Point de vue d'Angie.
Assise au plein milieu d'un parc, dans une ambiance des plus gênantes et avec une personne qui me fait ressentir toute sorte d'émotion.
Je serre mes mains, regarde partout sauf dans sa direction. Et dire qu'ils ont fait exprès de nous laisser seuls...
J'avoue que ce n'est pas sa compagnie qui me gêne, mais plutôt la situation dans laquelle nous sommes. Car si on parle de sa compagnie, je crois que je n'aurais plus la même vision des choses. J'ai constamment envie d'être à ses côtés. Le fait que nous soyons dans cette situation, j'ai l'impression qu'on m'a arraché mon cœur et une partie de moi.
Je me rends compte de l'attachement et des sentiments que je ressens pour lui seulement quand tout ceci s'est passé... malheureusement, c'est le cas pour certains, on se rend compte de nos sentiments seulement quand nous savons que nous pouvons perdre cette chose du jour au lendemain.
Aucun de nous ne parle, seul le vent et les cris d'enfants, klaxons de voitures, etc... se font entendre. J'ai tellement envie de me lever et crier à quel point il me manque, mais je ne le fais pas.
Le message que j'ai reçu hier, m'a laissée dubitative. Mais bon je n'ai pas voulu répondre ou quoi que ce soit. Le plus important c'est que la vérité est là, et que plus jamais je ne croirais n'importe qui sans chercher à comprendre...
Tu es entrain de l'éviter alors que tu sais très bien que c'est 80% toi la fautive, ta gueule stupide conscience !
Tout à coup, un petit garçon avec un visage d'ange s'approche de nous timidement. Il me demande d'une petite voix si j'ai de l'argent à lui donner. Ça m'arrache le cœur de voir que certaines personnes n'ont pas réussi leur vie ou n'ont tout simplement pas eu l'opportunité et ne sont pas reconnues à leur juste valeur... énormément de choses font que certaines personnes échouent. J'aimerais tellement aider le plus de monde possible... j'espère que j'accomplirai ce rêve plus tard.
Le temps que je sorte mon porte feuille de mon sac, Alvin lui donne des pièces de sa poche. Je le fixe, il affiche un sourire que le petit garçon lui rend. Une fois ce dernier nous quitte, Alvin me regard en arquant un sourcil.
— Tu n'étais pas obligé, dis-je.
— j'ai été plus rapide que toi, il hoche les épaules et détourne son regard.
— La prochaine fois, quand tu me vois faire quelque chose vaut mieux que tu restes à ta place.
— L'enfant est venu vers NOUS, alors c'est pareil.
— C'est pareil pour toi, pas pour moi, rétorqué-je.
— De toutes les façons, tu n'en fais qu'à ta tête dans toutes les situations.
— Tu insinues quoi?
— Ce que tu as compris, me dit-il et se lève pour me tourner le dos et de là je peux le voir sortir une boîte de cigarettes.
Je n'y crois pas, Il fume maintenant ? Ça me met à bout de nerfs. Je n'aime pas quand il se fait du mal, ni intérieurement ni extérieurement. Alors je dois réagir, ou peut-être que c'est une mauvaise idée? Et puis merde alors.
Je me lève et me dirige vers lui d'un pas décidé en lui arrachant la cigarette qu'il vient d'allumer. Il ouvre grand les yeux et semble très surpris. Il ne doit pas s'y attendre, mais je ne peux pas rester là à ne rien faire. C'est plus fort que moi.
Malgré tout ce qui a pu se passer entre nous, quand il s'agit de choses comme ça, je souhaite le protéger le plus possible. Que rien ne lui fasse du mal car ça a le même impact que si ça m'arrive à moi-même. Ou peut-être même pire.
— Tu joues à quoi? me demande-t-il.
Les autres arrivent enfin, mais semblent surpris en nous voyants entrain de nous disputer. Il y a quelques minutes nous étions assis dans le plus grand des calmes et maintenant j'ai envie de lui arracher la tête. Lui aussi d'ailleurs, avec la tête qu'il fait.
Je lui prends le paquet de sa poche et le jette à la poubelle, puis prends la direction pour rentrer à la maison. Je sais qu'il va s'énerver et me poser énormément de questions alors le mieux à faire est de l'éviter, du moins, pour le moment. Car les risques pour qu'on se croise sont très élevés. Le temps pour que je reprenne mes esprits me donnera le temps pour mieux réfléchir à ce que j'aurais comme excuse pour ce que je viens de faire.
Je veux absolument pas qu'il sache que je lui ai fait ça pour son bien. Il se fera des films... ou du moins il saura que je ne veux que son bien et ça ne m'aide pas car après tout ce qui s'est passé, je suis encore énervée contre lui du fait qu'il n'a pas essayé de s'expliquer.
Ou du fait que tu ne lui as pas donné sa chance pour s'expliquer, Ferme ta gueule stupide conscience, veux-tu?
Je suis arrivée à la maison et me suis directement dirigée vers ma chambre pour m'affaler sur mon lit. Je fixe le plafond et profite de ce moment de solitude. J'adore me retrouver avec moi-même et me perdre dans mes pensées. On a tous besoin de ça.
Mais ce moment de " solitude " disparaît aussitôt, car la porte de ma chambre vient de s'ouvrir brusquement sur lui...
VOUS LISEZ
Relève-moi
RomanceQuand la vie veut unir deux personnes, elles seront destinées à se retrouver peu importe par quel moyen. C'est le cas d'Alvin et Angie, se connaissant depuis leur jeune âge, mais séparés suite à un événement tragique. Comment seraient les...