Je prends mon ticket en main et le donne à la dame d'accueil, me regarde quelques instants puis regarder mon passeport, et mon ticket. Soudainement, elle me sourit, comme si elle avait vu un ange, mais je peux voir dans ses yeux qu'elle se pose cette fameuse question, qui me hante depuis des mois. Mais pourquoi suis-je parti si longtemps de ma Corse bien aimé ? La réponse est pourtant simple, je ne voulais pas voir ma famille.Ils ne sont pas comme vous et moi. On dit souvent que la famille c'est important. Je suis d'accord avec ça, mais ma famille n'est définitivement pas la famille parfaite. Entre ma mère qui attends toujours pour me faire une remarque désobligeante. Que ce soit sur ma tenue, mes cheveux ou encore mon comportement et mon père qui adore remettre en question mes choix de vies Bon je ne vais pas dire que je suis une sainte non plus, mais c'est assez énervant de toujours recevoir ça H24 7/7.
-"Tenez madame, votre ticket et votre passeport."
La voix aiguë, de la dame, du nom de Joséphine, me sort de ma pensée. Non je ne lui ai pas demandé, je l'ai vu sur son badge, j'ai une assez bonne vue. Enfin... je prends mon ticket et mon passeport et me dirige vers l'avion. Me voilà!
A attendre que les gens montent dans ce putin d'avion...désolé c'est juste que j'ai un couple juste derrière moi qui ne fait que de ce dire des mots doux, du genre "bébé", "tu es trop mimi" ou encore "je t'aime". Je ne suis pas contre l'amour ou toute relation avec le sexe opposé ou le même que le mien, mais les gens trop tactiles en public comme ça, à vouloir que tout le monde sachent qu'ils sont ensembles. Je déteste ça et je prie pour qu'ils ne soient ni à côté de moi dans l'avion, ni au alentour. A force de me plaindre des deux poussins derrière, j'en oublie que je suis à l'entrée de l'avion. Rentrer chez moi après 9 ans, c'est assez dur de réaliser la chose. Je suis assez perturbée. Je secoue la tête est reprend mes espritsL'hôtesse me sourit. Elle est blonde avec des mèches roses, sa tenue bleue fait ressortir ses formes, qui ne sont ni parfaites, ni déplaisante à regarder. Elle a un sourire très chaleureux, je lui sourit, avec un regard en coin. Sans pouvoir me venter, je l'ai vu rougir. Oui, effectivement je suis heureuse de l'effet que je fait aux femmes...et aux hommes. Je marche dans l'allée, en cherchant ma place, je suis en A14. je marche 10, 11, 12...A14 Bingo trouvé! Je suis côté hublot, et en plus mes camarades de voles ne sont toujours pas là, j'espère n'avoir pas des reloue de la société, next to me. L'avion est blanc avec des ailes aux des traits bleues.
Alors que je regarde les autres passagers montaient dans l'avion, je me demande si revenir été une bonne idée. En même tant qui ne viendrait pas au mariage de sa sœur. Je vous le dis direct, ce n'est pas un mariage d'amour, il est purement arrangé par ma mère et la belle-famille. Je ne sais pas pourquoi ils restent dans un monde si traditionnel. Je crois que cette question restera sans réponse à l'infini. Imaginez moi arriver après tant d'années, célibataire (point important pour la Génitrice). J'espère qu'au moins être chef de ma propre boîte de communication équilibrera la balance. Qu'est-ce-que je dis, avoir le vilain petit canard marié, est et restera son but principale, elle ne change jamais. Alors qu'il n'y a presque plus personne à l'extérieur, je me demande si je vais revoir une certaine personne. Cette personne n'est autre qu'un de mes ex...c'est une histoire compliqué, que je vous raconterai plus tard.
Je me redresse et commence a préparer mon vol. J'allume mes AirPods et prépare ma playlist. La musique il n'y rien de mieux que ça. Les voix les unes plus extraordinaires les unes que les autres. L'ambiance, le tempo, les paroles toutes ses choses forment un tout et cela crée le désir d'écouter, la mélodie. Les gens de nos jours n'écoutent plus les paroles, ils écoutent le tempo, ils cherchent seulement a s'ambiancer. Ils passent à côté de tout ce qui fait la musique. La musique n'est pas seulement une mélodie dans le néant, c'est un message, une voix, un passage sur Terre. Elle nous transporte, elle nous fait aimer, détester, voyager...elle nous rend nostalgique. Elle a plusieurs représentation, plusieurs vies. Elle est une part de l'âme. Sans la musique, notre vie n'a pas de sens, elle n'a pas de mélodie. On ne sent pas compte mais lorsqu'on marche ou lorsqu'on parle ou encore lorsqu'on respire, nous jouons des notes de musique. Elle fait partie de notre quotidien...de nôtre âme. Mes AirPods sont connectés et prêts à faire leur travail. Je décide de mettre une musique Corse, pour me remettre dans le bain si vous voyait se que je veux dire. "Sintineddi" me semble un bon choix pour commencer notre aventure ensemble.
VOUS LISEZ
Vico, U mo core d'anima
RomanceMoi, je m'appelle Annie. J'ai 22 ans Cela fait 9 ans que je ne suis pas revenue en Corse dans mon village du nom de Vico. LA raison, mes parents me veulent marié. Je suis issue d'une grande famille Corse et ce marier à mon âge est la tradition. Malh...