-Vous êtes un monstre ! S'écria Alexei.
-Personne ne peut le faire taire celui-là ? s'énerva le duc en relevant la tête. De ses doigts, il ordonna aux chaînes qui retenaient Alexei de se resserrer. Le jeune vampire crispa sa mâchoire de douleur.
-Revenons-en à ce qui nous intéresse...
Il passa son index sous mes joues. Je fermai les yeux en priant en effet pour qu'il achève ce supplice. Jamais je ne le lui aurais avoué. Je m'estimais déjà bien assez déshonorée. Quitte à mourir, autant le faire avec dignité. J'entendis sa langue claquer sur son palais et passer sur ses lèvres. Les filets de bave coulaient sur ma clavicule. Je pensais à ma famille. Pourvu qu'elle ne sache jamais ce qui m'était arrivé ! Je sentais que le duc était de plus en plus impatient de me mordre. Il humait mon corps, cherchait l'endroit où le sang était le plus chaud. Ses canines griffaient ma peau tendre. Sa main se resserrait autour de mon bras. Je n'allais pas avoir à le supplier, il n'allait plus tenir très longtemps. Il frémissait d'impatience. Sa respiration se faisait de plus en plus rapide. Je restai droite et digne, les yeux fermés. Plus rien ne pourrait m'atteindre. Enfin, il m'enveloppa dans sa grande cape noire, et me fit basculer en arrière. J'entendis Alexei faire trembler la grille en métal. Le pauvre, ça allait bientôt être son tour. Plongée dans cette obscurité totale, j'osai enfin ouvrir les yeux, je n'avais plus que quelques secondes à vivre.
-Au revoir petite souris... chuchota-t-il.
J'inspirai une dernière fois.
Soudainement, il y eut un choc et la lumière se fit éblouissante. Je cru être arrivée au paradis, ou du moins dans un autre monde. On m'attrapa par le bras et on me remit sur pied. Alexei me tenait par le bras. Je réalisai en quelques secondes que le duc n'avait pas eu le temps de me mordre et était tombé en arrière, m'emportant dans sa chute. Le duc se releva en une fraction de seconde, furieux. Alexei me fit rapidement reculer, et Nikita apparu entre nous et le duc Proklyatty. Je ne comprenais plus ce qui arrivait. Tout avait été si vite. Le duc non plus n'avait pas l'air de tout saisir.
-Toi ! Hurla-t-il en voyant Nikita.
-Moi. Répondit Nikita, provocateur.
- N'importe quel véritable vampire l'aurait démasqué, ajouta Alexei.
-Va jouer avec ta bonne, gamin, répliqua le duc, qu'est-ce que tu fais là Nikita ?
-J'ai promis à Tatiana qu'il n'arriverait rien à cette jeune humaine.
-Elle te mène à la baguette ta sorcière, elle t'interdit même de goûter à cette délicieuse humaine...
-Je n'espérai pas que tu comprennes, Igor... Ah oui, j'allais oublier, ne t'attends plus à nous voir à ton prochain bal.
Le duc ricana.
-Parce que tu penses que vous serez toujours en état de vous déplacer dans deux ans ?
-A vrai dire je me faisais plutôt du souci pour toi...
-Seraient-ce des menaces ?
-Ai-je l'air menaçant ?
Le duc Proklyatty sembla analyser les traits du comte Volkov. Celui-ci souriait, l'air confiant. Moi-même, j'ignorais s'il s'agissait d'un masque pour défier le duc ou si Nikita était vraiment serein.
-Sur ce, nous avons de la route à faire, déclara Nikita en tournant les talons.
-Père ! s'exclama Alexei quand subitement le duc se changea en chauve-souris géante.
Mais Nikita avait prévu le coup. Il devait se douter que le duc Proklyatty l'attaquerait par derrière. Avant même qu'Alexei ait pu refermer la bouche, il fit volte face. Ses ongles avaient laissé la place à de longues griffes. Présentant le combat imminent, je reculai. Alexei fut agité de spasmes et je devinais que ses dents s'allongeaient, ainsi que ses griffes. La chauve-souris fondit sur Nikita, les serres en avant. Mon maître l'esquiva, sans cependant réussir à porter son coup. A présent qu'il était face à moi, je pouvais voir que son visage était complètement déformé. Sa mâchoire semblait beaucoup plus proéminente, les poils de son visage avaient poussé, et ses yeux étaient devenus rouges flamboyants. Alexei était également prêt à bondir sur l'ennemi. La chauve-souris reprit de la hauteur en crachant. Elle fondit une nouvelle fois, sur Alexei, en poussant un cri strident. Celui-ci n'eut aucun mal à l'esquiver en roulant sur sa droite. Profitant de la faible altitude du duc, Nikita en profita pour lui sauter dessus, toutes griffes dehors. Il s'accrocha à la peau de l'animal qui le fit lâcher d'un coup de patte acéré.
Le combat continuait et je priai pour me faire oublier. Je me décalai vers le bric-à-brac d'Alexei. Je ne savais pas comment tout cela allait finir. Pouvait-ce seulement finir ? Un vampire pouvait-il mourir ? J'avais entendu dire qu'il s'agissait de personnes déjà mortes, mais maudites. Si les trois combattants étaient immortels, ce combat serait infini ! Et moi j'allais rester bloquée là. Enfin, jusqu'à ce que le duc se souvienne de moi et m'achève d'un coup de griffe de chauve-souris géante.
A présent, Nikita s'était changé en loup. Un gros loup noir, comme dans les contes pour enfant. Je frémis. Il était terrifiant. Le duc se dédoublais parfois et formait à lui seul un nuage de chauves-souris. C'était impressionnant. Le flot d'animaux volants entourait le père et le fils qui ne bougeaient pas avant d'avoir repéré la chauve-souris que toute les autres imitaient. Seule celle-là était dangereuse et pouvait les attaquer. Les autres ne faisaient que suivre. Lorsqu'ils la repéraient, ils sautaient pour tenter de la croquer, ou bien attendait qu'elle tente de se rapprocher d'eux pour lui mettre un coup de patte.
Le combat n'en finissait pas. Quand le duc reprenait une forme unique, on voyait que son flanc sanguinolent avait été atteint à maintes reprises par Nikita et Alexei. Cependant, on voyait également que les poils du loup Nikita coagulaient par endroit, autour des plaies causées par les attaques du nuage de chauves-souris qu'il n'avait pas réussi à esquivé. Alexei présentait aussi quelques balafres, mais le duc semblait moins s'occuper de lui.
Je devais trouver le moyen de finir cette bataille.
VOUS LISEZ
La morsure des Volkov
VampireDans les années 1815, la jeune Marianne entre au service d'un couple étranger venu s'installer en France, les Volkov. Mais rapidement, un pressentiment lui fait comprendre que tout n'est pas normal. Si vous aimez le mystère, le fantastique et le fo...