— C'est vous, dit Harry, vous êtes l'héritier de Serpentard.
— Tu es Voldemort. Murmurais-je, abasourdis.
— Tu crois peut-être que j'allais garder le nom immonde que mon moldus de père m'avait transmis? Cracha-t-il avec dédain. Non... je me suis forgé un nouveau nom! Un nom que tous les sorciers auraient un jour peur de prononcer lorsque je serais devenu le plus grand sorcier du monde!
J'avais l'impression que mon cerveau était encore plus engourdi qu'avant. Ahurie, je contemplais Tom, qui était devenue l'assassin de beaucoup trop de personnes.
Au bout d'un long moment, je me forçais enfin à parler:
— Albus Dumbledore est le plus grand sorcier du monde! Criais-je.
— Fais très attention, murmura l'héritier, il ne faudrait pas qu'une dispute éclate le jour de notre rencontre... n'est-ce pas ma fille?
Il avait bien insisté sur les derniers mots, et j'eus la sensation que l'on m'assenais un coup de couteau dans la poitrine.
Il n'abordait plus du tout la même face qu'il y a quelque minute... ou peut-être était-ce juste mon estime de lui qui avait profondément été impacté.
— Tu oses défendre quelqu'un qui a été chassé de ce château par mon simple souvenir?! Dit-il d'une voix sifflante.
— Dumbledore n'aura véritablement quitté l'école que lorsqu'il n'y aura plus personne pour lui rester fidèle!
Tom avait perdu son sourire. Son visage avait quelque chose de repoussant, à présent.
— Pour lui rester fidèle, répéta-t-il avec dédain. Ainsi donc tu as choisi ton camps?
La colère déforma le visage de Tom mais avant qu'il n'ajoute quoi que se soit, un crie d'oiseau retentit dans toute la Chambre.
— Fumseck, soufflais-je avec admiration.
Il arriva avec quelques chose entre ses griffes. Il vola un court instant au-dessus de nos têtes puis l'oiseau écarlate se dirigea droit vers nous et laissa tomber une boule de chiffon aux pieds d'Harry.
Usé, rapiécé, le choixpeau magique était étalé au sol.
— Alors c'est ça que Dumbledore envoie à ses grands défenseurs? Un oiseau chanteur et un vieux chapeau? Ria Tom.
Ni moi, ni Harry ne répondîmes. Je ne voyais pas en quoi Fumseck et le choixpeau pourrait nous servir.
Il se tourna et tendit ensuite sa main vers la statue de Salazar Serpentard.
— Qu'est-ce que tu fais? Demandais-je d'un ton craintif.
Le visage du créateur de la maison Serpentard s'était mis à bouger. Frappée d'horreur, je pointais fermement ma baguette devant moi lorsque je vis la bouche de pierre s'ouvrir de plus en plus grand formant un immense trou noir.
— Nous allons mesurer les pouvoirs de Lord Voldemort, héritier de Salazar Serpentard à ceux du célèbre Harry Potter et de son amie, Tatiana Jedusor traîtresse à son sang!
Je sentis alors la peur se répandre dans mes membres engourdi.
— Parle-moi, Serpentard, le plus grand des quatre de Poudlard.
Quelque chose remua alors à l'intérieur de la bouche béante, quelques chose qui sortait en rampant de ses profondeurs. Je reculai rapidement mais trébuchais sur le pied d'Harry et dans ma chute, je laissai tomber ma baguette. Alors que me redressai pour la récupérer, Tom posa doucement son pied sur le bout de bois.
— Tu n'en n'auras pas besoin, dit-il en se courbant pour prendre ma baguette.
— Ne fait pas ça! Dit Harry en Fourchelangue.
— Le Fourchelangue ne te sera d'aucun secours, il n'obéit qu'à moi!
Tom avait à présent un rictus mauvais sur son visage. Nous étions à présent à sa merci.
Il se tourna vers la statue alors que je fermais les yeux, sachant pertinemment ce qu'il était entrain de se passer. Je sentis deux mains saisir les miennes avec fermeté pour me relever.— Faut pas rester là, affirma Harry.
Mais il ne fut pas assez rapide car le Basilic s'arrêta au-dessus de nous et rugit de toutes ses forces. Je fermais les yeux, attendant mon heure funeste, mais à la place, Fumseck que je pensais parti arriva de nulle part et se jeta sur le monstre.
Il y eut alors un sifflement sonore au dessus de nos tête, comme si le serpent s'était mis à cracher.
Je m'attendais à sentir les crochets du reptile au plus profond de ma chaire, mais j'entendis un autre sifflement furieux et des mouvements frénétiques autour des piliers.
Je ne pus m'en empêcher: j'entrouvris les paupières, juste assez pour apercevoir ce qu'il se passait.
L'énorme serpent d'un vert éclatant, au corps aussi énorme qu'un tronc de chêne, s'était dressé aux dans les airs et sa grosse tête en pointe oscillait entre les deux colonnes comme un ivrogne à la démarche titubante. Fumseck volait autour de la tête du Basilic qui essayait de l'attraper, claquant ses mâchoires hérissées de longs crochets, fins et tranchant comme des sabres.
Le phénix plongea soudain. Son long bec d'or disparut et une cascade de sang noir se déversa sur le sol. La queue du serpent s'agita furieusement, nous manquant de peu. Et avant que j'eus le temps de fermer les yeux, la créature se retourna vers moi. Je regardai sa tête et vis que ses yeux jaunes et globuleux avaient été crevés par le bec pointu du phénix. Le sang continuait de ruisseler sur le sol, tandis qu'un long sifflement de douleur s'échappait de la gueule du serpent.
— NON! Hurla Tom.
Le serpent aveugle vacilla, désorienté mais toujours mortel.
— Ton oiseau à crever les yeux du Basilic, mais il peut toujours t'entendre!
Je reculai de seulement quelques pas et vis le Basilic tourné la tête vers nous, comme s'il pouvait encore nous voir. Je regardai alors mes chaussures avec terreur, celles-ci couinaient à cause de l'eau qui jonchait le sol.
Harry me força à courir alors que le serpent plongea sur nous à l'aveuglette.
— Tue-le! Tue le garçon!
*
Voilà un chapitre qui arrive un peu en avance! J'espère qu'il vous aura plus, comme d'habitude n'hésitez pas à voter et à commenter! 💕
VOUS LISEZ
Tiana Jedusor Et La Chambre Des Secrets
Übernatürliches𝟏𝟗𝟗𝟐 𝗤𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗹𝗲́𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗮̀ 𝗣𝗼𝘂𝗱𝗹𝗮𝗿𝗱 ϟ C'est une Tiana plus différente que...