Ubloo - Chapitre 4 1/2

12 0 0
                                    

J’ai lu quelque part que les feux des voitures de police étaient conçus de manière à ce que l’œil humain ne puisse pas s’y adapter, de manière à demeurer constamment voyants. Ça fait quatre ans que je teste cette théorie, depuis que je suis dans la police, et je vais être honnête avec vous, je pense que c’est vrai.  

Avoir les lumières sans le son m’a toujours fait bizarre, mais à cette heure-ci je ne voulais surtout pas réveiller les gens pour rien. Par ailleurs, il n’y a personne sur la route à cette heure, et franchement les lumières elles-mêmes ne sont pas nécessaires.  
   
J’ai reçu une plainte pour tapage nocturne, avec possiblement des coups de feu, dans la vieille école. C’est sûrement encore une bande d’ados qui s’amusent avec des pétards en prétendant voir des fantômes et tout le bordel.  

J’ai secoué la tête. J’espère juste que ça ne sera pas encore ces deux crétins, qui ont soi-disant besoin « d’enquêter ». C’étaient les pires. Les frères… comment déjà ? Westchester ? Winchendon ? Peu importe.  

Le moteur rugissait sous mon capot alors que j’accélérais sur le trajet de l’école. J’ai éteint les phares en prenant le dernier virage et je me suis garé à l’extérieur. Je suis sorti de ma bagnole pour inspecter le portail à l’aide de ma lampe de poche. Ça avait l’air d’être ouvert. Quelqu’un avait dû oublier de le refermer. J’ai à nouveau secoué la tête. Autant proposer aux gens de squatter…   
   
Je me suis avancé jusqu’au portail et je l’ai ouvert. Je vais vous dire, je n’ai jamais été du genre à croire au paranormal, mais cet endroit me filait la chair de poule. J’ai grimpé les marches de l’entrée silencieusement, et j’ai écouté. Il n’y avait pas l’air d’y avoir de gosses à l’intérieur. Je suis resté là à tendre l’oreille pour en être certain, et j’ai conclu qu’ils avaient dû partir. J’ai inspecté l’intérieur à travers une fenêtre à l’aide de ma lampe torche, et tout semblait normal.  

« Voiture 4 à Centrale, ai-je dit à ma radio.  

– Allez-y voiture 4, » a répondu la voix.  
J’ai commencé à faire le tour du bâtiment, à la recherche de signes d’effraction, agitant ma lampe torche de-ci de-là.  

« On dirait que s’il y avait des gens dans l’école, ils ont fiché le camp. Je n’entends rien à l’intérieur.  

– Bien reçu Voiture 4.  

– J’vais faire une inspection vite fait par acquis de conscience. Je vous tiens au courant. Terminé. »  

J’ai fait le tour du bâtiment, ce qui a pris du temps étant donné sa taille. Mais ce n’était pas non plus la première fois. L’endroit attirait beaucoup l’attention, surtout à Halloween, quand le mythe local selon lequel il est hanté refait surface. Les gosses j’vous jure... Je vous garantis que les miens ne deviendront jamais comme ça.  

J’avais commencé à faire le tour de l’école dans le sens des aiguilles d’une montre depuis la porte principale. J’étais sur le point de rentrer quand j’ai vu quelque chose à travers la fenêtre. Quelque chose avait juste l’air… étrange. Comme je l’ai dit, j’avais déjà fait ça plusieurs fois avant, donc je savais que ça ne collait pas. Je suis allé jusqu’à la fenêtre et j’ai éclairé l’intérieur.  

Ce que j’y ai vu me laissa perplexe. Une des portes était toute cassée et défoncée. On aurait dit que quelqu’un s’était servi d’un marteau sur ses bords.

« Merde, me suis-je dis à voix haute. Voiture 4 à Centrale, ai-je sèchement lancé à ma radio.  

– Allez-y Voiture 4.  

– On dirait que celui ou ceux qui étaient là ont endommagé le bâtiment. J’vais voir si je peux aller à l’intérieur et vérifier le reste. Je demande du renfort.  
   
– Bien reçu Voiture 4. Voiture 2 veuillez rejoindre la position de Voiture 4 en soutien.  

Creepypasta et histoire horrifiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant