me dis que t'es pas en crush !
Je rougis violemment.
- Un rendez-vous ?! M-mais n'importe quoi ! On sort entre amis, c'est tout. Il a pas vraiment eut le temps d'explorer la ville depuis son arrivée, il voulait juste que je lui montre des endroits sympas...
Elle sourit en coin.
- T'es en crush, avoue.
- Mais non ! C'est toi qui voit tout de travers.
- Ou toi qu'est complètement aveugle.
- Dan... je compte pas sortir avec lui.
- Mais lui il compte peut-être sortir avec toi.
Je soupirais.
- On peut changer de sujet, maintenant ? De toute façon, crush ou pas, t'es pas censée te mêler de mes affaires de coeur. Surtout toi qui disait juste avant que c'était un ennemi.
Elle haussa les épaules.
- Justement, c'est plus drama.
Nous continuâmes de nous chamailler tout au long du trajet et ce fut avec soulagement que j'atteints ma maison et m'enfermais dans ma chambre. "Un rendez-vous" qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre. Gaël m'avait demandé ça en toute amitié, rien de plus.
Une question atteint pourtant mon esprit. Et si ce n'était pas le cas ?
VOUS LISEZ
Emma Pyren
خارق للطبيعة[#1 dans la catégorie elementaire le 27/03/2019] Emma Pyren est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normal... si l'on omet le fait qu'elle a toujours été attirée par le feu. Jouant avec les bougies et les braises dans la cheminée depuis son pl...