14 - Les Gaunt

65 8 0
                                    

Salazar laissa Harry passait devant lui avant de se pencher à sont tour dans les volutes argentées. Il sentit alors ses pieds quitter le sol, il tomba, tomba, dans une obscurité tourbillonnante, puis se retrouva soudain sous un soleil éclatant. Salazar essayait encore de s'habituer à le lumière quand Dumbledore atterrit à côté de lui. Le garçon adressa un sourire à Harry qui regardait perplexe le décor autour d'eux.

Ils étaient sur une route de campagne bordée de hautes haies touffues, sous un magnifique ciel bleu d'été. A trois mètre devant eux se tenait un petit homme replet portant des lunettes épaisses qui réduisaient ses yeux à deux petits points. Il était en train de lire un panneau indicateur en bois, planté dans les ronces. L'homme, qui devait être Ogden, avait essayé de s'habiller comme un moldu, et c'était plutôt raté, et même affreux. Ogden se mit alors en route d'un pas vif.

Dumbledore, Harry et Salazar le suivirent. Salazar regarda au passage le panneau de bois. Deux flèches indiquait les deux directions qu'on pouvait prendre en suivant le chemin. L'une pointé d'où ils venaient, indiquait : « Great Hangleton, huit kilomètres », l'autre, dans le sens où allait Ogden, signalait : « Little Hangleton, un kilomètre et demi ». Il faillit stopper sa marche, choqué de savoir où il était. Little Hangleton, la village où vivait Voldemort, dans son autre vie, un village moldu.

Ils parcoururent une courte de distance avant de tourner vers la gauche et au dessus d'une pente raide on apercevait une petite vallée entourée de collines. Sous leurs yeux on voyait un petit village niché entre deux collines escarpées. De l'autre côté de la vallée, on voyait un élégant manoir entouré d'une vaste pelouse verte et soyeuse. Salazar retrouvait le manoir qu'il avait en souvenir, loin de celui qu'il avait connu en arrivant en Angleterre à treize ans. Il le trouvait impressionnant.

La pente raide qui descendait dans la vallée, avait obligé Ogden, malgré lui, a accélérer l'allure. Dumbledore, Harry et Salazar allongèrent leur pas. Salazar voyait le village approchait et se demandait si ce sorcier allait vraiment osé entrer habillé comme ça dans un endroit peuplé de moldus. Mais Ogden n'avait pas du tout l'intention de rejoindre le village, après avoir tournait vers la droite, ils virent le bas de la veste affreuse d'Ogden disparaître dans une ouverture de la haie.

Les trois autres sorciers le suivirent sur un étroit chemin de terre bordé de haie plus hautes et sauvages que celles qu'ils venaient de quitter. Le sentier, abrupte, caillouteux, descendait à flanc de colline et semblait mener vers un bosquet d'arbres sombres. Arrivé devant le petit bois, Ogden s'arrêta et sortit sa baguette magique. Salazar pinça les yeux, il vit alors caché dans la végétation une maison. Il n'était pas sûr que le terme de maison convenait vraiment. Les murs étaient recouverts de mousse et les tuiles étaient tombées du toit en si grand nombre qu'on pouvait voir la charpente par endroits. Des orties et ronces avaient poussé tout autour, atteignant les fenêtres minuscule et crasseuse. Salazar regardait la ruine avec dégoût. Il se demandait qui pouvait bien vivre là-dedans, et s'il y avait vraiment des gens qui y vivaient. Il du reconnaître que des personnes vivaient dans cette massue quand une fenêtre s'ouvrit avec fracas et qu'un filet de vapeur s'en échappa, comme si quelqu'un, à l'intérieur, faisait la cuisine. Salazar regarda Harry aussi curieux que lui.

Ogden s'avança sans bruit et prudemment. Salazar se dit que les sorciers qui vivaient là ne devait pas être très sympathique. Ils le suivirent et s'arrêtèrent à nouveau, à l'abri des ombres des hauts arbres. Sur la porte de la maison, Salazar vit un serpent mort cloué. Il sentit son coeur se serrait pour la pauvre créature.

Il y eut un bruissement, un craquement et un homme vêtu de haillons tomba d'un arbre proche en atterrissant juste devant Ogden. Celui-ci fit un bond en arrière si brusque qu'il trébucha.

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant