Depuis que j'ai 3ans je suis dans la même classe que Yuki et cette année encore. Je suis contente j'aurais vraiment pas aimée être toute seule parce que Yuki est ma seule amie. HOO non pardon j'ai oublié. Yuki n'est ma seule amie, j'ai aussi un ami qui s'appelle Tchiza et avec qui j'ai aussi grandi depuis mes 7ans. Mais cette année il n'est pas dans ma classe et d'ailleurs l'année dernière non plus. C'est dommage mais bon c'est pas grave.
On nous demande de nous asseoir par ordre alphabétique. (j'aime pas) Et donc là on nous dis que nous sommes en 3ème F salle 103 étage 2. Ouai c'est un graaaand collège.
Derrière moi il y'a Yuki et devant moi un garçon qui s'appelle Kanamé.
On est là plus petite classe de 3ème. On est que 12. Bon le blabla comme d'habitude avec les règles si on as des questions... Patati patatou.. On reçois nos emplois du temps.. Et là j'ai peur.
(t'inquiète pas tu vas avoir ton option, tu vas être acceptée) me dis-je pour m'encourager.-pssst.. Tsustu ? T'en fais pas tu vas l'avoir ton option.
Me dis tout bas Yuki.
-j'espère...J'ouvre mon papier et la je lis que :
"Mademoiselle Chinatsu a été acceptée à l'option atelier instrumentale de 13h 14h le lundi, de 16h à 17 le vendredi."Je me lève de ma chaise d'un bond et hurle :
-YAHOUUUU J'AI ÉTÉ ACCEPTÉE.!!Yuki se lève aussi et m'applaudit.
Par contre on a oublié qu'on étaient encore en classe et que bon le prof a un tout petit peu commencer le cours. Et que du coup bon ba je dois aller au tableau pour résoudre l'équation et Chinatsu s'en tire encore d'affaires.Maths 2h. Équations et Pythagore. Super.
Ensuite on continue notre magnifique élancées avec 2h de Français.
LA CULTURE FRANÇAISE ET SES GRANDS POÈTES.
J'essaie d'écouter, de suivre mais je suis tellement excitée à l'idée de pouvoir continuer à jouer de la harpe cette année.
Je me retourne discrètement, ou du moins j'essaye, et je vois Yuki endormie sur sa table.
Je la pousse doucement, et elle lève la tête, me regarde et regarde devant moins. Je me retourne pour ne pas me faire griller et recule ma chaise plus près de sa table afin de mieux l'entendre. Elle me dis donc tout bas :- j'aime pas le français. Mais par contre le Gars devant toi lui j'laime bien.
-Mais tu le connais même pas. Et dis moi à part les garçons, t'aime quoi ? Hein parce que sa fais 4h que les cours ont commencés et tu m'a déjà dis deux fois que deux garçons étaient beau.
Le prof nous interromps avec sa grosse voix et s'approche de nous :
-Vous deux, si jamais je vous dérange n'hésitez pas à me le dire hein.
Je suis sûre que tu connais ce moment où tout le monde te regarde parce que le/la prof t'engueule. Hmm ba c'était exactement sa.
Du coup la fin du cours on as pas parlées. Logique, le prof a vraiment cru que j'allais continuer de parler pour gagner 2h de colles le mercredi après midi ? Alors là... Jamais.
Sa commence bien l'année dis donc.On va au self et là y'a un mec de ma classe (d'ailleurs je connais pas son prénom) qui s'avance, me pousse, me fais tomber et ne s'excuse pas.
L'année dernière j'étais très timide et disons que je le suis toujours mais ce n'est pas le cas de Yuki... :-Hé toi là ?
Il se retourne et la regarde.
-Ouai toi. Ta un problème tête d'anchois ? Pourquoi tu pousse ma pote et t'excuse pas ?
-Parce qu'elle était sur mon chemin et cte petite est faible, elle gêne.Il rigole et son pote a côté aussi. Je me relève et tire le bras de Yuki pour lui faire comprendre que c'est bon. Mais elle me repousse.
-Pardon ? Sur ton chemin ? Ho je comprends monsieur veut passer alors il pousse et dit qu'elle est "faible" c'est ça ? Ba va si pousse moi on verras si moi aussi je suis faible.
Elle ne baisse pas son regard et il s'avance. Elle ne recule pas et lève la tête. Je la tire et...