Chapitre 3

274 25 5
                                    

-Tu veux dire que ?
-C'est sûrement parce que tu t'es liée à lui n'est-ce pas ? »

Il me désigna Peter du menton. Sous cette supposition qui ressemblait à s'y méprendre à une affirmation, je ne pouvais que confirmer.

« -Oui j'ai transformé Peter j'en ai fait mon einför.
-Malgré les risques que tu prenais, malgré le danger des conséquences de ton geste tu l'as fait et cela ne m'étonne pas de toi, tu veux toujours sauver tout le monde. Mais cet énième lien t'as profondément changé n'est-ce pas ?
-De quoi tu... ?
-Je veux dire que j'ai senti ton trouble à ton réveil, toutes tes interrogations, j'ai senti qu'il te manquait quelque chose d'important, et qu'il y avait à défaut de te rendre folle, eut un impact sur ton esprit et sur ton âme. Tu as perdu la mémoire.
-Mais je l'ai...
-Retrouvée ? C'est vrai, je l'ai sentie aussi, tout tes souvenirs affluer de nouveau à ton esprit. Et j'y ai même contribué. Pendant que je tentais de déterminer où je me trouvais, que j'essayais de savoir ce qu'il s'était passé durant mon absence et que je partais à la recherche de l'endroit ou ma maighstir se trouvait, je t'ai rejoint presque toutes les nuits.
-Alors mes rêves ?
-Et oui... tu ne t'en souviens peut-être pas mais mon don était de m'infiltrer dans les songes, et de là où j'étais je t'ai fait retrouver la mémoire, en te rendant visite régulièrement dans tes rêves. »

Peter et Léo à mes côtés étaient bien plus crispés que précédemment, et je ne pouvais que les comprendre, en même temps ils venaient d'apprendre que je leur avaient menti jusqu'ici et que je faisais semblant depuis mon réveil de les connaître.

Je savais que j'étais en tords, j'aurai dû leur en parler, mais cela me paraissais bien trop dangereux à l'époque et douloureux pour eux.

Je ne pouvais pas prendre le risque d'être traitée comme une étrangère, ou qu'ils me laissent seule.

J'avais été seule face à ce choix, et face à deux hommes totalement étrangers qui partageaient un lien avec moi, ils auraient pu être de grands psychopathes, je n'en aurai rien su puisque je ne les connaissais ni d'Adam ni de Satan.

Je savais maintenant que jamais ils ne me lâcheraient car notre lien était puissant, et qu'ils finiraient par l'accepter la question n'était pas comment, mais quand ?

Je pris une grande inspiration et remerciais Simon d'un geste du menton, sincèrement. La main de Peter se resserra sur mon genoux pour me faire parvenir son soutient, il ne me tenait pas rigueur du passé.

Je lui souris tendrement. Mais l'avis qui m'importait le plus était celui de Léo, alors je me tournais vers lui lentement.

De sa main droite il se frotta le front pris dans une intense réflexion, et il sembla ensuite réaliser le poids de mon regard sur lui. Ses yeux s'éclairèrent comme traversés d'un éclat de je ne sais quoi.

Il bougea rapidement, mais ma vision vampirique, qui commençait à s'y habituer suivit avec attention ses gestes. Il m'agrippa le menton, me forçant à le regarder dans les yeux.

''-Est-ce vrai Emily ? Est-ce qu'il dit la vérité
-Oui.
-Mais pourquoi ?
-Je... je n'en sais rien, j'ai juste tout oublié et lorsque je me suis réveillée tu étais là, à mon chevet, et tu ne m'as laissé rien dire, je ne pouvais rien faire.
-Non, pourquoi ne m'en as tu pas parlé ?
-J'étais terrifiée ! Je ne savais même pas qui tu étais ! Comprends- moi, je me réveille dans un lit inconnu, dans un manoir inconnu avec un homme de ton gabarit juste à côté de moi. Imagine le choc, je ne savais même plus ce qu'était un vampire. J'ai du réapprendre qui vous étiez, qui j'étais et ce que nous étions. Je n'avais aucune garantie que vous ne vouliez pas me violer ou me tuer.
-Tu aurai du nous en parler plus tard dans ce cas. Si nous ne l'avions pas appris de la bouche de Simon, tu ne nous l'aurais jamais dit n'est-ce pas ?
-Oui, lorsque j'ai compris que vous me connaissiez et que vous étiez très attachés à moi, j'ai renoncé à vous dire la vérité, j'ai eu peur, peur de vous perdre, peur de me retrouver seule face au reste du monde, peur des conséquences que cela aurait eu sur votre comportement envers moi. Et puis ma mémoire revenais petit à petit alors il n'y avait plus vraiment d'utilité à tout vous avouer.''

Léo ne répondit plus rien il ferma les yeux puis prit une grande inspiration. Il rouvrit les paupières plongea ses yeux verts émeraudes dans les miens, si profondément que j'avais l'impression qu'il pouvait lire directement mon âme.

Il s'approcha lentement de mon visage, ses yeux dérivèrent vers mes lèvres. Plus rien n'existait autour de nous, j'avais complètement oublié la présence des deux autres hommes.

''- Ne me cache plus jamais quoi que ce soit, c'est compris ? Plus de secret entre nous. D'accord mon ange ?''

Je hochais lentement la tête en souriant timidement. Ses prunelles alternaient rapidement entre mes lèvres rosées et mes deux billes noires qui le fixaient fascinées.

Je ne pouvais détacher mon regard de son visage, la tension entre nous était si épaisse qu'on aurait pu la couper au couteau à beurre.

Je sentis son souffle glacé s'échouer sur mon visage.

Mais nous fûmes ramenés sur terre rapidement.

. ''-Oh hé, vous le dîtes si on vous dérange.''

Je me reculais prestement, les joues rouges, comment avais-je pu penser à ce genre de chose ?

Peter affichait une moue boudeuse et celle de Simon était indéchiffrable. Léo me sauva de cette situation embarrassante.

. ''-Bon et bien allons préparer nos affaires nous devons partir pour la capitale du pays, nous avons d'autres priorités que ces retrouvailles inattendues, et indésirées.''

Nous hochâmes tous la tête de concert. Peter, Léo et Steven filèrent en coup de vent, j'allais faire de même avec Simon mais ce dernier se retourna au dernier moment.

. ''-Léo... tu l'aimes...
-Je te demandes pardon ?''

J'étais choquée et complètement béate. Simon s'attarda sur mon visage, cherchant je ne sais quoi dans mes yeux.

Puis il il vint m'embrasser sur le front avec tendresse, tandis que je restais encore abasourdie.

Mon cerveau ne me répondais plus et une fois seule des millions de questions affluèrent. Comment Simon avait pu penser ça ?

Que ressentais-je pour lui, ou encore pour Léo ? Pourquoi avais-je désiré qu'il m'embrasse ? Bon dieu c'était mon einför !

Je devais me ressaisir et aller préparer mes bagages pour la capitale. C'est sur ces pensées que je me levais et filais dans ma chambre les joues encore cramoisies.

Amnésie vampirique TOME 2 RémissionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant