partie 41

5 3 0
                                    

C'est aujourd'hui donc que nous allons aux Comores.
Ça fait 3ans depuis que je suis partit de là bas . En plus c'est la première fois que je vais voir une autre famille autre que Ma défunte Mami.

Nous sommes tous à l'aéroport , destination Comores.

***      ***

Quelques heures plutard , nous y voilà enfin . Waaah j'avais oublié a quel point il fait chaud ici ...

_Yazir: tchiiip c'est quelle chaleur ça
_Soumaya: c'est pour ça que je ne voulais pas venir ici
_T.Fatima: c'est ici tes origine tchiiip tu crois que tu es une française? Tu t'es vu sale noire.
_Moi: (rire) c'est bon Tati elle a compri

...
Nous arrivons dans une grande maison.  On n'est pas dans ma ville d'origine donc tranquille.
Nous rentrions donc dans cette maison , T.Fatima toque à la porte et c'est une jeune fille qui nous ouvre.

// Je vous signal que la discussion est en comorien //

_Elle: c'est pour quoi?
_T.Fatima: tchiiip laisse nous entrer seulement

Elle nous laisse donc rentré et nous voilà dans le salon y'avais une vieille et quelques femmes .

_T.Fatima: c'est l'enfant de qui celle là? (En montrant la jeune fille qui a ouvert tout à l'heure )
_Une Dame: c'est ma fille pourquoi?
_T.Fatima: tchiiip je savais bien qu'elle venait de l'une d'entre vous ... bref  belle maman je suis revenu avec mes fils et ma fille.
_La vieille: et la jeune fille ici derrière toi ( en me désignant)
_T.Fatima: elle c'est la fille de Rahima que son âme repose en paix
_Une autre dame: (avec mépris) Donc c'est elle sa fille?
_T.Fatima: pour quoi tu dis "elle" comme ça ? Elle est cas même de la famille hein.
_Une autre femme: ce n'est pas un membre de notre famille . Sa mère n'avait pas à aller faire des trucs HARAM en France surtout avec un étranger en plus.
_la vieille: mais c'est quoi votre probleme. C'est une toute petite innocente encore.  Elle n'y est pour rien.
_la même dame: innocente ? Et pourquoi elle s'est marié avec un enfant d'un blanc pour aller aussi la bas faire la pute comme sa mère .

Alors comme ça, ils savaient tous que je me suis marié pour aller en France ? Alors pourquoi je ne les ai jamais connu? 

_La première dame: tchiiip elle aurait mieux fait de mourir lors de cette incendie

Quoi quoi ??? C'est quel genre de personne ça. Je n'arrive même plus à parler . Je ne fais que pleurer  .

_Yazir: Alors là je ne vais pas la fermé hein. Vous êtes tous là contre elle alors qu'elle n'a rien fait ? Vous étiez où quand elle était sans famille? Quand elle a perdu sa seule famille? Elle est allé en France parce qu'elle n'avait pas le choix . Et elle a mieux fait d'aller la bas parce que grâce à ça elle a enfin retrouvé son père .
_La vieille: (a moi) ma fille donc tu as trouvé ton père ?
_Moi: oui ( tout doucement )
_Une dame: et je suppose que c'est un blanc en plus ?
_T.Fatima: c'est un algérien
_La dame: UN ARABE EN PLUS? C'EST AVEC UN ARABE QUE TA MERE EST ALLÉ FAIRE  DES TRUCS HARAM EN FRANCE . Sa mère a deshonnoré la famille et sa fille aussi .
_Une autre dame: et nous on ne veut pas d'enfant hors mariage ici
_Une dame: même toi Fatima , tu as laissé tes enfants se mariés avec des gens d'autres pays . Tu nous fait honte toi et tes enfants . Notre frère  n'a pas pu supporter ça c'est pour ça qu'il est mort . Et  cest de ta faute tous ça . On aurai jamais du te marier avec lui.

Ma Vie... Après L'avoir RencontréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant