Chapitre 9

54 9 13
                                    

Je ne suis pas retourné en cours la journée qui a suivi, je me sentais honteux et je n'avais aucune envie d'affronter le regard des autres. J'ai donc mis mon cerveau en "OFF" durant une journée en me perdant sur internet et en regardant des vidéos à la suite, arrivant à m'oublier moi-même à tel point que je ne vis pas le temps passé.

Alors que j'étais en pleins débat intérieur à propos du fait de relancer une vidéo ou de sortir faire un tour, mon gsm vibra sur ma table de nuit et un mesage d'MJ apparu...

<< J'espère que le lépreux n'a pas oublié que je devais l'aider en math >>

Ok, là maintenant tout de suite, je suis dans la merde. Pourquoi ? Mais suivez un peu ! J'ai rendez-vous chez MJ dans 10 minutes pour combler mes lacunes en math ! Et j'ai déjà perdu 5 secondes à vous expliquer ça !

D'un geste rapide, je reclape mon ordinateur portable signant la fin de ma journée de repos. J'enfile rapidement un sweat à capuche noir et je jette sur mon épaule mon sac à dos juste avant d'ouvrir la porte...

Eeeeetttttt zéééé partiiiiiiii!!!

*

<< Mais tu veux pas fermer ta gueule ?! >>

Charmant chez MJ, celà fait à peu près deux heures que je suis là et je n'ai pas encore entendu un mot doux entre les parents de mon hôte, je me demande même s'ils savent que je suis là.

Contre tout attente, ma ténébreuse amie m'a réellement aidée et depuis quelques minutes, je refais simplement des exercices pour m'assurer que j'ai bien compris.

Le tic-tac de l'horloge rythme les instants où le couple ne se crie pas dessus, instants qui sont bien entendu, assez courts.

<< De toute façon tu n'es qu'une sombre merde ! >>

Et ça reprend de plus belle, même MJ qui doit avoir l'habitude lève les yeux au ciel et émet un soupire. Faut que je trouve un truc pour casser cette ambiance morbide !

<< C'est d'eux que tu tiens ton vocabulaire ? >>

Ok, alors là, je ne pouvais pas trouver pire. MJ ouvre des yeux plus ronds que des assiettes et je me fais tout petit sur ma chaise. Il ne reste que deux options: soit je meurs maintenant, sois je meurs dans deux minutes, après qu'elle m'ai passé un savon.

En voyant la manière dont elle me fait peur, elle esquisse un sourire et me met un coup dans l'épaule...

<<-Tu sais pas être méchant, n'essaye pas.

-Enfaite je voulais simplement faire la conversation...

-Alors tu devrais réviser tes approches ! >>

On rigole légèrement, comme si les cris de ses parents n'existaient pas. C'est fou comme dès que son rire atteint mes oreilles, le monde se met en pause pendant un moment.

Après un court instant, elle se râcle la gorge et reprend...

<<- Tu sais, je suis même pas sûr qu'ils se soient aimé à un moment.

-Pour t'avoir toi, ils ont dû s'aimer un minimum non ?

-Nanana. Ils ont fait un accident et moi, je ne suis que la conséquence.

-Mais ne dis pas ça c'est...

-... La vie, point. >>

Je n'avais jamais perçu cette façette de MJ, ce côté désabusé, incapable de véritablement s'émerveiller. À croire que encore une fois, la vie me prouve "qu'il faut se méfier des apparences". Je crois que cette phrase est un spam du destin, je la mettrai bien sur ma tombe, vous en pensez quoi ?

<< J'ai une idée >>

La voix de mon amie me sort de mes réflexions et je hausse un sourcil...

<<- Je dois m'inquiéter ?

-Peut-être... >

Ce qui suivis est très flou dans mon esprit... Je me souviens de comprimés, de poudre blanche et de seringue. Une tonne de substances nous permettant pendant un instant d'être vraiment bien.

Oui je sais, on devrait pas dire ça, mais la drogue pendant un moment, c'est bien. Quand tes sens se détraquent et que ton environnement vire du rouge au bleu en passant par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, c'est incroyable.

Puis ça me permet aussi pendant un moment de vaincre ma timidité et tout ce qui fait que je n'arrive pas à me confier...

<<-Hé MJ?

-Ouais ?

-Tu vois le Super-héros un peu chelou qui traîne avec Spidey ?

-Ouaiiiiisssss

-Beh c'est moi enfaite !

-Trop daaaarrrreeeeeee...>>

Et le mieux dans tout ça, c'est qu'elle ne me juge même pas ! Franchement, l'illégalité, ça permet des choses assez folles... Puis on a l'impression de planer c'est incroyable...

<<-Hé Sam!

-Oui Michellleeeeeee...

-j'ai pètéééé...

-Ah mais tranquille tu es propres ça va sentir boonnn...>>

Puis vient le moment où la drogue change de visage, le moment où on se prend le revers de la médaille en pleine gueule... La chambre d'MJ est baignée dans la fumée et dans l'odeur de marijuana, les seringues qu'on vient d'utiliser jonchent le sol et on est couché sur ce-dernier...

Le ciel tourne et je risque à tout moment de remettre mon souper...

<< Hé MJ? >>

Elle ne me répond pas, elle est au sol, inconsciente avec un liquide verdâtre encadrant son visage. Cette vision me donne également des nausées et soudain, le noir m'envahit...

Le réveil... S'il y en a un... Sera difficile...


Bon je sais que je ne suis pas votre papa mais je tiens quand même à préciser que "la drogue c'est mal m'voyez"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bon je sais que je ne suis pas votre papa mais je tiens quand même à préciser que "la drogue c'est mal m'voyez". Comme le dit Sam, ça peut être chouette sur le coup mais le revers de la médaille est loin d'être joyeux ! Donc faites attention à vous ! ^^

L'Ombre Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant