.1.

17 1 0
                                    

Emma était là, en train d'écrire, sur son cahier, ce que Mr Guillaume dictait. Il expliquait le théorème de Thalès aux élèves. Emma n'écoutait pas vraiment, elle somnolait. La sonnerie sonnait. Emma se leva comme tous ses camarades pour aller manger mais son professeur de maths l'interpella.
«- Mlle Lessae, s'il vous plaît ne partez pas, je voudrais vous dire quelques mots. »
   Emma s'avança vers lui, et quand toute la classe fût sortie, il reprit.
«- Mlle Lassea, vos notes baissent de plus en plus depuis le début du trimestre. Je sais que vous êtes capable d'avoir beaucoup plus que ce que vous n'avez là. Y-a-t-il quelque chose qui ne va pas ?
- Non monsieur, tout va bien.
- Alors ressaisissez-vous-vous car si vos notes se dégradent encore plus, ce serait une catastrophe.»
  Emma acquiesça et s'en alla. Elle savait que ses notes étaient de plus en plus mauvaises et qu'elle devrait travailler plus, mais elle n'avait pas la tête à ça.

  Ce midi encore, Emma mangea seule. Et dès qu'elle eût fini de manger, elle s'installa sur les bancs dans la cour. Elle prit ses écouteurs et écouta sa musique. Elle passa toute l'heure du midi assise avec sa musique et quand les cours eût repris, elle y assista, toujours somnolente. Quand il fût 16h30, elle sortit de l'établissement et rentra chez elle.
  Quand elle arriva, son père était en train d'aider sa petite soeur à faire ses devoirs et sa mère n'était pas encore arrivée. Emma monta dans sa chambre et elle s'allongea sur son lit. Prise par la fatigue, elle s'endormit.
«- Emm' vient manger, c'est prêt !»
Emma se réveilla en sursaut. Elle se dépêcha de se lever et descendit à toute vitesse les escaliers pour aller dans la salle à manger.
«- Qu'est ce que tu faisais Emma, pourquoi tu n'es pas descendu plus tôt ?
- Je me suis endormie...
- Tu as eu le temps de faire tes devoirs au moins ?
- Euh je crois.
- Comment ça tu crois ? Enfin Emma, tu négliges beaucoup tes études en ce moment ! Tu as vu tes notes ?! Ta moyenne a considérablement baissée. Et là tu te permets de dormir sans faire tes devoirs ou réviser ! Ce n'est plus possible ça ! Tu dois te ressaisir.»
  Ça faisait deux fois en une journée que quelqu'un lui avait dit ça. Et Emma savait qu'elle devrait écouter un peu plus ces conseils. Le dîner se passa dans le plus grand des calmes. Ses parents discutaient de leur journée. Une fois que le repas se termina, tout le monde débarrassa la table et monta dans sa chambre. Emma courut pour faire ses devoirs le plus vite possible et pouvoir faire une longue nuit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 24, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Juste un peu de couleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant