Episode 1: Suite

8 1 2
                                    

Kane levait lentement les yeux. Davis se trouvait à moins d'un mètre de lui, il le fixait de ses yeux bleus menaçants. Debout en haut d'une marche, il semblait mesurer le double du jeune homme, peut être que c'était déjà le cas.
Il le regardait d'un air dédaigneux comme à la vue d'un vulgaire insecte qu'on est capable d'écraser d'une simple pression du doigt. Il se gratta la tempe, en attendant sa réaction avec une main qui tenait fermement une bouteille d'alcool à moitié vide. Le noir sous ses ongles allaient encore plus salir ses cheveux gras qui devaient être châtains, fût un temps. Il faisait toujours ça, des gestes incongrus, comme un enfant qui n'a jamais appris à bien se comporter en public. Malgré son physique imposant et une ceinture décorée par de nombreuses armes blanches dont personne n'avait jamais imaginé l'existence, il avait des réactions inappropriées, très peu digne d'un chef de clan de criminels qui régnait sur cette ville comme un roi.

Kane se rappela qu'il ne fallait jamais le regarder dans les yeux très longtemps. Il déclara en regardant ses pieds :

"Elle n'a pas fait exprès.
- Bien sûr que j'ai fait exprès ! s'indigna la vieille. "L'alcool c'est pour les attardés qui ne vivent plus que de débauche. Je ne veux pas voir ça près de moi." Elle fixait toujours face à elle. L'autorité dans sa voix contrastait avec son corps de vieille femme fébrile. A ces mots, Davis, poussa violemment Kane sur le côté pour se poster devant la femme. Kane le suivit et se tenait à côté de la chaise où était assise Renata.

La situation pouvait déraper à tout moment.

"T'es en train de me traiter d'attardé, vieille bourge de mes deux?"

Un vent glacial se leva dans cette rue, tous regardaient la scène, peu habitués à voir cet ancien criminel reconnu dans le monde entier s'en prendre à une ancienne.

Kane, terrifié, avait posé sa main sur l'épaule de la femme en regardant Davis la fixer d'un regard vide, il empestait l'alcool et Renata ne pût s'empêcher de faire une moue dégoutée.

Une jeune femme sortit du bar où était Davis quelques secondes plus tôt. Elle poussait les curieux qui se languissaient d'assister à un semblant d'action puisque cela faisait des années qu'il ne s'était rien passé à Eglos.

Elle semblait léviter au dessus du sol, tellement sa démarche était souple. De nombreux tatouages horrifiques recouvraient sa peau mate, ses longs cheveux noirs qui lui tombaient dans le bas du dos se balançaient au rythme de ses pas. Un petit chignon sur le haut du crâne laissait entrevoir des tempes rasées, elles aussi recouvertes de dessins monstrueux. Ses yeux noirs mettaient ceux qui osaient croiser son regard mal à l'aise.

"Davis, tu vois bien qu'elle est complètement folle." dit-elle d'une voix à la fois douce et autoritaire.

La vieille femme allait réagir mais Kane l'en empêcha en resserrant sa pression sur son épaule. Elle se ravisa et se contenta de regarder parterre.

"Mouais.. Mais ne refais plus jamais ça la vieille..." Dit-il en levant l'index avec la main qui tenait la bouteille. La jeune femme l'incita à rentrer dans le bar, les gens s'écartaient sur son passage et très vite, chacun alla vaquer à ses piètres occupations.

"Merci Ethna. répondit Kane
- T'as ce que je t'ai demandé ? demanda-t-elle vivement.
- Heu ouais."

Le jeune homme s'apprêtait à le sortir de son sac mais Ethna lui prit le bras.

"T'es malade, personne n'a pas vu un livre depuis 20 ans ici."

Kane lui tendit le sac. Elle lui sourit et se dirigea vers le bar.

"Viens!" Dit-elle en se retournant vers lui : certaine qu'il mourrait d'envie de voir de quoi parlait ce bouquin. Malgré son regard noir, un grain de malice apparaissait de temps à autre, surtout en présence du jeune homme, très cher à ses yeux.

Les héritiers : Vers la terre promise [1] En pauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant