Les jours passent et repassent
Ça fait plus d'une semaine que Joël est parti il ne me donne pas de signe de vie, aujourd'hui c'est son anniversaire et il ne me répond toujours pas.Ce qui m'énerve encore plus c'est que je devais accoucher il y a quatre jours mais ces bébés ont décidé de ne pas sortir, la colère que j'ai est incroyable..
Du coup là je suis avec Malicka, elle voulait que je l'accompagne faire des courses avec sa fille mais je suis trop fatiguée pour faire de longues distance. À un moment on s'est posée à un endroit pour manger et c'est là qu'elle a entamé la conversation_Tu ne trouves pas que tu y es allée fort avec Joël. Il est assez stressé comme ça, tu n'étais pas obligée d'en rajouter une couche ma belle.
_ C'est vrai mais ça doit surtout être les hormones qui me font cet effet. Mais ce n'était pas une raison pour m'abandonner de cette manière
_Y a une manière d'abandonner maintenant ? Je t'ai toujours dit de tenir ta grosse bouche mais tu n'écoutes pas regarde maintenant. Le pire c'est que c'est son anniversaire et vous n'êtes même pas ensemble.
_ Je sais, je sais Tu n'es pas obligé de me le rappeler tient.
_ Si je ne le fais pas qui le fera, tu es tellement têtue. Regarde où tu es en là tout de suite avec ton ballon d'Or.
_ J'y suis allée fort c'est vrai mais ce n'était pas pour le vexer, c'était pour me rassurer d'une certaine manière mais est-ce que c'est une raison pour ne pas me..
_Te ?
_...
_ Cécé ça va ? Tu as quoi ? Parle non mais parle tu me fais peur
_Ma...Ma..Malicka.. Je perd... les eaux
_ Non non non ce n'est pas possible
PDV Malicka
Elle devenait de plus en plus faible, c'est normal après tout elle a un retard mais si je ne fais rien elle risque de perdre les bébés ou carrément mourir seule
_Aidez-moi s'il vous plaît mon amie perd les eaux elle est en plein travail, s'il vous plaît
_MAlicka?
_Ohh John c'est toi, aide moi s'il te plait tu connais encore mon amie Nalya elle est en plein travail tu peux l'emmener à l'hôpital, c'est ton jour repos mais s'il te plaît rend moi service, il faut que je dépose Amélia et que je prévienne les membres de sa famille.
_ D'accord je l'emmène tout de suite ne t'en fait pas va tranquillement.
_ Cécé ma puce regarde moi, reste en vie tout va bien se passer, je passe te prendre tes affaires, je sais que ton trousseau était déjà prêt, je préviens les autres et j'arrive là-bas sois forte ma belle.
PDV OMNISCIENT
Le collègue de Malicka pris Cécé avec beaucoup de difficulté mais ils réussirent enfin à partir sous le regard apeurée de Malicka et de sa fille qui ne comprenais absolument rien.
Notre Cécé était beaucoup trop faible pour faire quoi que ce soit et ses contractions avait commencé ce qui intensifiait son malaise.
Une fois à l'hôpital, elle fut tout de suite pris en charge mais elle était faible et de moins en moins consciente, on lui injecta quelques antibiotiques pour la réveiller.
Dans les minutes qui suivirent sa marraine et Malicka arrivèrent et trouvèrent une Nalya (Célia) beaucoup plus enthousiaste qu'il y a quelques heures
PDV NALYA
_,Je suis contente de vous voir, vous savez ici je m'ennuie ici
Marraine_ Ne t'en fait pas tout ira bien et pour le mieux
Et à ce moment une infirmière entra.
Et dit à Célia qu'on la garderait ici et qu'il est fort probable qu'elle accouche dans les minutes qui suivent, qu'il fallait juste attendre que son col de dilate un peu plusOk. Je comprends, mais Malicka tu as pu l'avoir ?
MAlicka_ Malheureusement non, et son numéro ne passait pas j'ai même cru pendant un instant..
_ Qu'il avait quitté le pays..
Bon ce n'est pas très grave on est pas pressé mes bébés vont attendre que mon mari arrive, je n'accoucherai pas..
/aïe/ sans lui_ Mais ma belle tu as déjà des contractions tu ne vas pas faire de folies
_ Ce n'est pas une folie ces bébés je l'ai fais avec Joël et je les aurai avec lui s'il n'est pas là personne ne sortira de ce ventre, pas la peine de discuter Malicka.
_ Donc si j'arrive à faire venir ton homme ici tu accouches ?
_Si.
_Ok je ferai de mon mieux et puis j'ai une idée..
Elle parti et me laissa seule avec ma belle mère, la chance !!
_Ma belle, respire profondément avec la bouche, inspire, expire.. Je comprends que tu sois triste, que ton époux ne sois pas là, mais tes contractions ne cesse d'augmenter tu ne pourras plus les supporter
_ Je demanderai une péridurale
_C'est risquer très risquer alors tu vas non seulement te mettre en danger et les enfants aussi. Tu veux tuer tes enfants ou quoi ? Ici et maintenant c'est moi la marraine je ne suis pas contre la péridurale mais pas question de la faire pour mettre au monde demain alors que ton col est presque totalement dilaté. Joël finira par arriver et s'il rate cet accouchement il ne pourra s'en prendre qu'à lui même. Tu vas faire ce que tu dois faire madame. Tu vas donner la vie.
J'ai juste acquiescé, que dire je dois avouer qu'elle a raison, mais je ne veux pas mettre au monde le jour de son anniversaire, il pensera sûrement que j'ai fais ça exprès..Je réfléchis parfois trop c'est pour ça qu'il est sûrement parti
Dans les minutes qui ont suivi Malicka est revenue et toujours pas là moindre trace de Joël, mes contractions devenaient beaucoup plus fréquente, il fallait que je me mette à l'évidence qu'il ne me restait que quelques temps avant que tout ça ne devienne vraiment réel et que Joël ne viendrait pas.
J'allais être seule comme à mon habitude..Fin du chapitre
Bonne lecture.
VOUS LISEZ
Chronique de Célia : Dealeuse Et Meurtrière
General FictionLorsque Célia (treize ans) est droguée puis abandonnée par sa famille, elle devient une fille errante, et la vie ne lui souris pas mais comme on dit "la roue tourne" et quatorze ans après sa famille repointe enfin le bout du nez et Célia n'a plus q...