Pov normal
Le lendemain, Raïlya se réveilla juste avant que la première infirmière entra dans la chambre afin de vérifier que tout aille bien.
Celle la etait silencieuse, a peine un bonjour puis elle faisait son examen avant de repartir comme si de rien n'étais.
La jeune mère soupira alors avant de s'étirer et de regarder sa fille dormais encore dans les draps, confortablement, bougeant légèrement ses petites mains.
Finalement, une autre blouse blanche arriva avec un plateau repas.
"Bonjour Madame Nyx"
"Bonjour Madame"
Se saluent les deux en chuchotant doucement tandis que la blouse blanche déposa le repas sur la tablette avant de prendre congé.
Encore le même déjeuner. Une sorte de tranche céréalier et un bol de lait. Soupirant, elle mangea sans appétit. Elle commençait même à s impatienter: aujourd'hui etait son rendez vous avec le médecin, espérant pouvoir sortir dans la foulée.
Finalement, le médecin finit par venir se pointer et osculta en silence la jeune Madame Nyx.
Tout allait bien pour la mère et après une rapide visite pour la fille; le verdict tomba, la mère et sa fille pouvait sortir et rentrer à la maison.
Souriant et remerciant chaleureusement le médecin, Raïlya pris son omnitech et appela son mari
.. qui ne répondit pas.Soupirant, elle du appeler un taxi et rentra donc dans le bâtiment qui lui servait de chez elle, mettant la petite dans sa nouvelle chambre pendant qu'elle dormait, la mère alla s installer dans sa propre chambre, pas très loin de celle de Kaïrya.
La chaleur de son chez soi était merveilleux, paisible. Mais trop paisible qu'elle n en trouvait pas le sommeil; son mari lui manquait. Mais elle le savait; il n allait pas rentrer bientôt.
Se levant finalement, elle prépara quelques affaires et alla sur le net afin d'acheter d autre affaires de bébé.
Pov Raïlya
Cela faisait déjà deux bonnes heures que je suis sur le net et aucune nouvelle de mon mari. Je soupire fortement, qu'est ce qu'il attends pour m'envoyer ne serait ce qu'un petit message ?
Je secoua legerement ma tête et je posa ma tablette sur la table de chevet, étant assise sur mon lit.
Je me prit ma tête dans mes mains et j'entendit soudainement Kaïrya pousser des petits crus dans la pièce d'a côté.
Dieu sait à quel point j'aime ma fille, mais j'ai pas l'envie d'y aller, j'ai besoin de réconfort d'une présence à mes côtés.
Me levant péniblement j'allai donc bercé ma petite-fille qui s'arrêta immédiatement de pleurer quand elle se retrouva contre ma poitrine. Elle me regarde de ses jolies yeux bleues ciel. Quel merveille, et pourtant je suis déjà si habitué à ces deux perles célestes.
Elle pousse comme une plainte et me tends ses deux petites mains vers mon visage. Souriante.
A petite fille, si seulement tu savais, tu ne souriais pas comme cela.
Je soupire doucement et vient lui faire des chatouille sur son ventre et je l'entends rire. Un si beau rire cristallin. J'espère que tu garderas ce rire longtemps....
Je l'emmène avec moi dans ma chambre afin de l'allaiter paisiblement, pendant que je regarde le ciel à travers ma fenêtre. Il faisait si clair dehors avec ce ciel magnifique de Palaven. J'étais nostalgique, j'aurai pu vivre une vie de princesse, mais j'ai préféré vivre avec un marchand itinérant. Ce n'est pas une vie très joyeuse, mais j'aimais cet homme, malgré ses longues absences et le peu de nouvelle qui pouvait me donner.
Je souris au soleil qui fit passer ses rayons à travers les fins rideaux de la fenêtre, une belle vie s'annonce, je venais d'accueillir une vie dans notre couple. C'étais le plus important.
VOUS LISEZ
Kaïrya Nyx / Urdnot
FanficOc creer par mes soins; pas toucher donc ! Voici donc l'histoire d'une mercenaire Turienne du nom de Kaïrya Nyx - Urdnot. Univers de Mass Effect. 41 ans après la guerre contre les Moissonneurs, alors que tout semble commencer à se reconstruire corre...