𝑌𝑜𝑢

25 4 15
                                    

C'est l'histoire d'un jeune garçon, en plein cœur d'une campagne, devant un arbre. Ce dernier était  en train de regarder son père l'escalader sans peur. Il, de son vrai nom Taehyung, voulait faire de même. Il voulait aller cueillir un de ses fruits rouges qui poussaient sur les branches, il voulait regarder la vue de son village d'en haut, pouvoir toucher les nuages, qui sait.

Seulement son paternel l'estimait trop jeune et pas assez musclé pour le faire, pour tenter ne serai-ce qu'une fois de s'assoir sur la plus basse branche.

Le brun bouda. Et ses parents aimaient le taquiner sur sa façon de faire : la technique de l'autruche, vous connaissez ?

Quand Taehyung était contrarié, il avait pour habitude de taper du pied, de croiser ses bras, de froncer les sourcils et de gonfler ses joues dodues, pour au final finir assis par terre, la face toujours aussi noire.

Mais passons. Le papa était enfin descendu avec un panier rempli de fruits. Sa femme fera une tarte de cerises en rentrant qu'il disait. Car oui, ces fruits rouges et ronds, que le petit garçon de six ans prenait à chaque fois plaisir à goûter, étaient des cerises.

Ils lièrent joyeusement leurs mains ensemble lorsque le jeunôt fit une annonce.

_ Un jour, papa, je grimperais tout tout en haut de l'arbre pour te prouver que je suis fort !

Il fit un angle droit avec son avant-bras et serra son poignet pour montrer le biceps - inexistant - qu'il possédait. Son paternel ria aux éclats et caressa les cheveux de son fils.

_ J'ai hâte de voir ça, Tae. Et tu pourras grimper avec Jungkook, comme ça.

Jungkook... Kookie d'après Taehyung. C'était le garçon qui était dans sa classe, qui montait à ce fameux arbre sans se faire mal, c'est d'ailleurs à cause de lui que Taehyung pense qu'il peut le faire. Ou grâce, on ne saura pas. C'était son meilleur ami, son seul ami. Tout comme Jungkook. Inséparables. Incontrôlables. Deux petits monstres lorsqu'ils sont ensembles.

Mais ce moment joyeux que je viens de conter, ce moment de bonheur et d'affection, faisait désormais parti du passé.

Taehyung avait maintenant 19 ans. Étudiant en droit, toujours dans la classe de Jungkook, toujours aussi comblé... Rien n'a changé de ce côté-là. Sauf pour sa famille...

Le père, il y a de cela a peu près cinq ans, à été victime d'un accident de la route. Nul n'a besoin de préciser qu'il lui a été fatal.

La mère, elle, ne s'en est toujours pas remise. Elle a dit adieu à ses belles robes jaunâtres ou rosées, et à dit bonjour à des vêtements ternes, sombres, comme si elle fuyait la gaieté. Son maquillage ne la mettait même plus en valeur. Ses poches sous les yeux ressortaient horriblement, des rides sur son front faisait peu à peu leur apparition, ses courbes féminines disparaissant en-dessous de quelques prises de poids.

Taehyung, grandit sans vraiment savoir ce qu'était le bonheur. Il l'avait connu avec lui, mais n'avait jamais vraiment songé à y regoûter un jour. Heureusement que son ami était là, essayant sans cesse de lui remonter le moral !

Le soir, Jungkook montait à cette arbre, que Taehyung n'avait plus jamais osé approcher, malgré les supplications du plus jeune.

_ Allez Taetae... Rends-lui hommage comme ça...
_ S'il te plaît... Viens me rejoindre Taehyung...
_ Je peux t'apprendre à grimper sinon !

C'est à cette phrase que le brun s'agaca.

_ C'est lui qui devait m'apprendre. Pas toi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 14, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Best of MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant