11 - Premiers sang

61 7 0
                                    

Salazar passa une première journée passionnante. Après un cours intense de runes, où ils avaient déjà, Stiles et lui, deux versions à faire, il trouva Orion en cours de défense contre les forces du Mal. La salle du professeur Rogue était... très sombre et les images accrochés assez glaciale. Salazar les avait regardait, se rappelant parfois des Doloris de Voronov contre lui, des images de livres qu'il lisait enfant, faute de mieux. En tout, cas, les Serpentard furent enchanté de ce premier cours. Ils avaient déjà un devoir à faire, un résumé de chaque créatures des ténèbres étudiées les années passées. Comme l'avait dit Rogue, un petit rappel ne ferait de mal à personne, vu l'année précédente. Orion avait confirmé d'un hochement de tête, enthousiaste à montrer ses connaissances très approfondie sur le sujet.

L'après midi fut très intense en cours d'arithmancie, et Salazar comprit mieux pourquoi, il avait fait des potions Calmantes dès le début de l'année, en septembre de l'année dernière. Puis, les cinquième années eurent cours de métamorphose avec un devoir en plus. La Meute se retrouva alors rapidement dans leur tanière, après un passage express dans les cuisines, à faire leurs devoirs. Salazar et Stiles firent chacun une version. Chacun copierait l'autre. Orion avait commençait à écrire pour le devoir de Rogue. Au moins, Orion serait très appliqué pour cette matière. Après une bonne heure, Stiles commença le devoir de métamorphose et Salazar celui d'arithmancie. Les garçons laisseraient Orion copiait sur eux, pour la métamorphose. En attendant, il continuait d'écrire son essai pour Rogue. Enfin, quand Salazar attaque son devoir de métamorphose, Orion commençait un devoir sur les rêves pour la divination. Il aurait préféré avoir Firenze, malheureusement, celui-ci enseignait au troisième et quatrième année.

Quand l'heure d'aller dans la grande Salle pour le dîner sonna à une horloge bancale, posé contre un mur de la petite pièce ronde. Ils avaient finit leurs devoirs. Orion se plaignit que sa main le faisait souffrir. Salazar ne l'avoua pas, mais il avait jamais autant écrit dans un délai si court. Stiles lui se tenait la tête, exténué.

« Rassurez moi, ce sera pas tous les jours, comme ça, dit Orion. Je veux bien, pour Rogue, faire des efforts mais...

« Je te rappelle que tu as aussi les métamorphoses, remarqua Stiles. Tu ne voudrais pas rendre la McGo triste ?

Orion eut un léger sourire.

« Non, jamais, dit-il. Et puis, j'aime bien cette matière. Seul les plus puissant y arrive.

Salazar ria doucement. Orion avait l'air plus joyeux que le matin.

Les jours suivants furent, comme le redouta Orion, éprouvant, mais ils commençaient à prendre le rythme. Salazar avait en plus, deux soirs par semaines les études des premières années, avant le couvre feu. Il retrouvait alors Astoria et un des professeurs et aidaient les élèves. Seul ceux de Serpentard osaient demander son aide. Les autres élèves préféraient rester silencieux. Salazar ne s'en formalisa pas. C'était leur problème, pas le sien. Il était en tout cas heureux d'aider ses petits gnomes, comme il les surnommait. Il eut même le plaisir, le second soir, de faire un peu de magie avec eux, sous le regard presque aimant du professeur McGonagall. Il aidait ses élèves à réaliser un sort de métamorphose. Il se montra patient, reprenant chacun, replaçant un poignet, répétant encore et encore le geste à faire, articulant lentement la formule. En sortant, il fut arrêter par une sous-directrice conquit.

« Mr Belmort, qu'envisagez vous de faire après vos études ? Demanda McGonagall en fermant la prote de la salle.

Salazar perdit un peu de son bonheur. Il n'avait plus envisager le après Poudlard, trop conscient de peut-être ne pas le vivre. Il savait que la dernière bataille contre Voldemort approchait et donc sa mort.

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant