Quand j'étais petite

11 4 1
                                    

Quand j'étais petite je n'imaginais pas que ça se passerait comme ça. Je pensais avoir une vie magique, comme dans les films, mais bien évidemment ça ne se passe pas comme ça.
J'ai été déçue, des personnes que j'aimais tant ont changées. J'ai beaucoup pleuré, de peur, de tristesse, d'amitié, d'amour, de stresse. Mais j'ai aussi pleuré de joie, de rire. Et c'est ça qui est magique. Certes, j'ai perdu des personnes auquelles je tennais énormément, mais j'ai aussi rencontré de nouvelles personnes formidables.
J'ai réalisé pleins de choses dont je ne me croyais capable et j'en suis terriblement fière. J'ai coupé les ponts avec des personnes qui me faisaient du mal et je suis restée avec de bonnes personnes, en qui j'ai une grande confiance et avec qui je peux être moi-même.
J'étais totalement perdue dans mon orientation professionnelle, mais maintenant je sais, j'ai peut-être sû bien plus tard que certains mais je veux faire un métier que j'aime plus que tout.
J'ai dépassé mes peurs, et j'essaye au fur et à mesure des jours de me fixer des objectifs.
J'ai perdu quelqu'un de très cher, du jour au lendemain. Ça fait très mal, sachez-le. Mais je vous jure du plus profond de mon cœur que l'on s'en remet. Un jour, on aura fait son deuil et on recommencera à sourire et rire. J'ai eu des regrets,de la peine mais j'ai continuer à avancer.
J'ai rigolé, j'ai eu des fous-rires, des délires dont je me souviendrai toute ma vie. Et ça c'est beau.
Je me suis exprimer haut et fort, j'essaye de me détacher du reagard des autres mais c'est parfois difficile, j'espère qu'un jour, j'y arriverai, et ça, c'est l'un de mes objectifs.
J'ai fait des nuits blanches, des balades dans la nuit, j'ai chanté, dansé, rigolé pendant des heures.

Je n'imaginais pas que ça se passerais comme ça mais j'en suis heureuse. Comment peut-on connaître le bonheur si tout va toujours bien ?

Mais j'ai toujours peur de l'avenir. Comment ça va se passer ? Le réchauffement climatique et tout ce qui va avec, j'en ai peur. On va sûrement tous en mourir. Mais moi, j'aimerai avoir des enfants avec une enfance heureuse. J'aimerai qu'ils aient une belle vie, je ne veux pas leur expliquer pourquoi leur vie est si affreuse. À cause des notre époque qui n'avons pas agit contre le réchauffement climatique à tant. Je ne veux pas leur expliquer ce qu'étaient les ours polaires, les animaux disparus. J'aimerai qu'ils vivent sansavoir à se préoccuper de tout ça. Mais malheureusement, comme personne de fait rien, je crains que je n'aurai jamais d'enfants, de peur de leur offrir un monde invivable ou l'Humanité est en voie d'extinction.

Mwaitn

mélancolie nostalgiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant